Nouvel arrivant à Malte

Bonsoir

Nouvel arrivant à malte j essuie des plâtres plutôt scabreux ... J ai eu beau prendre des conseils tant français que maltais en fait personne ne maîtrise le transfert de bout en bout ... Bref des surprises tous les jours !

Sinon pour parler de ce que je fais ici je développe une activité d événementiel autour du yachting et de l aviation privee me permettant d allier l utile à l agréable .

Je peux ainsi organiser a la demande des sorties en motor yacht ou des tours de l île en avion de manière tres simple et rapide .

J espère susciter chez nombreux d entre vous la curiosité et l envie de découvrir le monde merveilleux de la mer et du ciel !

Bonjour Topfeeling,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

Je vous invite à enregistrer votre société dans l'annuaire d'entreprise Malte.

Merci.

Topfeeling,

Pourrions savoir de quelle nature sont les plâtres ? Cela pourrait nous aider....
Merci

Bonjour

Les ´ plâtres ´ sont d ordre fiscal vis à vis de la France . Exitaxe , droits de navigation, transfert résidence principale , tant de démarches qui suscitent des impôts en cas de débordement qui peuvent rapidement se chiffrer en centaines de milliers d euros ...  La France est un état qui pénalise ses ressortissants qui souhaitent partir pour travailler ailleurs .

C'est une des raisons pour laquelle nous quittons la France...et bien d 'autres encore !! Nous sommes de jeunes retraités ( 46 et 48 ans )  et nous serons obligés de payer nos impôts en France car ce sont des pensions d'état !!

il y a une convention fiscale entre la France et Malte. Si tu vis à Malte principalement à l'année, alors tu es résident fiscal ici. Si ta société est basée à Malte, tu devrais payer des impots à Malte. C'est vrai que la France est un enfer fiscal d'autant plus que c'est difficile de trouver les informations. Ton problème c'est quoi exactement, tu peux exposer ta situation?

Bonsoir

L exitaxe c est énorme si l on possède des actions de sociétés importantes en France . La part a payer immédiatement après le départ est de montant valorise des actionsx12% et l impôts est de 33% dessus a payer en une seule fois ! C eat enorme et peut representer facilement plusieurs containes de milliers d euros . Deplus la radiation des motors yachts aupres des douanes eat difficile a obtenir et pendant ce Delai LE droit de navigation Francais court toujours et il s agit encore de plusieurs dizaines de milliers d euros !
C est vraiment penible a force !

Bonjour

L exitaxe jenoense que vous devez connaitre Mais au cela des aspects fiscaux , Malte que Je pratique maintenant depuis deux mois consecutifs est un pays ' sous developpe ' !
Exemple
Il n y a pas de marina ' equipee ' avec piscine club prive Medecin sur place etc
Ensuite les garagistes c est folclo ! Un seul concessionnaire Porsche et pour l info j ai voulu changer une ampoule en sortant  du garage j ai perdu le Phare de ma 911 !
Cote Avion vous pouvez imaginer ce que ca peut donner ...  Bref on ne paie pas Beaucoup d IMPOTS Mais ce n est ni Ibiza , Porto cervo ou h var !!!

je suis camerounais et souhaite exercer la plomberie a malte. j'ai 27 ans et je sollicite votre aide pour m'aidé a trouvé une entreprise qui fait dans la plomberie. merçi de votre bonne volonté. [email protected] ou au 237 674 81 36 80

je suis camerounais et souhaite exercer la plomberie a malte. j'ai 27 ans et je sollicite votre aide pour m'aidé a trouvé une entreprise qui fait dans la plomberie. merçi de votre bonne volonté. [email protected] ou au 237 674 81 36 80