Expatriation en vue pour Hua Hin ou Pattaya

Bonjour à tout le monde,

Voilà j'ai 45 ans ainsi que mon mari, nous avons deux enfants de 8 et 12 ans et un troisième à venir, nous sommes chefs d'entreprise en France et nous souhaitons nous installer à Hua Hin ou Pattaya d'ici un an environ.
A priori, nous ne travaillerons pas sur place, nous souhaitons privilégier la vie de famille et l'épanouissement de nos enfants. Nos critères importants sont donc l'éducation. On a pu voir qu'il y avait à Hua Hin, l'école internationale de Somtawin. Qu'en pensez vous ?
Vers Pattaya, il y a des écoles françaises mais ça à l'air plus touristique là bas et donc moins tranquille !!
A vrai dire, on pencherait plus sur Hua Hin. Savez vous s'il y a des clubs de basket ball et des écoles de danse à Hua Hin ?
En ce qui concerne le logement, on a regardé vers Black Mountain, est ce que c'est bien comme coin ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt

Bonjour,

Un autre blog récent mettait en garde au sujet de Black Mountain. Cherchez-le et contactez en MP les auteurs des mises en gardes...

D'ici un an vous aurez sans doute l'occasion de passer quelques jours ou quelques semaines à Hua Hin et à Pattaya (et ailleurs...) pour vous faire une idée par vous même.

Avez-vous étudié avec quels visas vous allez pouvoir séjourner en Thaïlande ?

:)

PierreChiangMai a écrit:

Bonjour,

Un autre blog récent mettait en garde au sujet de Black Mountain. Cherchez-le et contactez en MP les auteurs des mises en gardes...

D'ici un an vous aurez sans doute l'occasion de passer quelques jours ou quelques semaines à Hua Hin et à Pattaya (et ailleurs...) pour vous faire une idée par vous même.

Avez-vous étudié avec quels visas vous allez pouvoir séjourner en Thaïlande ?

:)


Bsr,
Pierre je crois que l autre post parlait de Black Lotus et pas Black Mountain.
Cdlt

Bonjour Freelive020503,

nous sommes dans la même tranche d'âge et dans un projet similaire, à part le 3ème enfant qui n'est pas en route et le fait que nous travaillerons en Thaïlande.

Nous privilégions, dans un premier temps Pattaya, où nous sommes de passage en ce moment même, notamment pour l'école française, afin de ne pas sortir tout de suite nos enfants du système scolaire français (au cas où il faille revenir). Nous avons rencontré son directeur et les échos que nous avons par ailleurs sont plutôt favorables.

Pattaya est touristique mais Hua Hin aussi. Et grâce à la chute du rouble les russes ont disparu de Pattaya  :thanks:

Black Mountain est un havre de paix à Hua Hin, prêt d'un des grands golf de la ville. C'est un coin plutôt chic mais la route pour y accéder n'est pas toujours très bonne, ce qui est un comble pour un endroit comme celui-là.

Je connais quelqu'un qui a mis sa fille en école internationale à Hua Hin, mais je ne me rappelle plus du nom. S'il s'agit de Somtawin je reviens vers vous dès que je rentre en France.

pour le reste, je laisse le soin aux vrais expats de ces lieux de vous en dire plus.

Cdt

Bonsoir

Oui, mais comme disait Johnny, Noir c'est noir... C'est sans doute la confusion de Pierre.. :D
Je pense que la bonne question déjà est de voir quel visa peut être obtenu car c'est la base de tout.. Tant que nos amis n'ont pas résolu ce point, leur projet ne pourra se réaliser..
Pour les aider, il y a pas mal de posts consacrés au problème..
Bonne soirée

Black Lotus ou Black Mountain ? Confusion ? Si c'est le cas je m'en excuse platement. :thanks:

A Pattaya les Russes se font discrets mais ils ont été remplacés par les Chinois ! On n'a pas vraiment gagné au change...

:joking:

PierreChiangMai a écrit:

Black Lotus ou Black Mountain ? Confusion ? Si c'est le cas je m'en excuse platement. :thanks:

A Pattaya les Russes se font discrets mais ils ont été remplacés par les Chinois ! On n'a pas vraiment gagné au change...

