VOITURE FRANçAISE AU PORTUGAL

Bonjour

Nous allons vivre au Portugal fin juin 2015 avec notre voiture immatriculé en F rance, tous les 4 mois pour des raisons familiales  nous serons obligés  pendant deux ans de venir à Nice . Sommes nous obligés de changer d'immatriculation.  J ai plusieurs versions

Cordialement
Annick

SAO MARTINHO a écrit:

Bonjour

Nous allons vivre au Portugal fin juin 2015 avec notre voiture immatriculé en F rance, tous les 4 mois pour des raisons familiales  nous serons obligés  pendant deux ans de venir à Nice . Sommes nous obligés de changer d'immatriculation.  J ai plusieurs versions

Cordialement
Annick


Si vous êtes résident fiscal portugais  votre voiture doit changer d'immatriculation dans les 6 mois de votre arrivée. Si vous y restez moins de 183 jours , vous pouvez rester comme vous êtes, mais attention avertissez votre assureur français.

Il est vrai que sur ce forum certains disent que l'on peut faire  n'importe quoi (  choisir le pays pour payer ses impôts, ne pas être obligé de changer d'immatriculation........)

Merci pour votre réponse, je vais me renseigner  afin de savoir si c'est 6 mois en discontinu ou pas
Cordialement
Annick

Etant dans le même cas, j'ai consulté mon assureur ce matin, il m'a assurré qu'il n'y avait aucune démarche à faire coté assurance,
Daniel Régis

http://europa.eu/youreurope/citizens/ve … dex_fr.htm


Tout est dit


Beaucoup de réponses EXACTES et pas fantaisistes ce se trouve sur EUROPE EST A VOUS site offciel de l'UE

danielregis999 a écrit:

Etant dans le même cas, j'ai consulté mon assureur ce matin, il m'a assurré qu'il n'y avait aucune démarche à faire coté assurance,
Daniel Régis


A votre place, je demanderai un avenant  à votre contrat dans lequel il est stipulé que la compagnie d'assurance  prend acte que vous avez votre RP  à l'étranger  et que votre véhicule y séjourne plus de 3 mois consécutifs.

En cas d'accident grave (donc coûteux) il est plus que probable que les paroles ne seront pas prises en compte et que les simples écrits d'un agent généra ou d'un emplyél seront difficiles à faire appliquer ( même si ce dernier est ami, car il n'aura aucun pouvoir)

jeanpierrehonda1 a écrit:

http://europa.eu/youreurope/citizens/ve … dex_fr.htm


Tout est dit


Beaucoup de réponses EXACTES et pas fantaisistes c se trouvent sur EUROPE EST A VOUS site offciel de l'UE


Le cas de l'assurance est clair et écritNOIR sur BLANC

je n'ai pas la résidence fiscale portugaise, je répondais au probléme des trois mois pour l'assurance.
Daniel Régis

danielregis999 a écrit:

je n'ai pas la résidence fiscale portugaise, je répondais au probléme des trois mois pour l'assurance.
Daniel Régis


Donc nous sommes dans le cas de figure d'un TOURISTE qui reste au Portugal pour moins de 90 jours . Ce qui n'est pas le cas de SAO MARTINHO

Votre assureur vous a mal renseigné Regis...
Au delà de 90 jrs, vous perdez toutes les garanties non obligatoires et n'êtes donc assuré qu'en RC .

Votre assureur vous a mal renseigné Regis...
Au delà de 90 jrs, vous perdez toutes les garanties non obligatoires et n'êtes donc assuré qu'en RC .





