Développement des énergies nouvelleset écologie en Thaïlande

Bonjour,
Je propose ce post car je suis en pleine construction et souhaite que vous me fassiez partager votre expérience.
Même si cela ne sert pas beaucoup vu le climat avez vous des expériences sur les "chauffes eau" solaires ?
J'ai vu qu'il existait des éoliennes est-ce fiable pour l'électricité.
J'envisage aussi la récupération des eaux de pluies pour les envoyer sur le circuit de la maison , les coupures étant fréquentes.
On voit beaucoup de panneaux photo voltaïques pour les lampadaires , est-ce développé aussi pour les maisons?
Merci de vos infos,idées et conseils.
Clauder

Je m'étais un peu intéressé à cela avant et pendant la construction de ma maison... avant de tout abandonner devant le coût et la difficulté à amortir l'installation...

- Concernant l'électricité par panneau solaire : c'est encore une chose qui ne peut s'amortir face au coût relativement bas de l'électricité... en plus, si tu désires de la puissance, abandonne directement !

- Récupération des eaux de pluie : Cela est courant en Thaïlande... mais attention à la pollution et à sa qualité bactériologique si elle est stockée trop longtemps...

- Eolienne : Faible rendement et particulièrement moche...

- Chauffe-eau solaire : Pour une utilisation quotidienne, cela peut éventuellement être rentable... il faut bien calculer... Perso, j'ai abandonné car je trouve cela trop moche !

Bonsoir
Merci de ta réponse, je m,en doutais un peu .
Mais c'est toujours intéressantintéressant et bon àà savoir, il est vrai que je vois beaucoup de panneauxpanneaux solaire sur la signalisation.

Oui, pour ce qui est de la signalisation, c'est un éclairage par LED, donc faible consommation...
Si tu désires de la puissance, il faut passer à autre chose !
Il faut envisager le solaire quand il n'y a aucun moyen de se connecter au réseau... C'est une roue de secours !

Merci pour tes réponses ,je vais rester dans le normal.
Bonne journée

Bonjour Claude
Il y a quelques mois je t avais contacte via ce forum je suis Fabrice de Mai phim.Je suis en retraite en juin et je viens m installer en Thailande en aout.Je te laisse mon mail si tu veux bien car je cherche un entrepreneur sur Mai Phim ou les environs pour faire quelques travaux dans mon pavillon.J espere te voir bientot il me tarde de retrouver la Thailande.
cordialement.

[email protected]

Je ne sais pas à qui tu t'adresses mais si c'est à moi, je ne suis pas entrepreneur !! ;)

bonjour pilouthai non mon message est destine a clauder Claude de son prenom il habite ds le même coin que moi en Thailande a Mai Phim Beach et il a fait des travaux chez lui c est pour cela que j essaie de le contacter mais je n ai pas son mail.je cherche un entrepreneur serieux ds mon coin.