:joking:


Oui, un peu bruyant les chinois mais heureusement ils ne restent jamais longtemps au même endroit. Ce soir nous étions au resto avec des amis : débarquement de chinois dans le salon voisin, obligés de parler plus fort pour s'entendre, moins de 30mn plus tard le calme était revenu. Les russes imbibés de bière ou de toute autre chose faisaient du bruit toute la nuit. Donc au final, en revenant à Pattaya après quelques mois d'absence je trouve y avoir gagné au change avec les chinois par rapport aux russes  :D

Cdt

domdom a écrit:

Bonsoir

Oui, mais comme disait Johnny, Noir c'est noir... C'est sans doute la confusion de Pierre.. :D
Je pense que la bonne question déjà est de voir quel visa peut être obtenu car c'est la base de tout.. Tant que nos amis n'ont pas résolu ce point, leur projet ne pourra se réaliser..
Pour les aider, il y a pas mal de posts consacrés au problème..
Bonne soirée


Bonjour Domdom, déjà arrivée à Pattaya ?

Bonsoir..
Non.. une semaine au jus...  :)
Bon séjour..

Habitant Chiang Mai je vois beaucoup de Chinois. C'était le déferlement pour l'année de la Chèvre... Ils sont hélas bien plus nombreux et bien plus proches de nous que les Russes. Ils viennent même avec leurs voitures, quelquefois en longs cortèges serrés, feux warning allumés. Plaques bleues et chiffres blancs, faciles à reconnaître...
:/

Bonsoir Pierre..
A vrai dire quand ils viennent à Pattaya on leur recommande chaudement Chiang Mai... ;)
Et les Coréens, vous en pensez quoi, vous des Coréens ?? comme disaient les Vamps, si on disait un peu de mal ... :D
Bonne soirée

@domdom
J'ai eu une voisine Coréenne. La gentillesse même. Nous lui avions rendu de menus services. Quand elle est rentrée dans son pays elle nous a écrit pendant au moins 3 ans et nous envoyait de petits cadeaux... Le problème entre nous c'était la langue. J'imagine qu'ils ne sont pas tous à l'image d'une des patronnes d'une compagnie du cru... D'ailleurs celle là a été très sévèrement punie.
Quand tu seras arrivée à Pattaya je t'enverrai des wagons, des convois (et des qu'on voit pas) et des bus de Chinois !
Bon voyage !
;)

Bonjour Pierre,
C'était une plaisanterie... je n'ai rien contre les coréens (même si je les trouve bruyants).. En fait c'est le problème de TOUS ces peuples.. Les indiens que j'adore sont extrêmement bruyants aussi et se trouver dans l'avion par exemple avec un groupe revenant de vacances est un cauchemar car ils s'interpellent d'un bout à l'autre de l'avion et conversent à haute voix.. jusqu'à ce que tu siffles la fin de la récré.. J'aime beaucoup les asiatiques et leur attitude, sinon je ne reviendrais pas et l'Asie/l'Inde ne me manqueraient pas... Mais, je te remercie pour ton offre... épargne toi les frais d'essence et garde tes chinois à Chiang Mai, plein de choses à voir pour eux... :D
Je viens de voir ça.. L'avenir de Chiang Mai semble assuré..
http://www.thaivisa.com/forum/topic/802 … n=featured
Bon week end

Bonjour domdom,
je crois qu'en fait l'explication est encore plus simple.Les étrangers pris individuellement sont en général d'un bon commerce. Il y a des exceptions : beaucoup de Chinois crachent souvent et n'importe où par exemple, certains Russes peuvent se pinter même s'ils sont solitaires... Par contre il faut remarquer que l'effet de groupe est assez dévastateur et touche toutes les nations : des groupes d'Allemands, de Français, d'Italiens, d'Espagnols... peuvent être très incommodants par leur comportement envahissant et bruyant. Leurs conversations et leurs critiques, souvent mal justifiées, fusent , leurs ricanements et leurs moqueries ouvertement adressés aux gens du cru sont malpolis, mal ressentis et peuvent générer quelques remous.
Lors de mes premiers voyages en Thaïlande, alors que je me fondais dans les campagnes profondes j'étais heureux de retrouver quelques uns de mes congénères mais souvent, alors que je m'approchais d'eux afin d'engager une conversation, j'avais entendu des propos tels que j'avais renoncé à les aborder, préférant l'anonymat à une conversation trop critique ou déplacée...
Allez, boucle tes valises et amènes-toi !
;)

On est bien d'accord.. Je partage ton analyse...
Bon week end

Bonjour Aval91,

Merci pour ta réponse, c'était intéressant. En fait, à Pattaya plusieurs points nous chagrinent :
- le trop plein de touristes,
- la prostitution,
- apparemment, les plages ne sont pas très propres,
- ça n'a pas l'air très vert,

Pour tout dire, on ne choisira pas Pattaya. Sur Hua Hin, tout nous plait mais, et oui hélas il y a un mais, ça bloque un peu sur les activités des enfants. Vous pourriez dire que ce n'est pas bien grave mais pour ma part je trouve que c'est un grand changement que l'on impose aux enfants et je ne souhaite pas les perturber en leur supprimant leurs activités qu'ils pratiquent depuis plusieurs années. mon fils a un très bon niveau de basket et il ne souhaite en aucune façon s' arrêter. Ma fille fait 5 heures de danse par semaine et elle souhaite continuer. Je n'imaginais pas ne pas trouver de clubs de basket ou d'école de danse  à Hua Hin !!!!

Je cherche à savoir si par hasard à l'école internationale de Somtawin, il n'y aurait pas ces activités ?
Je suis preneuse d'infos !
Bon séjour et à bientôt de vous lire.

Bonjour

Pour avoir vécu une expatriation avec mon fils à l'époque âgé de 12 ans, je vous donne 100% raison de vouloir privilégier leurs activités.. Ce n'est pas si facile d'extraire des enfants de leur milieu et leurs amis.. Par chance mon fils était très indépendant et pas tellement impliqué bande de copains.. Comme votre fils par contre il aimait le basket..et pas trouvé en Inde.. Il l'a regretté.. il y avait du foot et finalement il s'est mis au ping pong avec un coach.. mais il aime toujours le basket !!
Je conseille toujours pour les expatriations avec enfants des lieux où il y a beaucoup de touristes, de résidents étrangers et d'activités ce qui est précieux pour les enfants..
Pour Pattaya, la prostitution n'est pas "agressive" à voir.. même si c'est un peu gênant moralement pour des adolescents de voir s'exhiber des personnes âgées avec de très jeunes partenaires.. les plages sales et le reste de ce que vous citez, vous l'évitez facilement en vous éloignant de 7 à 8 kilomètres du centre ville.. dès après Jomtien il y a des plages agréables et pas bondées.. Je pense que pour la danse vous devriez trouver au besoin avec un prof particulier.. Je suis plus sceptique sur le basket..
Peut être vous renseigner au niveau de clubs expats pour savoir ce qu'il y a ?? dans les écoles privées anglaises peut être ??
J'ai trouvé ça qui n'est pas très encourageant.. mais comme c'est ancien, peut être que ça s'est développé depuis ?? Peut être contacter les écoles ?
http://www.huahinforum.com/viewtopic.ph … mp;t=16413
Par contre sur Pattaya, voyez ce lien pour le basket..
http://sharkbasketballacademy.com/
Bon courage

Tu sais domdom, on ne peut rien contre les a-priori et la mauvaise réputation. J'admire des gens qui bâtissent toute une vie sur des on-dit et des témoignages de blog. Quel optimisme !

:dumbom:

Bonjour,

Merci Domdom pour la réponse. Effectivement sur Pattaya, j'avais vu le club des Shark et j'ai trouvé une école de danse mais c'est vrai que la région nous plait moins (en réponse à PierreChiangMai, nous sommes en France à notre compte et les décisions nous avons l'habitude de les prendre seuls !).
Je vais essayer de contacter l'école de Somtawin à Hua Hin pour savoir ce qu'il en est !
A bientôt !

:lol::lol::lol:  Je vois bien...

Je ne suis pas allé à Hua Hin mais pour une famille cela me semble plus adapté !

