Création ou reprise de commerce

Bonjour,
j'envisage de reprendre ou créer un établissement horeca(bar-pub-brasserie) sur la côte bulgare.Y a-t-il des possibilités,quelles sont les formalités,est-ce viable avec la population locale ou dépend-on des périodes touristiques,nos spécialités sont-elle déjà exploitées?
Un logement peut-il se trouver rapidement?
Voilà mes premières questions,je vous remercie de me donner les premiers éclaircissements.
                                                                                                                                                           Xa

Bonjour,
Pour répondre à votre question, oui, il y a des possibilités mais il vous faudra être très vigilant et surtout très présent dans votre brasserie car les employés ne vous ferons pas de cadeaux pour les encaissements ( tout les encaissements sont en liquide !!), les livraisons et commandes de produits etc...
Il vous faudra bien choisir le lieu de votre brasserie car il y a des places ou les commerces ne sont ouverts que pendant la période estivale ( Juin à Septembre pour certain) et tous ne font pas le rendement espéré
Quand au logement, il est relativement facile d'en trouver en location, le tout est de ne pas vouloir l'impossible presque gratuitement
Bonne journée

salut
sur Varna centre ville, deux francais ont repris un pub musical ambiance frenchy. Ils l'ont repris en gerance et ca marche tres bien. pour pas plus de 20.000 levas au total (fournitures, taxes, bueaucratie etc etc.  il n'y a pas de grosse caution comme en france. ) le bar n'a meme pas été fermé une journée (en france il est obligatoire de respecter un delai de réouverture). si tu vas sur varna, rends toi au blues bar (present aussi sur facebook) comme cela tu pourras discuter avec eux directement. Ils sont super sympas. l'avantage d'etre en centre ville c'est que ca marche toute l'année. clientele jeune et branchée.

Merci Darwin84 pour l'info ;) , ils sont toujours ouvert ? La page Facebook est à l'arrêt depuis cet été. Dans tous les cas quand j'irais en ville j'irais jeter un œil :)

salut Darwin, est ce que tu pourrais me contacter en mp s'il te plait car tu as ferme la possibilite de te contacter.. J'ai quelque chose a te demander en prive.
Je m'excuse de me servir de ce post pour mon contact personnel.