Visa L-1 pour les transfers intra-entreprise (demande d'info)

Hello everybody,

Toujours dans ma recherche de Visa correspondant à mon profile, j'ai peut être trouver le type de Visa qui m'est le plus approprié.
Il s'agit du Visa L-1B pour les transferts intra-entreprise.

De ce que j'ai compris le visa L-1 s'adresse aux expatriés d'entreprises et a été créé pour faciliter le transfert de personnel des entreprises multinationales transférant fréquemment du personnel dans leurs succursales américaines (j'ai eu la chances d'avoir travaillé avec des entreprises multinationales tel que "G4S" et "Securitas").

Et donc le Visa L-1B est destiné et s'adresse uniquement aux travailleurs spécialisés, c'est-à-dire aux employés ayant des connaissances spécifiques du produit ou du service offert par l'entreprise (ce qui est mon cas ayant gagné connaissance et expérience à Bruxelles dans le cadre de la sécurité institutionnel (EU,NATO)).

J'ai cru aussi comprendre que les travailleurs spécialisés pouvaient rester sur le territoire américain pour une durée de cinq ans (pile poil la durée que je souhaite rester aux états- unis).
Et apparemment la procédure de « Green Card » est plus simple et plus rapide lorsque l'on passe par un visa L puisqu'il n'est pas nécessaire de fournir une certification de travail.

Je voulais savoir si quelqu'un d'expatrié avait ce type de Visa et qu'elle a été son parcourt pour l'obtenir?
J'ai de même des questions tel que: "qui fait la demande de Visa (employeur, employé)?", quel est son coût, etc...
Au plaisir de vous lire!

Bàv,
Yann.

C'est exactement ça.
Mon épouse a eu un visa L dans le cadre de transfert de la société en France a une succursale aux USA.

La demande pour le visa est faite par les sociétés qui bien souvent ont des services juridiques et qui ont l'habitude de traiter ce type d'operation.
Les entreprises qui font des visas L sont des grosses boites car ce sont des multi nationales.
C'est un peu la même chose pour le cout. Il est bien souvent insignifiant pour ces gros groupes qui mutent des salariés dans le cadre d'une politique commerciale réfléchie.

oui c'est a l'employeur de faire tous les papiers, et de te transferer.
il faut que tu es travaille avec la boite au moins 1 an avant d'etre exigible a un transfer aux US.

attention le L1b ne mene pas aussi facilement a la GC (il faut toujours passer par le Labor Certification); le L1a la oui c'est possible de passer a une GC en qqs mois.

@Pescaraplace:

Content pour elle et du coup pour vous deux!
Moi j'ai eu moins de chance en amour mais bon je garde toujours en tête de tenter une expérience forte en terme de carrière, de loisirs et de découvertes au états- unis, en espérant ne pas trop vite être lassé de l' "American standard".

Soit, pour revenir au sujet, je suis en phase de retourner chez mon ancien employeur (G4S) et j'ai gardé mon ancienneté dans mon secteur soit 8 ans dont 5 ans avec cette société.
Et je me demande à ce moment si je dois refaire une année complète à nouveau avec elle? Au pire je le fais, It's not a big deal!

Si ta femme à le temps prochainement pour m'aviser et me donner des conseils pour le processus et les choses à ne surtout pas faire dans le cadre du Visa L1B et bien je suis tout ouïe!

See you, have a good one!
Yann.

est ce que tu as travaille pour cette societe dans les 3 dernieres annees?
si oui, tu peux etre eligible pour le L1b.
le L1b est donne pour 3 ans, et peut se renouveller pour encore 2 ans.
ton employeur peut demander la GC pour toi, en fonction de ton 'niveau' ca peut prendre plusieures annees...et le L1b ne permet pas de rester aux US si la GC prend plus de temps que prevu (contrairement au  H1b qui peut se renouveller jusqu'a l'obtenir)

@BenNY04:

Enchanté de faire ta connaissance!

Merci pour tes lumières.
Par contre qu'est ce qu' on entend concrètement par "Labor Certification"?

Je me suis arrêté au Lycée donc je ne suis pas en possession du BAC l'équivalent donc du "high school diploma" mais j'ai 8 années d'expérience dans la sécurité institutionnel.
J'ai fait plein de postes passionnants (contrôle d'accès personnes/véhicule, accréditation/"pass and ID" et j'en passe...) dont par exemple mon poste actuel "CSST" ("Construction Surveillance Support Technician") sur le chantier "NATO" où je travaille depuis 2 ans maintenant sur ce projet.
J'ai un port d'arme, des certifications, une lettre de félicitation reçu avec une "golden coin" et compte partir de ce projet une fois accompli avec une lettre du recommandation du SSM (Security Site Manager).

Tiens moi au courant et bonne soirée!
Bàt,
Yann.

si tu es en L1b, tu dois passer par la Case Labor Certification si tu demandes la GC: tu dois etre approuve par l'immigration pour ta demande de GC (ton avocat doit prouver qu'un americain ne peut pas faire ce que tu fais).

comme tu as 'peu' d'etudes, tu seras en classification Eb3 pour la GC...et la ca prend des annees...

mais bon, tu n'en est pas la....d'abord vise le Visa

@ BenNY04:

Merci pour cette information, je vais vérifier tout ça.
Je pense que je vais m'inscrire à la Green Card Lottery afin d'optimiser mes chances même si infimes.
Je te tiendrai informer des mes avancées et compte partager mon expérience sur ce site, une fois les procédures de Visa achevées.

See you
-Yann

perfect!
et merci de partager car ca aide aussi les autres.