C'est faux!
Vyo

j'aurais plutôt tendance à croire ma compagnie que vous.
Daniel REGIS

Merci pour votre réponse, je vais me renseigner  afin de savoir si c'est 6 mois en discontinu ou pas
Cordialement
Annick



Les 6 mois courent à partir de la date de votre inscription à la SEF.
Vyo

Puisque vous ne me croyez pas...lisez vos contrats. Je suis moi même aux Canaries avec ma voiture depuis fin octobre et je n'ai pas trouvé un assureur français pour m'assurer pour 6 mois....alors que j'ai fait toute ma carrière dans les assurances...
C'est peut-être pour ça que je lis les contrats 😊😊😊

Puisque vous ne me croyez pas...lisez vos contrats. Je suis moi même aux Canaries avec ma voiture depuis fin octobre et je n'ai pas trouvé un assureur français pour m'assurer pour 6 mois....alors que j'ai fait toute ma carrière dans les assurances...
C'est peut-être pour ça que je lis les contrats 😊😊😊



A qui vous adressez-vous?
Vyo

Vyo a écrit:

Puisque vous ne me croyez pas...lisez vos contrats. Je suis moi même aux Canaries avec ma voiture depuis fin octobre et je n'ai pas trouvé un assureur français pour m'assurer pour 6 mois....alors que j'ai fait toute ma carrière dans les assurances...
C'est peut-être pour ça que je lis les contrats 😊😊😊



A qui vous adressez-vous?
Vyo


Daniel Régis

Petite explication.
Vous venez au Portugal dans l'intention d'y rester, RNH ou pas.
Vous avez deux mois pour vous mettre en ordre pour le PC
Vous avez quatre mois pour les formalités administartives.
Vous avez 6 mois pour mettre votre voiture en ordre.
La France se brosse royalement de ces règles.

Votre voiture est immatriculée en France.
Vous êtes assuré ici pour 3 mois (en RC et autres si vous avez) et vous êtes considéré comme touriste.
Votre assureur peut éventuellement prolonger un peu ce délai.
Ensuite l'assurance peut rompre le contrat à tout moment.

Pour conclure: si vous voulez rester ici en tant qu' expat, faites vos démarches assez rapidement et ensuite la voiture avant la fin des trois mois.

C'est clair, c'est facile et c'est comme ça.
Tout autres façons de procéder est magouille, sauf si vous vous considérez comme touriste sans vous inscrire dès votre arrivée.


Le Belge
Vyo

Ok merci beaucoup

Annick

Monsieur Vyo
2 mois  pour le PC??

Monsieur Vyo
2 mois  pour le PC??






oui 60 jours,
Voici la réglementation IMT:

http://www.imtt.pt/sites/IMTT/Portugues … ropeu.aspx

No entanto, os condutores que estabeleçam residência em Portugal têm o dever de informar o Serviço Regional ou Distrital do IMT da sua área de residência, num prazo de 60 dias, sob pena de incorrer em infração.

Assim, neste caso o condutor deve dirigir-se aos balcões do IMT com os seguintes documentos:

Comprovativo de residência, a solicitar na respetiva Câmara Municipal ou Junta de Freguesia;
Formulário Modelo 13 IMT ;
Fotocópia do título de condução e exibição do original deste documento;
Apresentação do documento de identificação.

Vyo

D'accord avec Vyo  La lecture des CG de votre contrat stipulent tout dont les exclusions. La RC n'est pas opposable mais la compagnie peut se retourner contre vous. Achat d'une voiture au Portugal, assurances au Portugal.
6 mois consécutifs pour immat portugaise vrai. Par contre entre 3 et 6 mois voir vos CG, Pour mon véhicule 6 mois sont OK.

Dans quels pays êtes-vous couvert par votre contrat auto ?
Votre assurance auto souscrite en France peut vous couvrir dans les pays figurant sur votre Carte Internationale d'Assurance Automobile (carte verte), avec lesquelles la France a signé des accords.
Pays de l'EEE (Espace Economique Européen) - Suisse - Andorre - Serbie
L'Espace Economique Européen est composé :
Des 28 Etats membres de l'Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.
De l'Islande, la Norvège et le Liechtenstein.
Dans ces pays 34 pays, vous êtes automatiquement couvert et votre carte verte n'est pas contrôlée à la frontière. Vous devez toutefois l'avoir sur vous en cas de contrôle routier ou pour pouvoir prouver que vous êtes assuré en Responsabilité Civile en cas d'accident.

