Quelle banque ??

Bonjour à tous!

J'ai déjà vu quelques informations sur ce site concernant le Togo. J'aimerais toutefois savoir si quelqu'un peut me dire quelle banque est conseillée pour les transactions int'l?
Quelles sont les conditions pour y séjourner plus de 3 mois?

Merci. Elizabeth

Bonjour Elizabeth,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum de Togo pour une meilleure visibilité

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour Elizabeth,
oui,je suis Thomas et suis Togolais.Pour y séjourner au Togo ;c'est tout simple ,payer son séjour et remplir toutes les formalités au niveau du service d'immigration Togo.
Il y a ECOBANK,BANK OF AFRICA,ORABANK,BTCI etc. . .
je suis disponible à vous accompagner dans vos démarches.
Email:[email protected]
+228 99 65 57 17
         91 91 57 17
Cordialement
Thomas

Bonjour Thomadeb,

Veuillez svp  ne pas partager votre numéros de contact sur le forum.

C'est possible pour vous de partager vos connaissances et quel sont les démarches à suivre sur le forum?

Merci
Yuveshen

OK!MERCI BEAUCOUP YUVESHEN

Bonjour Piccolino,

Le réseau bancaire s'est beaucoup développé au Togo ces dernières années. Il y a beaucoup d'enseignes présentes mais la plupart sont juste panafricaines. Ceci dit, elles proposent pour la plupart des services de transferts internationaux sans risques.
La BTCI est vétuste mais sait le faire, les autres genre Ecobank, Orabank, Diamond, BIA et autres pourront le faire. Il faut que tu précises maintenant tes autres critères pour t'aider dans tes démarches.

Cordialement.

Bonjour, je vous conseillerai de voir avec votre banque française si elle a des liens avec une banque togolaise. En effet, les transferts de fonds sont souvent coûteux, mais il existe parfois des conventions entre banques qui permettent de réduire ces frais. Sachez que les retraits d'argent par carte VISA sont très faciles, il y a beaucoup de distributeurs en ville, mais TRES cher (compter 15 Euros pour un retrait de 400 000 F CFA par exemple).

Bonjour,
Je crois que la Banque Popu est la seule banque française a avoir un partenariat avec une banque togolaise (je ne sais pas laquelle). Ce dont je suis sûr, c'est que le Crédit Agricole n'en a pas.
Pour les retraits Visa, vrai, c'est cher ! 13,10 € pour 300 000 cfa.

Sans hésiter la Diamond Bank transfert gratuit dans la zone UEMOA, Internet banking gratuit retrait carte gratuit !

Bonsoir,
De la possibilité de relations entre banques togolaises... rien à f... faire. Elles se valent sans doute toutes. La question posée, et qui m'intéresse au plus haut point, est celle d'un partenariat entre banque togolaise et banque française qui viendrait diminuer les coût de transfer d'argent.
ça existe  ????
.