Bonjour

Oui, peut être Farangmart, mais des enfants notamment à l'âge de l'adolescence sont souvent plus intéressés pas les copains et leur activités que par le paysage alentour.. On n'en est pas là à Hua Hin, bien évidemment, mais je faisais des centaines de kilomètres avec mon fils pour aller à Bombay voir quelques galeries marchandes pour trouver des CD, trucs branchés etc.. et surtout on prenait l'avion pour aller au Sri Lanka où là il retrouvait vraiment une ambiance commerciale "européenne" et était clairement dans un magasin de jouets car il trouvait tout, vêtements de marque, ses CDs etc...
Pas si facile l'expatriation avec des enfants..
Bon courage en tous cas et sur Hua Hin je n'ai pas de compétence/connaissance pour aider
Bonne journée

Bonjour a vous  ,je viens de passer 1 mois a Hua hin et je puis vous affirmer que dans cette ville vous avez des centres commerciaux ( village market, Market Village) ou vous pouvez trouver tout ce que vous chercher . Trés occidental ,trop peut etre pour certains .  Hua hin perd de plus en plus son coté asiatique ,enfin le peu qui lui reste Ils sont entrain de construire un méga centre commercial en face du futur Marriot Palace; Toutes les grandes enseignes sont là ,Versace Dior ,Lvmh et j'en passe ...... Bonne jounée  :cheers:

Bsr,
Le mieux serait certainement de venir faire un séjour que ce soit à Pattaya ou à Hua Hin.
Nous sommes à Hua Hin depuis un certain temps maintenant et il ne nous manque rien. Mais nous n avons pas d adolescents avec nous. Il est vrai qu Hua Hin se développe beaucoup et notamment  le futur Blue Port qui devrait regrouper tout ce dont on peut rêver en matière de marque et autres.
Hua Hin n est pas loin de Bangkok au cas ou il manquerait quelque chose à Hua Hin.
Je crois savoir  qu il y a une école internationale à Hua Hin et une nouvelle école est en prévision , mais je ne m y suis pas intéressée de près.  Côté sport je ne connais pas. Si j avais des enfants de l âge des vôtres, je privilégierais Hya Hin, mais chacun ses choix et ses décisions.
Je ne connais pas Pattaya, donc je ne peux pas en parler, mais je crois que DomDom est mieux placer pour ça.
C est une opinion personnelle, le mieux serait de faire votre propre opinion en venant sur place tant à Hya Jin qu à Pattaya.
Cdlt
:cheers:

freelive020503 a écrit:

Bonjour Aval91,

Merci pour ta réponse, c'était intéressant. En fait, à Pattaya plusieurs points nous chagrinent :
- le trop plein de touristes,
- la prostitution,
- apparemment, les plages ne sont pas très propres,
- ça n'a pas l'air très vert,

Pour tout dire, on ne choisira pas Pattaya. Sur Hua Hin, tout nous plait mais, et oui hélas il y a un mais, ça bloque un peu sur les activités des enfants. Vous pourriez dire que ce n'est pas bien grave mais pour ma part je trouve que c'est un grand changement que l'on impose aux enfants et je ne souhaite pas les perturber en leur supprimant leurs activités qu'ils pratiquent depuis plusieurs années. mon fils a un très bon niveau de basket et il ne souhaite en aucune façon s' arrêter. Ma fille fait 5 heures de danse par semaine et elle souhaite continuer. Je n'imaginais pas ne pas trouver de clubs de basket ou d'école de danse  à Hua Hin !!!!

Je cherche à savoir si par hasard à l'école internationale de Somtawin, il n'y aurait pas ces activités ?
Je suis preneuse d'infos !
Bon séjour et à bientôt de vous lire.


Bonjour,

Trouver les bonnes activités pour les enfants, oui c'est important. Nos filles font de l'équitation donc club équestre a proximité sera le bienvenu. Il y en a à Pattaya, il faut encoe qu'on aille voir. L'expatriation n'est pas une chose facile pour les enfants, car pour eux c'est un choix imposé par les parents, donc avoir une activité leur permettant de retrouver un peu de leur environnement habituel est important.

