Départ pour travailler en Angleterre dans un mois

Bonjour  :)

Je souhaite partir en Angleterre travailler au mois d'Avril mais j'arrive pas à me décider pour la destination.

Je voudrais savoir quels sont les endroits ou il y a le plus d'offre d'emploi entre "Brighton, Manchester, Londres, liverpool" et s'il est facile de trouver du travail en n'ayant un anglais d'école (pas trop élevée, mais je me débrouille).

Est'il facile de trouver du travail porte à porte en restauration... ou faut t'il mieux passer par gumtree?

Merci pour votre aide.

salut,

Moi je suis a Manchester mais je penses que les 4 villes que tu cites on suffisant de place pour que tu puisses trouver un boulot. Au pire si ton anglais n'est pas assez bon tu auras une place a l'arriere.

Je sais pas combien de temps tu comptes rester, mais les fermes recrutent aussi facilement.

Si tu trouves sur Gumtree c'est mieux puisque tu peux les contacter de france, mais globalement c'est plus facile de trouver en etant sur place.

Evites Londres, car meme si tu peux y trouver du travail (comme dans les autres) la vie y est beaucoup plus chere que dans les 3 autres villes, et tu ne seras pas mieux payee.

en faite je devais faire une formation d'anglais pendant 3 semaine a HASTING mais il me fond partir que fin Mais et pas envie d'attendre cette date donc je veux partir a l'aventure toute seule et si je trouve du boulot en Avril, je voudrais  y rester jusqu'à Juillet-Aout voir septembre si je m'y plait...  à Manchester ta vite trouvé?
Je veux pas refaire la même erreur que en Australie "rencontrer que des Français" , je viens vraiment pour bosser bosser et parler anglais :-).

merci pour tes conseils ;-)

merci pour tes conseils ;-)

Pour moi c'etait plus facil on m'a offert un cdi dans une boite ou j'avais fait un stage. donc j'avais le boulot avant de partir.

Apres les villes du sud brighton et londres sont proches de la france donc il y a beaucoup plus de francais. J'ai bosse il y a trois ans dans un restau vers Brighton, les serveurs parlaient francais entre eux, et les cuistots polonais.

Liverpool et Manchester sont plus eloignees meme si tu trouveras toujours des francais, il y en aura sans doute un peu moins.

Pour trouver du boulot je pense sincerement que Londres Manchester ou Liverpool ce sera le meme combat. Il y a du travail partout, apres il faut savoir se vendre, et etre au bon endroit au bon moment.

Salut Justine,

J'ai le même projet que toi! Sauf que je préférais trouver mon emploi avant de partir (départ prévu pour mars) pour être sûr d'avoir un revenu. J'ai postulé dans tous les hôtels de luxe de Brighton, Londres, Manchester, Liverpool et je n'ai rien trouvé pour l'instant! Cependant je connais trois personnes qui sont partis sans rien à Londres et qui ont trouvé du travail dès les deux premières semaines en faisant du porte à porte dans les restaurants. Les jobs sont portés sur le service et sur la plonge pour un niveau scolaire. Après la vie à Londres est très cher, même en colocation. Je connais deux personnes qui sont partis il y a trois semaines à Brighton.. mais pour l'instant ils n'ont pas trouvé de boulot..

Pour ma part, je vais peut être passé par une agence de placement qui trouve direct un job en moins de deux mois. Ou sinon je partirais au pair.

J'espère t'avoir un peu éclairé!

Bonne chance!

Brighton c'est connu car c'est balneaire mais c'est pas grand. c'est bien l'ete pour trouver du travail a cette epoque ci c'est plus complique.

J'ai un pote qui est passe par une agence de placement et il a eu un travail de serveur, par contre le logement qui a eu avec etait moisi, et il s'est fait avoir sur la caution en sortant de l'appartement. Tres honnetement je pense que vous trouverez aussi bien sans passer par ses agences, mais je comprends l'attrait de la securite qu'elles apportent. Apres les colocation qu'elles proposent sont majoritairement des colocations avec d'autres etrangers notament des fr.

