Information sur le coût d'un container. Votre avis sur les transitaire

Bonjour
En parcourant le forum on trouve de tout les prix et surtout des avis assez ancien sur les transporteurs.
Connaissez vous un transitaire sérieux pour métropole -> noumea.
J'ai fait deux devis PHOCEA ET FARGUE.
Grosse différence et on ne sais pas pourquoi ??? Bref c'est compliqué !!
Merci pour vos derniers avis

Bonjour
Je crois que tu es à Cagnes sur mer, donc le départ se fera de Fos sur mer.
Nous avons fait un devis par Transcausse, Fargues et Phocéa. Le plus interessant est Trnascausse.

Bonjour,
Super merci beaucoup pour l'info.
Je vais tel pour avoir un nouveau devis.
Merci encore !

Bonjour,

Nous sommes passés par LOGIN déménagement (13), départ à Fos

Nous avons payé 5 850€  + 2% assurances, pour un 20 pieds.

Nous avons été très content de leur prestations

Nous avons emballés nos affaires, et ceux sont les déménageurs qui ont remplie le container.

A l'arrivée, nous nous sommes occupés de trouver un déménageur pour nous emmener le container dans notre rue et le décharger (55 650 F) , et nous avons dû payer des frais de débarquement 69 951 F

Voilà, pour vous donner une idée........

Bonjour.Si ça peut aider vous pouvez aller sur le site "1012.nc". C est l annuaire électronique de la Nouvelle- Calédonie. Recherchez "transitaires". Vous aurez les noms des transitaires locaux, téléphones et adresses email. En espérant que ça va faire avancer votre recherche. Cordialement.

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations.
Je vais les consulter et je vous tiendrai au courant.
Cela fait longtemps que vous êtes en NC ?
Avez eu des difficultés pour trouver un logement ?

Bonjour,

On est arrivé en décembre 2014.
J'ai noté nos prix, en 1 an et quelque mois, ça ne doit pas trop changé.....

Nous avons trouvé un logement quasiment tout de suite, je pense que nous avons eu beaucoup de chance.
Nous sommes passés par agence,  tous les 2 sans travail......je me répète mais je crois que nous avons eu de la chance!!!
petite maison, 3 chambres pour un loyer de 170 000 F, avec un jardin que nous n'utilisons pas, il est en pente!!!!

Avant de partir, j'avais réservé un meublé en attendant de recevoir nos affaires. En fait nous avons fait notre container, 1 mois avant notre départ,, et nous l'avons attendu 1 mois ici

Si vous avez d autres questions n'hésitez pas

Ah parfait !
J'espère avoir autant de chance que vous !!
Nous avons 2 emplois mais l'inconnu sur le logement est très difficile pour nous.
Nous venons en repérage fin avril..
Nous recherchons également une maison mais avec une piscine.
J'ai pris contact avec Login je devrais avoir un devis dans la semaine.
Puis je communiquer avec vous en MP ?
Êtes vous venu avec votre véhicule ?
Les banques sont elles plus coopératives qu'en métropole ?
Merci encore !

C'est bien, comme je vous le disais nous avons été très satisfait de Login.

Je pense que vous aurez affaire à Mr André Tarraga....... Il devrait se rappeler une famille d'Orgon qui déménageait pour la Calédonie, et il nous manquait toujours des cartons.......

Pour le logement, je pense que vous trouverez sans trop de difficultés, après tout dépend si vous voulez un quartier spécifique......


Je vous envoie en message privé mon adresse mail

Bonjour,

Nous sommes passés par Transcausse depuis la région parisienne, et tout s'est très bien déroulé. Pas les moins chers, mais loin d'être les plus chers. Très bon compromis et sérieux dans le suivi.

Un 30 pieds chargé par nos soins nous a coûté moins de 5000€

BOn courange