Vivre à madagascar - coût de la vie à Antsiribe

J'ai reçu un contrat de travail CDI

Je veux savoir 3 points:

- Les oligations fiscales(valeurs)
- La sécurité sociale y-t-il un compromis entre la tunisie et madagascar.
-Je veux aussi savoir combien faut il (argent) pour vivre normale à antsiribe(une personne).

Merci

adel cherif a écrit:

J'ai reçu un contrat de travail CDI

Je veux savoir 3 points:

- Les oligations fiscales(valeurs)
- La sécurité sociale y-t-il un compromis entre la tunisie et madagascar.
-Je veux aussi savoir combien faut il (argent) pour vivre normale à antsiribe(une personne).

Merci


Votre épouse a, manifestement, démarré une discussion similaire intitulée "La vie à ANTSIRABE", pas plus tard qu'hier.

Merci à vous de faire en sorte de ne pas "alourdir" inutilement le Forum.

"Je veux savoir 3 points" , c'est un ordre ? Alors je n'obéis pas ...

tigresse a écrit:

"Je veux savoir 3 points" , c'est un ordre ? Alors je n'obéis pas ...


L'emploi de l'impératif, quand il s'agit d'une personne dont le français n'est pas la langue de naissance, ne doit pas forcément être interprété de façon littérale et péremptoire (un ordre par exemple)..
C'est toute la subtilité de la langue française...
Il me semble d'ailleurs qu'en malgache, l'impératif sert beaucoup, non ?
Allez chère Tigresse... ce "je veux" était certainement teinté d'imparfait... et l'imperfection doit être pardonnée...

Par contre je trouve que ce Monsieur pourrait un peu faire des recherches par lui-même... aussi !

Bonjour adel cherif

N'oublions pas svp les formules de politesse comme ''Bonjour, Svp et Merci'' quand on cherche des conseils sur un forum public!

Merci

Kenjee
Équipe Expat.com

- Si c'est un contrat local, les impôts sont prélevés directement à la source, donc c'est l'employeur qui s'en occue.

- Il y a un semblant de sécurité sociale à Madagascar qui s'appelle l'OSTIE, mais effectivement, il ne faut pas compter dessus. Il faut négocier avec votre employeur une assurance maladie privée.

- Le troisième point a déjà été soulevé par votre épouse, vous pouvez consulter le topic dédié