La taxe municipale en tunisie

bonsoir,
qui peut me dire ce qu'es la taxe municipale en tunisie:
qui doit la régler? le locataire ou le propriétaire?
(sachant que les frais de syndic sont pris en charge par le locataire)
merci

Bonjour,
il s'agit de la taxe sur les immeubles bâtis,voir ici :
http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/ … al1005.htm
Calcul :
http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/ … ocales.htm

Il s'agit de la taxe foncière sur les immeubles bâtis à usage d'habitation et celle-ci est dûe par le propriétaire.
Cela nous a été confirmé par un agent de la municipalité qui est passé à la maison pour remettre le papier de cette taxe et qui ne voulait pas nous le donner car nous étions locataires.
Mais nous avons insisté pour en lui précisant que nous allions régler pour notre propriétaire (qui vit en Europe) et que nous déduirons du prochain loyer.

"Article 2. - La taxe sur les immeubles bâtis est due par le propriétaire de l'immeuble ou par l'usufruitier, et à défaut de propriétaire ou d'usufruitier connu, par le possesseur ou l'occupant de l'immeuble."

Bonsoir,
En ce qui me concerne dans mon bail il est bien précisé que c'est le locataire qui doit régler les "éventuelles" taxes locales....car mon proprio comme beaucoup ne paye pas. Tout ça est bien flou. Moi je ne paye pas tant qu'on ne me le demande pas: la maison est une des premières construites ici en zone résidentielle il y a 25 ans environ et c'est quand même bizarre qu'il n'y ai pas de mesure de recouvrement.
J'ai cru comprendre que ce type de taxe est d'environ 200 dinars pour une villa.

@Bigouden,
La villa que nous louons a été construite il y 10 ans, et la taxe s'élève à 112 dt pour rdc+étage.
Nous y sommes installés depuis Octobre 2008 et c'est la 1° fois que cette taxe est réclamée (confirmation de notre propriétaire).
Apparemment, le fonctionnaire qui est passé faisait du porte à porte dans notre quartier avec un collègue qui s'occupait de l'autre coté de la rue.

J'ai fouillé un peu: la taxe est quand même calculée à partir de la surface couverte, du prix du m2, de la valeur locative un peu comme en France et là en ce qui me concerne ça va faire plus cher que prévu, à moins que....j'attends la visite de la commune!