Emménager à Valence

Bonjour,

Je suis sur l'idée de d'emmenager à Valence vers le mois d'octobre 2015. J'habite en France à l'heure actuelle et travaille à Bruxelles. Ne connaissant bien ni l'Espagne, ni Valence j'ai un certains nombre de questions:

- Relocation: Je suis à la recherche d'une agence de relocation fiable qui pourrait m'aider à trouver un appartement à Valence, quelqu'un pourrait-il m'aider?

- Quartier: Après avoir lu plusieurs guides, site internet etc. je ne sais toujours pas où est-ce qu'il serait bien de chercher un appartement. Je cherche à vivre à côté de la ligne de métro m'emmenant à l'aéroport. Idéalement pas trop loin du centre ville car si possible je souhaiterai ne pas prendre ma voiture avec moi. Si vous avez des conseils ou questions n'hésitez pas! :D

Toute information est le bienvenue! Merci

PS: Bon visiblement je n'ai pas tout compris. Je ne sais pas pourquoi mon message apparait dans le secteur Madrid mais je ne sais pas le modifier.

Bonjour,

J'habite Bruxelles et aimerai acheter du côté d' Alicante.
Nous y sommes allé en novembre et y retournons la semaine prochaine, peut-être pourrions nous entrer en contact afin d'échanger nos idées et  peut-être s'entraider mutuellement.
je vous laisse mes coordonnées

FB : Eric Desmet
Skype : eric339
mail :  [email protected]

Bonjour, j'aménage à Valence le 29 septembre. Et j'ai déjà trouvé un premier appartement sur le site roomlala. Sinon vous avez les sites segundamano et  Idealista ou vous trouverez des logements.
Pour les quartiers en centre ville il y a le Quartier Botanico et El Carme. C'est le vieux Valence. Vous serez proche du Métro (ligne direct pour l'aéroport) et à côté du parc Turia qui traverse la ville.

Je connais une agence de relocation sur Valencia :

http://moving2valencia.eu/

Sinon pour la location, il y a effectivement les sites comme idealista, enalquiler.

Si vous avez d'autres questions sur Valencia, n'hésitez pas à me contacter.

Dibidouchon : Merci beaucoup, ce me permettra d'aller voir ces quartiers de plus près lorsque j'irai à Valence et d'avoir une idée du type d'appartement qui est en vente.

sdompy: Super pour ce qui est de l'agence de relocation, je vais voir ce qu'ils proposent.

J'ai encore une petie question: Pour la location d'un appartement j'ai en tête de ne pas dépasser les 400 euros par mois. Est-ce que vous savez si avec ce montant il est possible de vivre en ville ou si je doit obligatoirement vivre à l'extérieur du centre?

Merci

Tout dépend la taille que tu recherches, mais oui il est possible de trouver des logements pour 400€, aussi bien dans Valencia qu'en proche banlieue.

Bonjour sdompy,

Pouvez-vous recommander cette société dans l'Annuaire d'entreprises > Agences de relocation à Valence s'il vous plaît?

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com

Sdompy: Idéalement plus de 40m2 avec au moins une chambre et une terrasse. Je me rend bien compte que j'ai peu être un peu des critères de "princesse" mais c'est la version "idéale" :)
Merci pour vos réponses!

Un appartement avec terrasse c'est un atico ici.

Forcément c'est plus cher et plus rare. On peut en trouver, la preuve : (http://www.idealista.com/fr/alquiler-vi … precio-asc) Mais il faut visiter avant de faire son choix. A ce prix là, l'appartement n'est peut être pas extraordinaire ou le quartier pas terrible.

Ok, je verrais ce que je trouve le moment venu :) merci

Encore une petite question: Est ce que obtenir le "NIE" est une démarche longue et difficile sachant que je ne parle quasiment pas espagnol?

Si vous avez tous les documents nécessaires cela n'est pas long, ni difficile : 1 semaine si vous êtes sur place.

Il faut aller au Commisariat Calle Bailen à Valencia.

Demander le formulaire pour obtenir le NIE résident.
Le remplir et fournir les photocopies des documents demandés.
Attendre 1 semaine.
Revenir à la date indiquée, payer une taxe dans une banque pour obtenir un justificatif.
Et vous avez votre NIE.

Mais si vous utilisez les services d'une agence de relocation, ils peuvent surement vous accompagner.

Sdompy: Ok merci. Oui je vais surement passer par l'agence de relocation que tu m'as indiqué car elle m'a l'air très bien. En passant par l'agence le prix pour le NIE est de 210 euros alors que j'ai lu que si on le fait seul ca coute environ 10 euros. Je me demandais donc si c'était facilement faisable seule. Travaillant à bruxelles la semaine je vais certainement devoir passer par l'agence si il faut être disponible pour se présenter à une date précise car je ne suis là que le weekend.

Est-ce que vous savez où est ce que je peux trouver des cours d'espagnol qui auraient lieu le weekend? Je trouve seulement des cours d'un minimum de 10 heures sur la semaine. L'idée est de ne pas faire appel à un particulier car en plus de réapprendre la langue je souhaite en profiter pour rencontrer du monde.
Merci :)

Les administrations ne travaillent pas le week end. Donc pas de NIE en dehors de la semaine. Idem pour les cours de langue.

Les espagnols se reposent aussi le week end ^^

Haha effectivement, je n'y avait pas pensé :S :)

Bonjour,

Je suis française et j'ai vécu à Bruxelles, j'habite depuis un an à Valence mais je vais repartir pour la France.
Je ne peux pas t'indiquer d'agence car je suis passée par un particulier pour louer un appart meublé à l'année, par contre je peux te conseiller un quartier! L'Eixample est (je pense) le quartier le plus agréable de la ville. En particulier "El pla del Remei" Il est délimité par l'avenue Colón au nord (métro direct pour l'aéroport), l'avenue del regne de valencia au sud, à l'est le jardin del Túria et à l'ouest le quartier de Russafa. Je crois que dans ce périmètre tu as vraiment une grande qualité de vie!  Après tout dépend de ce que tu recherches et quelles sont tes priorités... Forcément les prix sont plus élevés qu'ailleurs mais pour une petite surface (40m2 c'est très petit ici) on peut trouver. Sinon en moins cher Russafa est aussi sympa (mais pas tout il faut voir sur place), et el Carme aussi, coté centre historique.
Si tu veux plus de précisions n'hésite pas!

Florie

Flo07015: Merci beaucoup pour ta réponse! Je descend bientot et j'irai donc voir ca de plus près.

Oui car je pense que ce qui était valable en2015 ne l 'est peut être plus en 2017.par exemple pour rechercher une location à valencia il faut être sur place.exist il la possibilité chez les particuliers expatriés de louer une chambre pour 1 mois pour faire les démarches avant déménagement  bien cordialement à tous

Beaucoup d'expats prennent une chambre dans un hôtel ou Airbnb.

Il n'y pas besoin d'un mois pour trouver un logement et faire les démarches. Une semaine suffit.

Merci pour ta réponse bien sûr on peut trouver en 2 jours mais on peut ne pas trouver en 15 jours surtout quand on ne connais pas la ville et ses alentours et que son espagnol est assez basique   cordialement

Dans ce cas, je recommande de se faire accompagner par une agence de relocation.

Cela fait gagner du temps et cela évite de prendre un logement pour un mois...

https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … li-re.html

Oui merci je pense que ta recommandation serait la plus adaptée à  la plupart des cas . cordialement