Passeport Mauricien

Bonjour,


je vais faire mon passeport Mauricien. J'ai retiré le formulaire à remplir au bureau du Passeport.

En le remplissant j'ai vu qu'il y avait une section à remplir par la police.

Comment dois je faire ?

Dois je me rendre à la station police où j'habite pour le faire remplir ?

Comment se passe cette phase ?

Merci à vous.

Hubert ;)

Il faut vous rendre au poste de police de votre localité. La police est habituée à cette procédure, et elle le fera sans problème. Il faut aussi vous munir d'une preuve de domicile. Des fois, les policiers voudront venir à votre domicile pour confirmer votre adresse, mais c'est assez rare.

Bonjour @Nadeem, merci pour votre réponse. J'irai voir samedi prochain si je suis libre ;).

Je suppose que vous êtes un binational, il vous faudra également le décret de naturalisation.

Madras a écrit:

Je suppose que vous êtes un binational, il vous faudra également le décret de naturalisation.


Oui, si tel est le cas…mais je ne vois rien dans le poste qui me laisse supposer.

Bonsoir @Madras, oui j'ai bien la double nationalité. J'ai apporté mon certificat de nationalité française avec moi.  Mais normalement ces documents sont à produire au bureau du passeport non ? A la police, il vont juste vérifier que je réside bien à l'endroit indiqué je pense. Merci de m'éclairer.

Oui. la police te demandera quand même la pièce d'identité Mauricienne. donc le papier de naturalisation expliquera ta nationalité Mauricienne. Par précaution il faut l'avoir sous la main.

Ok j'apporterais ces documents en cas. Merci bien @Nadeem.

Bonjour à tous,

je suis allé ce matin à la station de police.

On m'a gentiment demandé le formulaire de demande de passeport + une pièce d'identité + mon acte de naissance. Le policier m'a demandé où se trouve la rue où j'habite. Il a vérifié mon identité et à remplie la section du formulaire correspondante et l'a tamponné. Je peux ainsi aller déposer mon dossier au bureau du passeport à Port Louis une fois que j'aurais photocopié tous les documents nécessaires.

Bonne journée à tous  :):D:P:whistle: