Trouver un travail au Mali

Bonjour,

Vous vivez au Mali?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi au Mali. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi au Mali?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi au Mali?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail au Mali alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail au Mali

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous afin d'attirer toute votre attention.

Je prévois dans un proche avenir de m'installer au Mali et voudrait présenter ma candidature pour un poste de secrétaire ou similaire.

J'ai une expérience de 12 années d'expériences et réside en France.

J'aimerai avoir des renseignements ou conseils qui pourrait orienter et favoriser ma recherche d'emploi dans un domaine de demande sur le marché du travail au Mali.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations sur mon cursus professionnel.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance.

Cordialement.

Nadia Allaf.

Bonjour à toutes et à tous,

je profite de ce sujet pour vous faire passer une information qui pourra intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi au Mali.
Courant du mois de mars sera lancé un site internet gratuit pour faciliter le recrutement et la recherche d'emploi.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire en ligne depuis le site :
[modéré: pas de pub gratuite]

J'espère que le site vous aidera au mieux dans vos démarches.

Bien à vous !

J ai travaillé 1 an comme gérante d un hotel campement à gao( en réalité 4 établisements) j avais trouvé ce travail par hasard lors d un voyage précédent et j avais été engagée par un blanc qui était le gendre du propriétaire, ( rapidement il à été prié par sa femme de rentrer en France).
Sans permis de travail, je pense que ce est pas nécessaire par contre il faut ëtre déclaré à l INPS qui est la couverture sociale mais comme c est l employeur qui doit la payer, souvent il ne le fait pas.
Pour l administration, où il y a beaucoup de dîplômés qui attendent une place, ça m étonnerait qu on embauche un étranger, il n y a que le bénévolat dans le domaine social ou médical ou bien être employé par une ONG.
Beaucoup  de fonctions que ce soit dans la culture, l art, l enseignement la médecine , le sport, sont occupés par les cubains en mission de coopération cubano malienne ou ils travaillent beaucoup avec un salaire de misère.
Je ne parle que du Nord que je connais bien, mais si c est un patron africain ,c est un salaire africain et un travail non stop sans congés ni repos hebdomadaire!
Ce n est pas facile et il ne faut pas attendre trop de reconnaissance, et surtout ne pas se faire d illusion.
En tous cas la vie malienne est douce et si on arrive à avoir par chance un travail qu on aime faire sans en mourir de fatigue(le climat n est pas toujours facile à supporter), c est le plus beau pays du monde.

Je crois que tout depend de ta chance et de ton cursus.
Neanmoins conculte emploimali ou cherche les bureaux de placement RMO ou SOGET, ils sont serieux et peuvent surement t'aider.
Good luck

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas déterrer les vieilles discussions
Je vous invite à lire la charte du forum