Groupe de femmes d'expatriés ou femmes expats à LIbreville

Bonjour Nad,

Pour répondre a ta question:
Quel age ont tes enfants? conventionnée ou pas, tout dépend de toi, conventionnée, l'avantage, c'est que tes enfants auront les mm périodes de vacances qu'en France, et en général, l'enseignement est quasi le mm qu'en France. Après il est question d'argent, les écoles conventionnées sont plus onéreuses. Tout dépend de ce que tu veux, mais je te conseille de bien choisir ton école dès le début, pour éviter de devoir retirer tes enfants en cours d'année (comme j'ai du faire pour ma fille la première année par manque d'info), et là, c'est une vraie galère (le niveau d'étude n'était pas adapté a son niveau, école insalubre.....)

Aussi, demande et renseigne toi pour savoir si l'entreprise prend en charge une partie ou la totalité de la scolarité (a défaut pas du tout)

Ma fille est actuellement a la Fondation des enfants du Padouk, qui se trouve dans le quartier de la Sablière (qui est pour moi, la meilleure école. Elle est basée sur le principe de l'éducation Montessori (tu trouveras les infos sur le net concernant cette méthode), moi j'y ai été séduite, et ma fille a fait d'énormes progrès, j'espère ne pas devoir changer d'école.

Autre info, il faut savoir qu'ici, les enfants ont école que le matin (jusqu'à 13 h), a toi de prévoir une nounou, une garde d'enfants (si tu travailles en journée), pour l'école du Padouk, les enfants terminent l'école à 17 h.
Si tu veux les coordonnées de cette fondation fait moi signe, en sachant qu'ils prennent les enfants a partir de 3 mois jusqu'au CP (6 ans), une nouvelle classe de CE1 (7 ans) sera ouverte en septembre.

A bientôt
Lydie

Bonjour,
Très bonne idée ce groupe. Il est fort possible que je vienne vivre a Libreville en août ( je suis mon mari aussi).
Nous habitons la région toulousaine, et avons déjà vécu 5 ans en Guyane de 2006 a 2011. Nous regardons en ce moment des meublés avec au moins 2 chambres , le temps de nous trouver une maison, si vous avez des pistes je suis preneuse. J'ai 2 enfants, 11 et 13 ans qui iront au lycée français, et un 3ème de 18 ans qui reste sur Toulouse pour étude. Je suis preneuse de petits conseils ou astuces pour faciliter la vie.
Bonne journée à toutes

bjr lydi excuses moi ma reponse viens un peu tard l'ecole c Jean de la fontaine située au quartier montagne sainte kiss :)

cycy, on s'est loupées. je suis repartie. J'ai couru, galopé, comme une malade. épuisée, lessivée. Je respire depuis ce matin. je t'appelle ce soir, car je sais que tu travailles. Ok ?

Bienvenue à Libreville. Je viens de passer 2 semaines à Libreville. et ai loupé Cycy. On n'a pas pu se voir, car j'ai été trop occupée à l'équipement de la maison. Tu fais bien de rechercher un meublé.
je suis à 100km de Toulouse et suis rentrée, car mon dernier de 10 ans doit terminer ses classes. On se voit en septembre ok ?
Les conseils de Cycy m'ont éclairée en tous cas.
La vie est effectivement chère, mais bon, on va pas mourir de faim et cela permet de manger raisonnablement non ? MDR
A bientôt !

Bonjour, bonjour...

Bienvenue Family. :) As-tu eu des pistes pour ton logement? Nous sommes passés par une agence immo, ça coûte aussi cher qu'en France voire un peu plus (1 mois de loyer pour la caution, 1 mois de loyer pour les frais d'agence, et il faut avancer les 2 premiers mois souvent). En règle générale, et tu as dû le lire, la vie coûte assez cher ici. Mais bon, à part ça je trouve qu'il y fait quand même bon vivre, et quand on s'est fait un réseau social (amies, collègue...) la vie va plutôt bien. Et tu as déjà vécu l'expérience de l'expatriation donc tu dois savoir t'adapter.

Myel, je t'ai ratée aussi. J'imagine comme tu as dû être bien occupée à préparer ton petit nid ici en si peu de temps. Alors, quelles ont été tes premières impressions?

Modéré par Mishna
Raison: Merci de poster votre annonce dans Immobilier

Bonjour Lydie,

merci pour ton retour, effectivement cette école a l'air très bien. Je m'étais déjà renseignée sur la méthode Montessori accès sur le développement et l'épanouissement des enfants toutefois son coût est très élevé je ne sais pas ce qu'il en est ay gabon ? En tout cas c'est super que ta fille puisse suivre un tel enseignement.

Concernant notre choix d'école, cela dépendra du logement qui nous sera alloué. Je devrais le savoir d'ici demain...

Concernant la nounou j'espère en trouver une facilement et qui puisse également m'aider au niveau des tâches ménagères (je sais j'en demande trop)... avec trois enfants ce ne serait pas du luxe d'autant plsu que j'ai appris que les règles d'hygiène sont très strictes notamment sur le repassage à l'endroit et à l'envers ! moi je déteste ça !

En tout cas j'ai hâte de rejoindre cette jolie ville en espérant pouvoir trouver des occupations sur place justement quelles sont les tiennes lydie ? travailles tu ?

bjr comment vas tu dis moi c quoi la methode Montessori stp car j'ai une fille de 7ans j'attend ta reponse et merci d'avance :)

cc myel alors ces 2semaines? on aura du temps t'inquietes inchallah bisou et prends soin de la famille par contre JOJO j'attend toujours bisou a vs  :)

cc myel tu te trompes pas de personne la sauf si jojo la mechante que je boude t'as donné mon numero

Bonjour
Pour repondre a ta question et pour résumer, tout les matériel est adapté aux enfants en fonction de leur ages..., mais c'est surtout une méthode d'apprentissage, les plus habiles, les plus grands élèves, .. apprennent aux plus petits ou a ceux qui ont plus de difficultes ds telle ou telle matiere ou activités, car les enfants se comprennent mieux entre eux, et c'est plus facile pour un enfant d'en comprendre un autre avec leur language, leur geste.... celui qui a plus de difficultés sera plus a l'ecoute avec un autre enfant car il se dit que s'il s'est le faire alors pourquoi pas moi. Bien entendu, les maitresses encadrent les enfants, leur donne les bonnes méthodes de bases et d'apprentissage, vérifient....    C'est une entraide mutuelle entre eux, pas de compétition, pas de jalousie, ils se soutiennent tous (grands comme petits). Bon la je simplifie, si tu veux de plus amples info, tu peux regarder sur le net la méthode. Mais en ce qui me concerne je suis tres tres contente de cette fondation. Les maitresses connaissent chaque enfants en fonction des ses difficultés, tout est adapté. Ils sont peu nombreux par classe, c'est un avantage
Et voila, lol

bonsoir cycy :-)
2 semaines de folie. J'ai couru à faire des courses pour équiper la maison au minimum,. Jusqu'au jour de mon départ, je courais encore. Mais bon, c'était pour être moins full à la "rentrée".
Je reviens donc fin août . Je n'ai pas pu voir jojo, le jour où je croyais être moins occupée.
Ce n'est que partie remise.
Dans l'ensemble, Libreville m'a semblé correct, la vie y est chère car trop d'importations, des embouteillages, plein de restau. pas mal de supermarchés assez achalandés.
Je reviens bientôt !

NB: dans mon précédent message, si, je me suis trompée : je devais dire jojo et non cycy :-)

Cc Jojo je suis a lbv depuis quelques temps j'ai deux garçons et j'accompagne mon mari  j'aimerai bien faire partir du groupe  et sortir un peu de mon isolement O:-) a bientôt

bonjour et bienvenue au gabon en esperant que tu vas ty plaire

coucou jojo on a plus de tes nouvelles j'espere que tu vas bien :)

Bonjour,
je serais intéressé par les coordonnées de l'école Montessori.
Cordialement
Jérôme

Bonjour les filles,arrivees depuis décembre,jai pu faire la connaissance de quelques filles super sympathique que jai rencontré sur sur blog ! 
Quest ce que vous direz si on se donnait toute rdv la semaine prochaine ?!  Se rencontrer serait plus facile pour discuter non ?   ;-)
Alors jvous propose a ttoutes jeudi matin au beach club (sablière) a 10h autour dun pti café on sera bien pour apprendre a nous connaître...
Qu'en dites vous ?

Ok, féérika, ca marche pour moi, je serai présente, lol

Mdr Lydie !  Jetais sure que tu serais la premiere a répondre !!!  Hihi

Moi egalement je veux bien

Super on est deja 3 !!  On attend les autres !  Jeudi 10h !!  Qui est partante ???  Lol

Coucou les filles! Je comprends pas je n'ai pas reçu de notifications et je n'avais pas vu vos messages, vraiment désolée!!! C'est ma chère Féerika qui vient de me dire qu'elle avait posté ici, c'est pourquoi je me suis connectée par hasard.

Cycy, ben tu me boudes???Vraiment désolée, encore uyne fois je n'avais pas vu les messages précédents. Bon, je te proposais en mp de se voir la semaine prochaine, et bien nous pouvons faire ça jeudi comme le propose Féerika.

Myel, t'inquiète j'imagine la folie, ca été super rapide ton passage à Libreville! On se verra à la rentrée. :)

eRhema, ce groupe a justement pour but de nous faire sortir de notre isolement. Tu es la bienvenue!   :)

Erika, c'est super d'avoir lancé ce rdv! Comme je te l'ai dit, je serais de la partie :)

Donc à toutes celles qui nous lisent, et qui parfois n'osent pas écrire, si vous êtes cool, pas prise de tête, vous avez de sortir, voir un peu de monde, retrouvez nous ce jeudi au Beach Club. :)

Bonjour les filles!
Bon bah désolée, je ne serai pas de la partie jeudi. Un imprévu! :( ca sera la prochaine fois pour moi

Bonjour a toutes !  Moi non plus helas jne pourrais pas venir finalement !  Jsuis désolée ,moi qui etait toute contente de faire de nouvelles rencontres...mais ce nest que partie remise...a tres vite j'espère !

