Les 10 ans d'expat blog ... ça se fête ?

Bonjour à toutes et à tous,

pour les 10 ans d'Expat.com, nous organisons une rencontre sur la plage publique de Wolmar (Flic en Flac), le Samedi 7 Mars, à partir de 15h (jusqu'à tard)

C'est une rencontre "bring and share", amenez votre bonne humeur, ce que vous voulez manger (on emmènera un barbecue), boire, et partager avec les autres participants. N'hésitez pas à emmener vos amis, ils sont les bienvenus :)

Nous espérons que vous serez nombreux à vous joindre à nous pour nos 10 ans !

Prenez soin de vous,

Julien

Ok pour moi, si je suis là.

Enfiiiiinnnn!!!!! Yes Yes Yes :top:

Hello,

si tu as besoin d'aide, fais moi signe.

bonne journée

laurent

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Expat.com fêtera ses 10 ans début Mars, on organise une rencontre/fiesta le samedi 7 Mars vers Flic en Flac / Wolmar ?

Portez vous bien,

Julien

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIH on sera là ! :D J'espère qu'il fera beau !
(C'est bon, j'ai répondu. Bonne journée :P)

quel soulèvement de foule !

Bon, je vais en effet avoir besoin d'un coup de main sur place ; déjà pour le spot. Ty recommande souvent la plage de Wolmar, mais je ne sais pas exactement où on pourrait se donner rdv. qq'un pourrait décrire l'endroit svp ?

Ensuite, je ne peux pas ramener mon bbq du Nord, est-ce que vous pourriez en ramener un ? et éventuellement une table de jardin (genre pliable)?

Par contre je ramènerai le groupe électrogène et de la lumière, de quoi faire griller, qq boissons, et ma fraise  ;-)

Julien a écrit:

quel soulèvement de foule !

Bon, je vais en effet avoir besoin d'un coup de main sur place ; déjà pour le spot. Ty recommande souvent la plage de Wolmar, mais je ne sais pas exactement où on pourrait se donner rdv. qq'un pourrait décrire l'endroit svp ?

Ensuite, je ne peux pas ramener mon bbq du Nord, est-ce que vous pourriez en ramener un ? et éventuellement une table de jardin (genre pliable)?

Par contre je ramènerai le groupe électrogène et de la lumière, de quoi faire griller, qq boissons, et ma fraise  ;-)


Bbq check ! Par contre il est tout petit donc plus y en a, mieux c'est ^^
S'il fait beau toujours ;)

Hello,

Pour Wolmar, a Flic en Flac prendre la route côtière presque jusqu'au bout. La plage publique de Wolmar est entre le Sugar Beach et le Hilton.

Gros parking devant la plage avec arret bus = terminus de Flic en flac.

voici un lien.Map Wolmar
Attention l'endroit indiqué Wolmar, est le DEBUT de Wolmar. L'endroit indiqué Coastal Rd avec le signet rouge est l'endroit de la plage. (l'emplacement des hotels est approximatifs pour certains, et il manque le Hilton.)

( les hotels dans l'ordre : Pearl Beach / La Pirogue / Sugar / Plage Publique de Wolmar / Hilton / Sofitel / Maradiva / The Sands / fin de la route.)

La plage doit faire environ 100 - 120 m de long, très ombragé, donc pour se retrouver c'est pas difficile.
Il y a 1 lampadaire, bien utile le soir :-)

J'ai aussi un BBQ a gaz, mais pas immense non plus.
j'ai une table de jardin pliable carrée de 1m.

voili, voilou :)

Julien a écrit:

quel soulèvement de foule !

Bon, je vais en effet avoir besoin d'un coup de main sur place ; déjà pour le spot. Ty recommande souvent la plage de Wolmar, mais je ne sais pas exactement où on pourrait se donner rdv. qq'un pourrait décrire l'endroit svp ?

