Entrer à l'école en cours d'année

Bonjour à tous,

A cause d'un déménagement de Los LLANOS à St Domingue la fille de mon amie dominicaine qui vient d'avoir 17 ans a quitté son école l'année passée, peut elle reprendre l'école en cours maintenant ou doit elle attendre la rentrée officielle ?
Quelles sont les dates officielles de rentrées et de fin de classes en république dominicaine pour les personnes de son âge.

merci pour vos réponses

Doumé

Bonjour,

en fait tout dépend de l'école et des places disponibles dans les classes. Concernant le lycée français, les élèves arrivent tout au long de l'année.

Cordialement

merci pour la réponse mais sa fille est dominicaine et doit aller dans une école dominicaine, peut elle rentrer en cours d'année ? et quelles sont les dates officielles de rentrée dans les écoles dominicaines ?

merci

Désolée, je ne connais que le lycée français.

Cordialement

le site du Ministère de l'éducation dominicaine est ici
l'année scolaire commence généralement la troisième semaine d'aout et se termine en juin

Je suis rassuré d'apprendre que les écoles francaises accueillent en cours d'année  :gloria Nous sommes une famille de 5 et nous voulons venir nous installer dans la region de rio san juan ou cabarete et je voudrais scolariser mes 3 enfants de 7,12 et 16 ans dans cette école. Savez vous si l'école francaise de rio san juan accepte en cours d'année et quels sont les critères pour y rentrer?