Hello! Et ben heureusement je regarde le site car toujours pas de notifications.

Ben alors Lydi, Erika???!!! Qué pasa??? Je vous taquine, pas de soucis. On se remet ca. :)

Du coup, je propose d'annuler les filles. J'espère que personne ne se présentera demain matin au Beach Club.

Bonjour,

En ce moment a Paris, j'arrive sur libreville fin juin, je connais deja un peu le Gabon, mais m' y installe vraiment qu' a partir de fin juin.
Je ne connais pas grand monde a Libreville et serait ravie de pouvoir vous rencontrer lors d' une sortie, marche organisee! :)

Bonjour GKThisse,

Ce serait avec plaisir, mais il va falloir attendre a peu pour ma part, car moi je part fin juin pour les vacances et reviendrai a Libreville que fin aout. Mais pourquoi pas organiser une rencontre a la rentrée
"Bonne arrivée" et "bienvenue" au Gabon ;)

Bonjour Lydie,

Merci.
Avec plaisir...une fois sur place, je vais regarder, prendre un peu mes marques et par la suite proposer quelque chose pour septembre.
Je te souhaite de bonnes vacances!

Bienvenue GKThisse.
Je suis passée très rapidement à LBV pour "repérages et aménagement maison". 2 semaines précisément. Epuisantes. Je reviens fin août pour y rester et serais ravie de te rencontrer aussi dans le cadre de ce groupe.

A bientôt ! ?

Avec plaisir. A bientot Myel! Et bonnes vacances aussi alors.

Merci

Oui, j'ai hate de rentrer "chez moi" apres 1 an passé ici, ma famille me manque, ;)
Vous remarquerez que cet été, Libreville est tres calme, mais on aura l'occasion de vous faire découvrir des petits endroits  sympas a partager. Dans quel quartier allez vous habiter?

Normal, je peux comprendre....je cherche encore. Mon frere qui est au Gabon est entrain d essayer de me trouver quelque chose de bien. Je cherche dans les quartiers Okala, Angondje, Camp de Gaulle, Alibendang, Nzang Ayong... :)

Mais dis moi, quel genre de logement tu recherches, maison ou appart?, nombre de chambre?, meublé ou pas?, prix du loyer maximum?
je peux t'aider si tu veux, a defaut je t'envoie les annonces et tu demanderas a ton frangin de visiter, on ne sais jamais, le reseau est fait pour ca aussi, ;)

Merci, c est gentil...pas de preference, maison, appart, trois chambres, non meuble...et budget max 400 000 par mois.

Je poste une annonce qui reponds a ces besoins ( 3 chambres ,....., 400 000 F cfa)

Bonjour a toutes,

Je m'apprete a emmenager a Libreville fin juillet ou mon mari (  fonctionnaire international ) vient d'etre affecte. J'ai un petit garcon de 14 mois et je serai ravie de rencontrer des personnes deja installees...Apres plus de 4 ans a NY et quelques annees a bourlinguer entre le moyen Orient et l'Afrique nous sommes tres contents de nous installer au Gabon avec notre bebe.

Je suis nouvelle sur le blog et donc pas tres familiere encore avec son fonctionnement mes excuses par avance si je ne poste pas au bon endroit les premiers temps :-)

J'aurai certainement des questions dans les jours et semaines a venir (nous venons juste d'avoir la confirmation de notre depart) concernant le logement, nounou etc...

Au plaisir de vous rencontrer les filles!

Fanny

Me revoila deja :-)

Je suis preneuse de toute information sur de bonnes creches a Libreville...Je n'aurai pas de travail en arrivant mais j'aimerai que mon p'tit bout passe quelques demi-journees en creche pour pouvoir jouer avec des enfants de son age.

Merci a toutes!

Bonjour Fanny,

"Bonne arrivée" à Libreville. Ravie de faire ta connaissance, ;)
On essayera d'organiser une petite rencontre début septembre, si cela t'intéresse
En attendant, si tu as des questions, n'hésites pas, j'essayerai d'y répondre au mieux en fonction de tes attentes
A bientôt
Lydie

Gagou, bienvenue sur ce post! :) Je suis actuellement à Paris, retour à Libreville fin août/début septembre. Alors, qu'est-ce qui t'amène à Libreville??

Lydie, toujours fidèle au poste, tu assures. :)

Myel, on se verra à la rentrée j'espère. :)

Fanny, bienvenue sur ce post! :) Moi aussi j'ai souhaité mettre ma fille (12 mois) à la crèche afin qu'elle joue avec des enfants de son âge. Elle aux Mwanas à Charbonnages, ils ont un site internet et une page facebook. Je trouve cette crèche vraiment super : accueillante, bien équipée, du personnel nombreux pour s'occuper de nos bambins, et la directrice ainsi que la secrétaire sont françaises. Je recommande à 100%. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. :)