Autres pays figurant sur la carte verte
Il s'agit des pays suivants :
Albanie, Bosnie Herzégovine, Biélorussie, Israël, République islamique d'Iran, Maroc, Moldavie, FYROM, Monténégro, Russie, Tunisie, Turquie, Ukraine.
Dans ces 13 pays, votre carte verte vous est demandée à la frontière et votre assurance vous couvre uniquement si la (ou les) lettre d'identification de votre pays de destination ne sont / n'est pas barrées sur votre carte verte. Avant de partir, vérifiez-le attentivement !
Si elle est barrée, vous devez souscrire une assurance frontière qui pourra être délivrée par une compagnie d'assurance :
française avant votre départ,
locale dès votre arrivée à la frontière du pays où vous comptez circuler.
Cette assurance frontière ne vise que les garanties minimales d'assurance obligatoire applicables localement. Ces garanties sont accordées pour une durée limitée (1-3 ou 6 mois). Avant de souscrire tout contrat, vérifiez bien le montant des franchises et l'étendue des garanties.

Pays ne figurant pas sur la carte verte
Dans ces pays, l'assurance auto ne vous couvre pas : les douaniers vous feront souscrire une assurance frontière dès votre entrée sur le territoire de leur pays. Cette assurance frontière pourra couvrir un ou plusieurs pays.
N'oubliez donc pas de tenir compte des pays que vous devez traverser pour rejoindre votre pays de destination.

Combien de temps êtes-vous garantis ?
Vous effectuez un séjour dans l'un des pays membres du Système de la Carte Verte (pays figurant sur votre carte verte) :
de moins de 6 mois consécutifs
Vous êtes considérés comme résident français,
Votre voiture conserve son immatriculation française,
Votre contrat d'assurance auto demeure valable
de plus de 6 mois consécutifs
Vous devenez résident du pays d'accueil,
Vous devez demander une immatriculation étrangère,
Vous devez assurer votre véhicule dans le pays d'accueil
Renseignez vous auprès de votre assureur qui pourra vous communiquer les coordonnées d'une compagnie de ce pays.
Quelle que soit la durée pour suivre des études
votre voiture peut conserver son immatriculation française,
vous pouvez conserver votre contrat d'assurance auto

:D

Bien vu
Merci
Daniel Régis

Vyo a écrit:

Monsieur Vyo
2 mois  pour le PC??






oui 60 jours,
Voici la réglementation IMT:

http://www.imtt.pt/sites/IMTT/Portugues … ropeu.aspx

No entanto, os condutores que estabeleçam residência em Portugal têm o dever de informar o Serviço Regional ou Distrital do IMT da sua área de residência, num prazo de 60 dias, sob pena de incorrer em infração.

Assim, neste caso o condutor deve dirigir-se aos balcões do IMT com os seguintes documentos:

Comprovativo de residência, a solicitar na respetiva Câmara Municipal ou Junta de Freguesia;
Formulário Modelo 13 IMT ;
Fotocópia do título de condução e exibição do original deste documento;
Apresentação do documento de identificação.

Vyo


Monsieur Vyo, je ne suis pas agressif à votre écart, au contraire je sollicitais de votre  très haute bienveillance un complément d'informations
En clair  je vous demandais la signification de PC, Parti Communiste (au Portugal faut il y adhérer dans les 2 mois de son arrivée surtout en période électorale) Ordinateur (il faut avoir un pc dans les 2 mois) Permis de conduire et alors que faire dans les 2 mois où autres significations

Vous savez, nous gaulois ignorants, nous espérons beaucoup de votre expérience, et nous n'avons pas votre culture linguistique et reconnaissons le, nous sommes un peu fainéants pour aller sur Google traduction ou prendre un diko
donc une réponse en wallon serait la bienvenue (je ne vous demande pas sa traduction en flamand)

Monsieur Vyo, je ne suis pas agressif à votre écart, au contraire je sollicitais de votre  très haute bienveillance un complément d'informations
En clair  je vous demandais la signification de PC, Parti Communiste (au Portugal faut il y adhérer dans les 2 mois de son arrivée surtout en période électorale) Ordinateur (il faut avoir un pc dans les 2 mois) Permis de conduire et alors que faire dans les 2 mois où autres significations

