Quelle solution pour appeler des personnes n'utilisant ni Skype, LINE

Bonjour,

Quelle est la meilleure solution pour appeler des personnes n'utilisant ni Skype, ni LINE, ni Viber (si, si , il y en a !) ?

En clair, pour les appeler sur leur téléphone normal ; poste fixe ou GSM (en France, Japon depuis la Thaïlande Bangkok).

En lisant les articles de ce Forum, j'en arrive à la conclusion suivante :
- pour les appels de secours carte SIM AIS, et/ou Sosh option internationale
- pour les autres Viber en prenant l'option payante permettant d'appeler un numéro fixe ou GSM.

LINE ne permet pas d'appeler une numéro poste fixe ou GSM (vrai ?)
Skype, il semble me souvenir que c'est possible mais dans le forum on parle plutôt de Viber ; sans doute le prix pour appeler un numéro est plus cher que Viber (vrai ?).

Y a-t-l des forfaits ; appels illimités en nombre et durée ?

Ai-je bien compris ?

Quelle est la solution la plus courante adoptée par les expatriés ?

Merci par avance de vos suggestions et expériences.

Alain

Bjr
Avec Skype vous pouvez acheter des crédits Skype qui vous permettent d appeler partout dans le monde.
Vous pouvez aussi acheter un abonnement pour le pays de votre choix ou l Europe entière ou le monde entier. C est beaucoup moins cher.
Par exemple j ai un abonnement Skype pour la France en illimité sur fixe pour 3,71€/mois. Pour les GSM j utilise les crédits Skype, mais plus cher.
Sinon j utilise aussi Viber ou FaceTime.
Cdlt

Il existe tout simplement... le téléphone !!!!
En commençant le numéro par 008 par exemple, c'est presque donné... 7 ou 8 THB la mn...

C'est quoi exactement le 008 ?

Merci beaucoup pour cette réponse, le forfait illimité pour la France à 3,7 € est très intéressant, je vais le prendre.

alaincano a écrit:

C'est quoi exactement le 008 ?


C'est toujours ce que j'utilise quand j'appelle l'étranger de Thaïlande, de mon portable (DTAC) ou de ma ligne fixe (TOT)

http://www.tot.co.th/index.php?option=c … mp;lang=en

Mais avec une carte prépayée AIS ça marche pas et j ai pas de ligne fixe.
Alors l abonnement Skype est la meilleure formule trouvée et je conserve un abonnement minimal pour les retours en France.
Cdlt

Prudence84 a écrit:

Mais avec une carte prépayée AIS ça marche pas et j ai pas de ligne fixe.
Alors l abonnement Skype est la meilleure formule trouvée et je conserve un abonnement minimal pour les retours en France.
Cdlt


Cela fonctionne parfaitement avec le prepaid DTAC...
Avec AIS, je crois que c'est 00500 au prix de 3 à 7 THB/mn en fonction de la destination  ;)

Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

Mais avec une carte prépayée AIS ça marche pas et j ai pas de ligne fixe.
Alors l abonnement Skype est la meilleure formule trouvée et je conserve un abonnement minimal pour les retours en France.
Cdlt


Cela fonctionne parfaitement avec le prepaid DTAC...
Avec AIS, je crois que c'est 00500 au prix de 3 à 7 THB/mn en fonction de la destination  ;)


Merci du tuyau ( pas percé j espère), je vais tenter le coup !!!!

:thanks:

Bonjour à tous ,  il y a netappel que j'emploie régulièrement depuis pas mal d'années et qui fonctionne toujours.

Les appels gratuit sur (tél fixe) coupe après une à trois minutes , suffit d'avertir le correspondant que cela va couper mais que vous allez rappeler.

Sinon la communication Thaïlande→Belgique   Belgique→Thaïlande revient a 0,01cent la minute ou 50 minutes pour 0,50€

avec la possibilité de mettre de l'argent automatiquement dès qu'il y a moins d'1€  a vérifier dans les paramètres

voici la page  → https://www.netappel.com/dashboard

Bonne et agréable journée