Acheter un terrain à Katmandu

Bonjour,
Mon mari est nepalais et nous voudrions acheter un terrain ou maison proche du centre de Katmandu.
savez vous ou l'on peut s'adresser? nous habitons Paris.
Merci pour votre réponse.
Ghale 1965

Bonjour Ghale,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Terrains à vendre au Népal svp :)

Merci

Maximilien

[Modéré: La publicité n'est pas autorisée sur le fil, Merci de déposer une annonce dans la section, Terrains à vendre au Népal.]

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Liens externs interdit sur le forum, vous pouvez placer une annonce dans la rubrique Immobilier

bonjour Ghale
premierement, il faut savoir que votre mari etant nepalais, il a le droit d'acheter un terrain ou une maison au Nepal, a condition que vous soyiez d'accord afin que le titre de propriete soit etabli a son nom. Le fait est que dans le cadre de la legislation actuelle, vous ne pouvez pas - etant etrangere - etre proprietaire d'un bien immobilier, que ce soit un terrain ou une maison.
Par contre, si vous desirez - vous - acheter un bien immoblier, et que celui-ci soit a votre nom (cela pourrait etre 100% a votre nom, ou tout autre formule telle que 50-50 avec votre mari etc.) il existe toutefois une seule formule qui est entierement conforme a la loi.
Pour ce faire, la formule la plus simple consisterait a trouver une societe nepalaise qui existe deja et  donc - d'ores et deja constituee sur un plan juridique, dument autorisee etc) et qui s'est deja portee proprietaire d'un terrain qui vous plait et que vous pourriez alors racheter. En d'autres termes, dans l'hypothese bien sur ou le terrain qu'elle detient deja vous plait, il suffirait alors tout simplement de racheter les actions de la societe qui est, elle, proprietaire du terrain. L'achat du terrain s'effectue donc par l'intermediaire du rachat des actions de la "Private Limited Company" qui en est proprietaire, selon les differentes formules deja enoncees.
Ce cas de figure ne se trouve pas sous les pieds d'un cheval, mais a toutes fins utiles, je vous signale que le terrain de Godavari que vous pouvez decouvrir ici sur ce site, qui est entierement viabilise, et situe a 35 minutes de la capitale correspond exactement a ce cas de figure. 
Au cas ou vous desirez savoir si le terrain en question est encore disponible a la vente, je vous conseillerai de prendre contact avec la personne qui est citee dans l'article. Premiere consideration, et non pas la moindre: le terrain constructible en question entierement viabilise sis a Godavari et couvrant une superficie de 600m2 vous conviendrait-il?

A noter au passage que ce terrain au calme complet, air frais, vue imprenable sud sur les colines avoisinnantes se preterait parfaitement a la construction de chambres d'hote, et ainsi pourrait etre rentabilise. Le terrain en question est situe a 3 min a pied de la renommee "Godavari Village Resort" dans un quartier denomme Taukhel. A vous de voir si cette proposition est susceptible de vous convenir, a vous et a votre mari qui doit connaitre la renommee des lieux, non loin du centre de Katmandou.