Ensuite, je ne peux pas ramener mon bbq du Nord, est-ce que vous pourriez en ramener un ? et éventuellement une table de jardin (genre pliable)?

Par contre je ramènerai le groupe électrogène et de la lumière, de quoi faire griller, qq boissons, et ma fraise  ;-)

Coucou,
Suis-je la seule de Mahébourg (et région Grand Port)?!?!?!.....je pense que non, alors ça serait cool et sympa si l'on pouvait se regrouper avec une ou 2 voiture et faire la route ensemble?!?!
Aussi, Julien ne serait-il pas plus judicieux que chacun dise ce qu'il compte faire pour le bring'n'share afin que l'on ne se retrouve pas avec 200 paquets de chips et cacahuètes et que du jus de fruit et coca :/
Moi j'annonce : 2 tartes salées (fait maison of course) et quelques bières histoire de palier à la déshydratation :unsure:joking:
A plus

Salut ,

Dommage je serai en France .

Amitiés
Jeremy

hello,

vous seriez plus pour commencer genre vers les 14h ou 16h ?

(j'ai modifié mon 1er message, je vais encore ajuster)

Laurent, pourrais-tu stp expliquer ou se trouve le spot sur le forum EN ? (si on me pose des questions, je ne saurai pas répondre)

merci :)

14h ou 16h ? et bien disons 15h alors :)

On sera là plutôt en fin d'aprèm ;)

On apporte le bbq, charbon et tt ce qu'il faut, de quoi faire griller, qq snacks, des soft et des bières !

A samedi, j'espère qu'il va faire beau !!!

Sché

Bonjour,

Nous seront présents vers 15h00 avec pizzas, snacks, soft drinks et bière.

A samedi

Jean

Bonsoir Julien,

Je ferai mon possible pour passer , cependant comment trouver ce spot ?

Merci


Pascal

Des amis français arrivent ce jour là on va essayer de passer mais rien de très sûre. .... vous pensez être la bas jusqu'à qu'elle heure ??  Merci et bonne soirée !!

bonjour,

avec un grand  plaisir  nous serons là le 7 mars

:)

Oohhh... je suis vraiment navré mais je crois que je ne pourrais pas venir. Bonne ambiance à tous et bonne fin de journée.  :)

Je serai présente également :)
Equator, quelques messages au-dessus du tien, Laurent donne des infos très précises sur le lieu où a lieu la rencontre.

Très bonne nouvelle ça Julien. On y sera comme d'hab.

"Nous seront présents vers 15h00 avec pizzas, snacks, soft drinks et bière."

Je suis vraiment un sacré boulet, j'ai oublié un "S" à bière :whistle:

Jean :joking:

certains minuit, certains ... plus tard...

Betty Pod a écrit:

vous pensez être la bas jusqu'à qu'elle heure ??  Merci et bonne soirée !!

Vraiment dommage mais je suis en France. Ça aurait été avec plaisir. Prochaine fois !!!

espère pouvoir venir aussi mais déjà qqch de prévu le matin et ke soir ainsi que de 14h30 à 17h30. Mais comme ce n est pas loin on va essayer car je trouve ça super comme idée !!!!

Bonjour
voilà une chouette invitation...
Il y aura de la musique j'espère ?

Phil

In avec femme et enfants !

Je suis dans l'incapacité physique de me mouvoir et encore bien moins de conduire à cause d'une méchante sciatique, à moins d'un miracle je doute de ma présence.
Je vais prier Père Laval... qui sait.

merci julien je serrais la avec ma copine

ai un bbq rond si necesaire jel amene merci julien pour cette organisation

bonjour,

attention prévision météo très mauvaises a partir de mardi (aujourd'hui) / mercredi jusqu'à lundi. fortes tempêtes avec grosses pluies.
ce sera général : Réunion + Maurice.

C'est de genre de condition météo qui a causée les inondations a Mada...


"il est, somme toute, établi que La Réunion, Maurice vont connaitre, à partir de mardi soir/mercredi, une dégradation durable (7 à 10 jours) des conditions météo. Le soleil va donc laisser sa place à des averses et des épisodes orageux ponctuels.
Les modèles numériques disponibles ce soir confirment, de manière consensuelle, le scénario. L'image satellite de 18h TU montre, quant à elle, la mise en place de tous les ingrédients de cette dégradation."

"Change in our weather confirmed as from Tuesday night/Wednesday. The arrival of an active cold front and the humid and warm air will provoke the formation of active clouds with the tropical convergence zone over Reunion/Mauritius(an explosive cocktail for heavy thundery showers)The period of this bad weather will continue until atleast Monday.
A few low pressure areas will develop within the zone with only two of them having a potential to develop. This will cause gusty winds during heavy showers and high waves.
Rain and thunder will not be continuous with temporary stops in between but with the rather lengthy period of this episode, important accumulations are expected with the weather getting worst as from Thursday.
To be noted that this scenario has caused catastrophic floodings in Madagascar and should the low pressure areas develop subsequently closer to our region, weather will get more showery and windy."

avec plaisir, ce sera l'occasion de rencontrer du monde moi et mon copain. Pas grande connaissance depuis que nous sommes ici !!!

Laurent1967 a écrit:

bonjour,

attention prévision météo très mauvaises a partir de mardi (aujourd'hui) / mercredi jusqu'à lundi. fortes tempêtes avec grosses pluies.
ce sera général : Réunion + Maurice.

C'est de genre de condition météo qui a causée les inondations a Mada...


"il est, somme toute, établi que La Réunion, Maurice vont connaitre, à partir de mardi soir/mercredi, une dégradation durable (7 à 10 jours) des conditions météo. Le soleil va donc laisser sa place à des averses et des épisodes orageux ponctuels.
Les modèles numériques disponibles ce soir confirment, de manière consensuelle, le scénario. L'image satellite de 18h TU montre, quant à elle, la mise en place de tous les ingrédients de cette dégradation."

"Change in our weather confirmed as from Tuesday night/Wednesday. The arrival of an active cold front and the humid and warm air will provoke the formation of active clouds with the tropical convergence zone over Reunion/Mauritius(an explosive cocktail for heavy thundery showers)The period of this bad weather will continue until atleast Monday.
A few low pressure areas will develop within the zone with only two of them having a potential to develop. This will cause gusty winds during heavy showers and high waves.
Rain and thunder will not be continuous with temporary stops in between but with the rather lengthy period of this episode, important accumulations are expected with the weather getting worst as from Thursday.
To be noted that this scenario has caused catastrophic floodings in Madagascar and should the low pressure areas develop subsequently closer to our region, weather will get more showery and windy."


Ayooo j'espère que ça va être ok ! :(

Merci pour l'invite mais nous sommes déjà pris... Peut-être une prochaine fois 😉

Happy anniv à EB !

ayooo aussi, si le temps est ok, nous serions 3 a descendre du nord .....

chrys44 a écrit:

Merci pour l'invite mais nous sommes déjà pris... Peut-être une prochaine fois 😉

Happy anniv à EB !


Ohhhh ! :(

et oui je sais Scheherazade, on aurait vraiment aimé y aller... mais il va pleuvoir et cela sera reporté.... du coup, nous serons là la prochaine fois... aïe pas taper, pas taper :) !

chrys44 a écrit:

et oui je sais Scheherazade, on aurait vraiment aimé y aller... mais il va pleuvoir et cela sera reporté.... du coup, nous serons là la prochaine fois... aïe pas taper, pas taper :) !


Oh non dis pas ca, j'ai pas fait de plouf depuis le debut de l'ete, j'aimerais bien aller piquer une tete si la plage est cool !

Si tout va bien je viens avec quelques amis.

A samedi si le temps le veut bien!

Avec vous tous en pensées : je n'arrive que le 27 avril...
Vous souhaite une météo spéciale expat : sans flotte quoi !!!  :)