Cartede sejour

bonjour, je pars m'installer a mbalmayo pour y passer ma retraite et il va me falloir une carte de sejour dans un premier temps. je voudrai savoir ou faire cette demande et les conditions ainsi que documents nécessaires a fournir. les informations sur le net ne sont pas tres claires a ce sujet, en remerciant d'avance a qui me renseignera. cordialement......

Bonjour,
Pour ma part, je suis venu au Cameroun avec un visa temporaire (surtout pas touristique car non renouvelable) de 3 mois que j'ai renouvelé une fois. Dès l'instant qu'on est à la deuxième demande de visa temporaire il est possible de faire une demande de carte de séjour au service d'immigration donc à Yaoundé pour vous.
J'avoue que dans ce domaine j'ai laissé faire des personnes que je connaissais et je suis resté un peu en retrait pour la demande. Par contre cette carte de séjour m'a coûté 300 000 frcfa. En général c'est de l'ordre de 250 - 300 000
Je ne doute pas que d'autres vous donneront des réponses beaucoup plus précises.
Peut-etre auront nous l'occasion de nous rencontrer car je vais souvent à Mbalmayo.
Bon courage à vous, bonne continuation et pleine réussite dans vos démarches.
PS: pour info, pour que les choses fonctionnent relativement bien, il est important de connaitre quelqu'un ou quelqu'un qui connait quelqu'un. C'est souvent le mode de foctionnement

de 3 mois


Comment vous faites pour obtenir un visa pour 3 mois alors qu'ils sont délivrés pour 30 jours, renouvelables certes...

didpoy a écrit:

de 3 mois


Comment vous faites pour obtenir un visa pour 3 mois alors qu'ils sont délivrés pour 30 jours, renouvelables certes...


Je parle de visa temporaire!
En passant par une structure au Cameroun qui se charge de régulariser la situation de personnels étrangers au bénéfice d'entreprise.
Je vous écris en MP mais je confirme pour ma part: 3 mois
Le tout est d'avoir globalement au minimum 6 mois

merci pour votre reponse, je suis venu pas mal de fois a yaounde mais  le visa long sejour me semble difficile a obtenir ou alors faire la queue au consulat a paris. je suis retraité dans le domaine agricole et je pense créer une petite plantation avec ma compagne qui est de mbalmayo. je retourne a mes origines, ancien eleve de l'ISTOM  je devais normalement travailler en afrique mais la vie  a fait que je suis devenu agriculteur en France, du temps perdu  peut etre.....cordialement