Les anglais ont tendance a ne pas repondre aux candidatures tant qu'on est pas sur place, apres une fois sur place la plus parts des francais avec un anglais tres basique trouve un travail rapidement.

Vous pouvez egalement jetter un oeil au woofing pour demarer ca a ceratins avantages, et ca vous permet de chercher un travail le weekend. Le principe du woofing c'est de bosser contre le gite et le couvert dans une ferme (ca peut etre aussi bien agricole qu'un elevage de chevaux). Le weekend est toujours libre, ce qui permet d'aller postuler dans des restau. Pour le woofing il faut s'inscire sur le site de woofing (j'ai oublie son nom, mais il doit pas etre dur a trouver), l'inscription est de 15 euros si je me souviens bien enfin c'est pas enorme. Et la vous aurez des reponses par mail et par telephone, sous moins d'une semaine normalement.

https://www.wwoof.org.uk/civicrm/profil … be0e5_3097

Salut à tous,

Intéressant tout ça ! Pour ma part je suis encore en phase d'hésitation, j'aimerai aller en Angleterre ou au Canada, oui je sais 2 destinations totalement différentes .... Mon but est d'Apprendre l'anglais, je souhaite le parler couramment... J'ai 32 ans, je suis infirmière mais je ne souhaite pas exercer ma profession sans maitriser la langue, c'est pourquoi je réfléchis à d'autres boulots  :happy:
Si vous avez des idées, expériences similaires, ou tuyaux à me donner je suis preneuse !  ;)

okiii tu part sur où sophie??? oki tu me dira si tu passe par une agence et que ça ta réussis ;) mais je vais essayer de regarder sur gumtree ou chercher sur place et me laisser 2 semaines a 3 semaines pour trouver... merci pour tes conseils aussi

merci pour tous tes conseils  Menelas je pense partir a Manchester cette ville m'attire beaucoup... niveau transport en commun elle est bien servi?

J'habite pas dans Manchester meme, et j'y vais que le weekend, mais il y a pas mal de bus. La ligne que je prends quand je sors, c'est un bus toutes les 20 minutes quand il y en a le moins, et c'est souvent toutes les 5-10 mins. Sinon il y a plusieurs ligne de tram.

merci :)

Donc je pars SUR en mars! La pour l'instant j'ai deux choix: soit je pars au pair dans une famille à Liverpool et je commence ce 9 mars! J'ai mes soirées et week end de libre donc c'est le bon plan. Ils me paient mes transports en commun en plus donc c'est pas négligeable. Mais ça me fait un peu peur car je sais pas comment je vais faire pour rencontrer des jeunes si je suis pas en coloc. Soit je fais appel dès cette semaine à une agence de placement pour faire un stage à Londres et alors je partirais fin mars-début avril. Je te tiens au courant. Toi, la ville que tu choisirais serait laquelle?

Justine! =)

Donc je pars SUR en mars! La pour l'instant j'ai deux choix: soit je pars au pair dans une famille à Liverpool et je commence ce 9 mars! J'ai mes soirées et week end de libre donc c'est le bon plan. Ils me paient mes transports en commun en plus donc c'est pas négligeable. Mais ça me fait un peu peur car je sais pas comment je vais faire pour rencontrer des jeunes si je suis pas en coloc. Soit je fais appel dès cette semaine à une agence de placement pour faire un stage à Londres et alors je partirais fin mars-début avril. Je te tiens au courant. Toi, la ville que tu choisirais serait laquelle?

Moi j'ai plusieurs truc aussi... fin Mai sur j'ai une formation qui se situe a HASTINGS dans le sud Est (formation que j'ai payer 300 euros "par mission locale") ou je suis héberger par une famille et j'ai 3 semaines compris avec tous les matins des cours d'anglais et de l'aide pour chercher du boulot. et toute les apres-midi j'aurais mon temps libre pour faire mes recherches d'emplois. mais comme je voulais partir avant je part début avril soi Londres soi le sud ou Manchester pour voir comment ça se passe , la je cherche a regarder les coutchsurfing, les wonfings et j'envoi mes CV a des hotels... et je partirai au feeling pour le mois de AVRIL !!!

Des jeunes tu en trouveras, sans problème ;-)

Le plan pour Liverpool me parait bien bien mieux que l'agence !!! et c'est normal de s'inquieter quand on part comme ca ^^
Mais franchement vas a liverpool dans la famille et je suis sur que tu n'auras aucun regret ;-)

Alors Justine! Je pense que si tu pars déjà en avril au feeling en Angleterre, tu auras l'occasion de développer un niveau d'anglais suffisant pour trouver toute seule un job en mai. Ça t'éviterait de devoir payer en mai un service que tu aurais pu faire toute seule =). Enfin après je sais pas ^^. Mais bon c'est sûr que c'est toujours intéressant d'avoir trois semaines de cours pour perfectionner et avoir une aide à la recherche d'un emploi!

Merci Menelas pour ton encouragement! C'est qu'aussi j'ai peur d'en avoir marre de ma famille d'accueil lol. J'ai l'habitude d'avoir mon indépendance. Mais tu as raison je pense que c'est la meilleure solution =). Je dois donner ma réponse demain soir à la famille! Tu as rencontré des jeunes comment à Manchester? (perso je n'ai pas FB et je ne compte pas me réinscrire. C'est pour ça que je suis sur expat ^^)

ahh bien la famille c'est pour les gardes d'enfants? tu la trouver sur quel site ?? "au cas ou au final il y a rien je partirai en famille lol"

Je l'ai trouve sur childcare.co.uk il me semble que j'ai bien ecrit lol. Le site ne paie pas de mine mais bon. Je pense que c'est bien mieux d'avoit son independance :)

Oui tous a fais ... après a toi de voir si tu veux tenté ton indépendance quelque semaine , et partir ensuite en famille si tu trouve rien sur place...

après t'aurais pu demander a ta mission local des fois il y a des formations pour les jeunes 18/25 ans  ou tu as des aides et tous pour partir soi a Malte, soi en angleterre entre 3 semaines et quelques mois tous dépend de la formation choisi ;)

Justement j'avais entendu parler de ca. Mais sur le site de ma mission locale ca en parlait pas du tout. Et j'ai pas pense a appeler. Si je dis non a la famille, je me renseignerais. Mais bon faut payer..?

alors la formation me coûte 300 € pour 3 semaines (famille d'accueil + formation + aide recherche d'emploi) ... si tu as une adresse mail je peux t'envoyer les informations dessus si tu veux ..

bonjour,
J'ai suivi votre échange et je suis intéressée par la formation dont vous parlez.
Pouvez vous me transmettre le tuyau ?
Danièle

Bonjour,
Moi aussi je le même projet que toi, mais il faut que je perfectionne mon Anglais avant et comme je n'en ai jamais fait je trouve cela  dur, mais je suis des cours depuis septembre en débutant et sur le site Duolingo. Mais j'aimerai vraiment partir pour l'Angleterre du coté de Chippenham  pour y travailler; sachant que j'ai 3 enfants, mais le faites d'avoir 49 et 52 ans cela sera peut être plus dur de trouver, mon mari avant été Pâtissier et il a appris la boulangerie, est ce qu'il aurai la possibilité de trouver dans sa branche la bas, lui parle déjà un peu mieux l'Anglais que moi. Moi je ne sais vraiment pas comment faire pour trouver du travail ou pour trouver un logement car je ne peu pas partir comme sa sans rien surtout avec mes enfants et je cherche pourtant sur des sites.
Si quelque connait des sites ou qui pourrait m'aider je le remercie d'avance.

Bonjour ,
A mon avis , la seule moyen pour mieux comprendre , et parler l'anglais c'est la communication et le contact avec des personnes maîtrisant bien l'anglais et après c'est facile à intégrer pour le travail sans limite.
Bon chance

Bonjour,

Je te remercie pour ton conseil.