Vous savez, nous gaulois ignorants, nous espérons beaucoup de votre expérience, et nous n'avons pas votre culture linguistique et reconnaissons le, nous sommes un peu fainéants pour aller sur Google traduction ou prendre un diko
donc une réponse en wallon serait la bienvenue (je ne vous demande pas sa traduction en flamand)






Je n'ai jamais dit que vous étiez agressif, mais je ne tenais pas à faire un roman pour répondre à votre question qui était, je cite: Monsieur Vyo 2 mois pour le PC??
J'ai répondu oui.
Sachant que le PC est : permis de conduire. C'est une abréviation couramment employée dans ma carrière professionnelle et je n'ai pas pensé qu'elle pourrait-être inconnue du grand public.
J'ai donné le lien de l'IMT qui rapporte à l'article du règlement concernant la question.
Je n'ai pas traduit le Portugais en Français; d'accord.
Je vais mieux expliquez ci-dessous:
Si votre permis de conduire n'a pas de date de fin (format carton à 3 volets), vous devez le faire enregistrer à l' IMTT dans les 60 jours de votre arrivée et vous avez deux ans pour le changer en PC portugais. Ou demander directement un PC portugais si votre permis a une date de fin (nouveaux permis format carte de banque).
Voilà, bonne journée
Vyo

Attention, au bout de trois mois hors de France vous n'êtes plus couvert qu'en responsabilité civile.
Daniel Régis

Effectivement, au bout de 90 jours seule la garantie responsabilité civile s'applique
Merci
Daniel Régis

Effectivement, au bout de 90 jours seule la garantie responsabilité civile s'applique
Merci
Daniel Régis






Une toute dernière fois, je rectifie:
Nous ne parlons que de RC (responsabilité civile c'est à dire Assurance obligatoire).
Vous venez ici vous installer au Portugal.
A votre sortie de France vous devez prévenir votre assurance.
Dès ce moment vous êtes encore assuré pour 90 jours.
Si votre assurance est gentilles elle peut prolonger pour 90 jours supplémentaire ou vous dire vous avez eu vos 90 jours nous vous laissons en encore assuré pour un petit moment le temps de mettre votre voiture en ordre au Portugal.
Voilà pourquoi, il faut se mettre en ordre le plus vite possible et ne pas attendre les 6 mois que le Portugal vous laisse pour immatriculer votre voiture car dès lors vous ne serez probablement plus assuré.
Je répète qu'il est essentiellement question de RC.
Retenez que 90 jours = 3 mois = le temps que l'on vous considère comme touriste.
Je n'interviendrai plus sur cette question sauf en privé.
Toutes autres explications ne pourraient-être qu'invention et fantaisie.
Vyo

encore une fois '''vlan'''' vous allez finir par enerver notre ami vyo, :(:joking:

merci en effet sur ce site tout ets assez clair  et simple ...

Lorsque vous deviendrez Résidents Portugais; c.à.d.après avoir été rayés de la liste de votre Résidence Française, vous ne pourrez pas conserver l'immatriculation Française. Pour immatriculer un véhicule dans un pays de l'UE, il faut y résider. L'autre possibilité est de faire transférer l'immatriculation dudit véhicule au nom d'un de vos enfants, si c'est possible dans votre cas; vous resteriez alors propriétaires d'un véhicule immatriculé en France et vous pouvez l'utiliser autant en France qu'à l'étranger. Renseignez-vous auprès de votre compagnie d'assurance. Personnellement, j'ai immatriculé un véhicule au Portugal et j'en ai gardé un autre en Belgique en transférant son immatriculation (pas le véhicule) au nom d'un de mes fils, résident Belge. C'est plus commode pour présenter le véhicule aux contrôles techniques des pays respectifs.
Bien à vous,
[email protected] .

Je croyais que vous faisiez plus confiance en votre assureur.... :D
Sans rancune....et à bientôt.