Pour le reste, je ne suis pas un fan absolu de Pattaya, à la base je ne voulais même pas y mettre les pieds. Mais au final on peut y trouver un bon compromis. Oui il y a beaucoup de touristes, oui il y a plein de bars à filles, oui les plages ne sont pas très attirantes. Mais il si vous allez vers Jomtien ou vers le Siam Country Club, si vous allez sur une île en face, bref si vous gardez un peu de distance avec le centre de Pattaya, vous pouvez trouver des coins forts agréables. Je n'ai rien contre Hua Hin que j'aime bien aussi sauf pour la distance de Bangkok et de l'aéroport.

En tout cas je vous souhaite une bonne préparation pour votre installation et profitez des conseils avisés de certains membres du forum (à la lecture des posts vous comprendrez rapidement qui sont les interlocuteurs fiables), sans pour autant vous en contenter.

Cdt

domdom a écrit:

des enfants notamment à l'âge de l'adolescence sont souvent plus intéressés pas les copains et leur activités que par le paysage alentour..


Oui sur Pattaya les ados vont pouvoir se faire masser et fréquenter des filles de joie c'est sur...éventuellement ils pourront aussi consommer du Yaba  :unsure
Je dis cela je dis rien...

Oui Farang Mart,

C'est en effet ce que je conseillais dans mes posts.. en effet, tu as oublié dans ta liste, prostituer ses enfants car ça rapporte.. et trafiquer soi même....
Lamentable ton intervention..
Bref...
Bonne soirée

bonsoir,

Nous projetons également l'expatriation définitive en Thaïlande d'ici 2 ans, cette année nous avons acheté une villa sur plan à Hua Hin soy 112 (plus de détail par Mp si vous avez besoin)
Pour connaitre la Thaïlande depuis 30 ans et marié depuis 25 ans avec une ressortissante de ce pays ou nous séjournons régulièrement, je crois pouvoir dire que je connais le pays et à mes yeux il est difficile de comparer les deux villes même si ce sont toutes deux des stations balnéaires la ressemblance s'arrête là, même si je dois l'avouer cela fait très longtemps que nous ne sommes passés à Pataya  qui ne fut qu'une étape sur la route du sud est.
L'ambiance à Hua Hin, le standing et la sécurité est très différente, les gens qui vont passer des vacances à Pataya ne recherche pas les mêmes distractions, je n'élèverai pas mes enfants à Pataya, à Hua Hin sans aucun problème, j'ai un ancien client de l'établissement dans lequel je travaille qui s'est installé à Hua Hin avec son épouse et ses trois enfants en age scolaire, à part le coût de la scolarité un peu prohibitif (pour 3 gamins) le reste me parait idéal pour une vie familiale épanouie.   

Pas d'école de danse ! et bien voila une bonne idée pour s'occuper, personnellement j'espère qu'il n'y a pas de club de pêche en mer ....

Bonjour,

Merci pour tous les témoignages, certains très intéressants et d'autres parfois hors contexte mais bon, on a fait notre tri !!
Nous avons prévu un séjour courant avril, notre préférence allant pour Hua Hin.
Merci à toutes et tous et à bientôt peut être.

freelive020503 a écrit:

Bonjour,

Merci pour tous les témoignages, certains très intéressants et d'autres parfois hors contexte mais bon, on a fait notre tri !!
Nous avons prévu un séjour courant avril, notre préférence allant pour Hua Hin.
Merci à toutes et tous et à bientôt peut être.


Vous nous raconterez j'espère  :)

pas de problème  :)
à bientôt

Bonjour ,
Il y a actuellement une école Internationale en construction à Black mountain Hua Hin . L'ouverture est prévue pour septembre et les inscription sont ouvertes .
Pour l'équitation je connais un centre tenu par une Anglaise mariée à un Thai ( et oui ça existe ! ) , son Centre est au Sud de Hua Hin mais à côté de Vana Nava ( vraiment difficile à trouver ) . Elle organise des sorties dans les montagnes , au bord de la mer , et donne des cours .
Si vous souhaitez plus de renseignements sur Hua Hin n'hésitez pas à me contacter

"Merci pour tous les témoignages, certains très intéressants et d'autres parfois hors contexte mais bon, on a fait notre tri !!
Nous avons prévu un séjour courant avril, notre préférence allant pour Hua Hin."

On va encore dire que je suis hors sujet mais je pense que pour faire une comparaison il faut au moins voir 2 (deux, DEUX, D E U X) endroits !

:lol::lol::lol: