Investir dans l'immobilier

Bonjour,

Nous voudrions investir dans des bungalows au nord de l'île, et les mettre en location.
est ce une activité courante et rentable?

Merci pour vos précieux renseignements

Amicalement

ben ... c'est surtout que t'as pas le droit d'acheter qui va poser un problème !

même avec le statut de res ou irs?

ah oui mais là, j'en parle même plus de ces trucs là !

Pourquoi?!!!!!

ben je peux pas te le dire puisque j'en parle plus !
on en a déjà fait des tonnes sur le forum !
on en parlait encore hier !
déjà, à acheter, c'est une arnaque, alors à louer ...

Merci en tout cas pour tes réponses.

C'est vrai qu'on aimerait vraiment ma famille et moi même vivre dans cette merveilleuse
île.Alors on cherche des idées...Est ce indiscret de te demander quelles sont tes activités?

j'ai acheté plein de bungalows en IRS et je les loue ! ;)
non ! je plaisante ... c'est indiscret !

Malheureusement, ce n'est effectivement pas l'idée du siècle.
La plupart des programmes IRS ne sont toujours pas achevés à 100% et ceux qui le sont, ne sont pas toujours fidèles à ce qui était prévu : dans beaucoup de cas, le nombre de maisons et d'infrastructures et facilités communes ont été revues à la baisse.
Les étrangers ayant achetés une maison en IRS l'ont fait pour y vivre personnellement à l'année (la plupart sont sud africains et ont choisi de venir vivre à Maurice pour fuir l'insécurité en Afrique du Sud) ou pour y venir en vacances.
Il y a énormément de biens à louer à Maurice, plus particulièrement en bord de mer et aux alentours des agglomérations du centre du pays : tous ces biens sont neufs et beaucoup resteront inoccupés car il n'y a pas une demande suffisante.
Même les superbes villas pieds dans l'eau ne sont véritablement louées que de Novembre à fin Janvier et le reste de l'année, pas de revenu locatif.

merci valerie,


nous voudrions nous investir en R E S et pas en I R S car trop cher.Je pensais que c'était un peu différent qu'en penses tu?

Je ne pense pas que cela soit différent.
A titre d'exemple, beaucoup de programmes immobilliers pont vu le jour aux abords de l'Ecole du centre - Moka.
Les maisons (3 chambres, salon, sà m, une seule toilette à l'étage, mini cuisine) ont été vendues au prix de rs 5 à 6 millions et toutes n'ont pas trouvé acquéreur.
La grande majorité est maintenant sur le marché de la location et selon le propriétaire, les tarifs oscillent entre rs 35000 et rs 55000 par mois. Et je peux t'assurer qu'à ce prix là, ça ne va pas se bousculer au portillon!!!!
Alors si tu fais un petit calcul rapide, un investissement de rs 5.5 millions, loué à rs 35000 par mois, il te faudra 157 mois (soit env. 13 ans) pour récupérer ton investissement initial!!!!!

tieri a écrit:

j'ai acheté plein de bungalows en IRS et je les loue ! ;)


Yes! Alors celle la c'était définitivement la meilleure de la semaine.

valerie64 a écrit:

Alors si tu fais un petit calcul rapide, un investissement de rs 5.5 millions, loué à rs 35000 par mois, il te faudra 157 mois (soit env. 13 ans) pour récupérer ton investissement initial!!!!!


( 35 000 x 12 / 5 500 500 ) x 100 = 7,6% de rentabilité locative ne parait pas trop mal... ??

Les IRS vont finir comme les villas de Dubai. A un certain moment, tous les "pipl" - qu'il soit acteur niveau A/B/C/D, joueur de foot, banquiers, les grimpeurs de la haute société, les auteurs de PONZI scheme  voulaient avoir leur villa ou leur îlot et depuis 2008 , c'est le silence. Certains sont partis, d'autres ont fait des dépôts mais le contracteur ou dévélopeur est introuvable .  L'Espagne en est un autre exemple..............

maarion a écrit:

7.5%, pas si terrible avec l'inflation.


LŽinflation est neutre sur une optique "placement financier" dans le sens ou les loyers sont majorés annuellement en suivant justement le taux dŽinflation observé sur lŽannée écoulée...

Mieux encore, lŽinflation fait monter la valeur de la propriété année après année !

7,6% cŽest vraiment un bon rendement de nos jours...

maarion a écrit:
Local a écrit:

Mieux encore, lŽinflation fait monter la valeur de la propriété année après année !


Sur mars, je ne sais pas, sur terre, c'est plus compliqué.


:D:D:D

maarion a écrit:

Les îlots de Dubaï, ça me fait penser à ça en effet.


une bonne ( à propos)  sur Dubaï
http://www.huffingtonpost.com/2010/09/0 … 05830.html
Kabul Bank Reportedly Loaned Political Elites Millions For Risky Real Estate Investments In Dubai..    Corruption Allegations Surround Kabul Bank..

Des exemples comme cela. il y en a beaucoup- qu'ils soient Américains, Européens, Asiatiques ou Sud-Africains - on joue les millionnaires avec l'argent des autres - comme on dit si joliement en Anglais ; "OPM- Other People's Money"  :thanks: