Prix d'une machine à pain

quelqu'un peut-il me dire le prix d'une machine à pain à l'ile maurice? merci

http://catalog.sears.ca/wcsstore/Master … _1_437.jpg

Je ne connais pas le prix ici mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème de farine pour utiliser ce type de machine. Quelqu'un a-t-il fait l'expérience ?

Bonjour,

Mon premier post sur ce forum que je parcours depuis quelques temps !

Je ne connais pas cette machine en particulier mais on m'en a offert une (merci maman !). Je dirais que les prix doivent demarrer vers Rs 3,000 - 3,500 en grande surface ? (enfin j'avoue ne pas avoir regarde de trop pres du coup). J'ai une moulinex toute simple qui fait de bons petits pains avec la farine trouvee dans le commerce (lmlc par exemple) en ajustant un chouillat les mesures annoncees.

merci
Non c'est pas la farine, c'est la levure qui pose un problème.
On ne trouve pas de la bonne levure à Maurice.
Mais il y a moyen de faire sa propre levure en faisant fermenter de la farine.

J'ai également une moulinex à la maison. Notre premier essai n'a pas été à la hauteur de nos espérances, du coup la mchine à pain s'est retrouvée au placard! :lol:

alaintier a écrit:

merci
Non c'est pas la farine, c'est la levure qui pose un problème.
On ne trouve pas de la bonne levure à Maurice.
Mais il y a moyen de faire sa propre levure en faisant fermenter de la farine.


même en faisant mon levain le pain n'est pas bon !
Rien ne vaut de la VRAIE farine à pain !

alaintier a écrit:

Mais il y a moyen de faire sa propre levure en faisant fermenter de la farine.


Ah Alain, ça m'intéresse! pourrais-tu nous expliquer comment tu fais? merci

FeeAcer a écrit:
alaintier a écrit:

Mais il y a moyen de faire sa propre levure en faisant fermenter de la farine.


Ah Alain, ça m'intéresse! pourrais-tu nous expliquer comment tu fais? merci


si je peux me permettre....levain

Ticia a écrit:

J'ai également une moulinex à la maison. Notre premier essai n'a pas été à la hauteur de nos espérances, du coup la mchine à pain s'est retrouvée au placard! :lol:


Dommage, ca meritait peut etre un peu de perseverance ! ;)

Etant faineante sur les bords je me contente de la levure boulangere trouvee en grande surface et ca le fait une fois qu'on a trouve le bon dosage. Apres c'est clair que ca ne doit surement pas valoir un bon pain au levain. D'ailleurs j'ai note la recette, merci pour le lien ! Je vais tester ca :)
Pour la farine, ca fait moins bloc de beton avec la bise. Apres, c'est clair qu'on fait un peu avec les moyens du bord !

Apprendre à fabriquer d'une façon naturelle et artisanale un levain maison, n'est pas chose compliquée !
Rien de plus facile en réalité, il suffit de suivre quelques règles strictes et indispensables. Vous n'aurez plus besoin d'acheter de levure de boulanger ou sèche pour fabriquer votre pain. Votre levain que vous aurez élevé, nourrit et gardé précieusement jour après jour, vous rendra ce service.
Vous aurez alors un pain plus digeste, naturel et qui se conservera très longtemps.

1er jour :

Prendre un bocal en verre (type bocal de stérilisation de 1 litre ou 1,5 litre avec son couvercle).
Bien laver ce bocal, le rincer à l'eau chaude et l'essuyer ainsi que son couvercle.
Y mettre, 30 gr d'eau de source à température ambiante ou tiède 20 à 25° (n'importe quelle eau de source en bouteille fera l'affaire). Y ajouter le même poids de farine, c'est à dire 30 gr et bien remuer le tout de façon à obtenir une pâte lisse et onctueuse. Mettre le couvercle dessus, sans le fermer hermétiquement, car le levain doit respirer !
Voilà, vous venez de réaliser VOTRE PREMIER LEVAIN CHEF !.


2 ou 3ème jour :

Ajouter encore 30 gr d'eau (toujours en bouteille) et encore 30 gr de farine et bien remuer pour obtenir un levain lisse sans grumeaux. Vous constatez maintenant que vous avez 120 gr de futur levain. Celui-ci doit déjà commencer à faire des petites bulles et doit commencer à fermenter, à sentir une petite odeur d'aigre : C'est un très bon signe ! Remettre son couvercle à chaque fois.


4 ou 5ème jour :

Toujours pareil, 30 gr d'eau de source + 30 gr de farine et remuer.


6 ou 7ème jour :

Votre levain commence à prendre de la force, il doit commencer maintenant à faire des petites bulles par centaines. Il peut même s'il monte de trop déborder de votre bocal. Toujours la même chose : 30 gr d'eau de source + 30 gr de farine. Il peut même être employé déjà pour faire du pain.



8 ou 9ème jour :

Votre levain est maintenant prêt à être utilisé, il a pris assez de force pour faire lever la pâte et remplacera dorénavant la levure de boulanger.
Vous avez maintenant grosso modo 550 gr de levain pour fabriquer du pain.
Sachez que pour 1 kg de farine, j'utilise environ 300 gr de levain. A chaque fois que je fabrique un pain, j'utilise 500 gr de farine T80 et 150 gr de levain.

Bonjour à tous

Recette idéale pour les pays tempérés (je sens que Cathdp va me suggérer Floréal ou Curepipe) :/

C'est amusant du reste, dans les pays hémis. Nord plein d'astuces pour maintenir les 24/25° (près des chaudières ou le bocal dans un + grand avec une résistance d'aquarium. Mais dans les pays chauds la mixture déborde en qq heures.

Expérience mémorable avec l'achat d'un pain cru pour faire une pizza ramené en bus (20 mn porte à porte)..... la boule a décuplé ! :D
avantage ça a amusé les gens du bus et l'opération est rentable !


Question: ça ne risque pas d'attirer nos ennemis (cafards et autres) ?

Sekoia, Floréal et Curepipe, le climat n'est pas le même !!!
(ce mation, grand soleil et température douce).
Mais ta remarque sur le levage de la pâte est très juste : nous avons fait avec mon fils des pirojki avec de la levure boulangère en sachet, et avions constaté que la pâte prenait très vite et de façon spectaculaire. Il faut continuer l'expérimentation ...

catherinedp a écrit:

Sekoia, Floréal ... le climat n'est pas le même !!! (ce matin, grand soleil et température douce).
...


:lol: bien sûr que non : grâce au micro-climat de Floréal :cool:
ici 34°2 à l'ombre à 10h ce matin et 67% d'humidité...

Oups! retour à la machine à pain...

En tous cas, j'essaierai la recette du levain, merci Alain!

Quartier Gourmet a Q Bornes vent des farines (seigle, cereales etc...).  Mais chers... tres chers...:/

alaintier a écrit:

quelqu'un peut-il me dire le prix d'une machine à pain à l'ile maurice? merci

http://catalog.sears.ca/wcsstore/Master … _1_437.jpg


Le prix d'une machine à pain varie de rs 3000 à rs 5000 selon la marque.

donc le même prix qu'au canada ou en france
si j'en amène une du canada elle fonctionnera sur 110 volts
donc j'en achèterai une à l'ile maurice
ici je fais des brioches et du pain avec une machine à pain et c'est délicieux et aussi très économique
merci