Prix des meubles de menuisier

Bonsoir, bonsoir,
J'avais déjà écrit mon message mais coupure du réseau ... j'espère qu'il n'est pas déjà publié.
Voilà, je fais fabriquer des meubles par 2 menuisiers de Tuléar, un de très haute qualité, plus cher et un de bonne qualité, soit en sapin, plus léger pour déplacer des chaises, soit en palissandre.
Les prix annoncés vont de 220 000 ar pour un fauteuil en palissandre à 750 000 ar pour une banquette et 2 fauteuils en palissandre, 790 000 pour un grand lit (160x200) en sapin traité à la lasure, une double étagère, 50 000 ar, une bibliothèque en sapin d'1 mètre de large avec 5 niveaux et une séparation centrale, 530 000 ar, un bureau en sapin avec 3 tiroirs, 550 000 ar ...
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre avis !

Coucou Tigresse..
Je fais fabriquer en ce moment des bureaux d'écoliers en bois dur, avec un espace pour ranger les cahiers dessous, 2 places avec un banc... Le tout me coûte 80 000 ariary bois compris.

Je crois le prix de tes meubles raisonnables vu le prix du bois et la rareté de certaines essences... mais dis moi pourquoi du "sapin" ...

A vrai dire je ne sais pas sic'est du pin ou du sapin mais sur un devis il est écrit "sapin". C'est moins cher et plus léger pour déplacer des chaises par exemple car certains meubles en palissandre ou katrafay, je ne peux pas les bouger. Il parait aussi (dixit un menuisier) qu'il y a beaucoup de perte sur le palissandre.

tigresse a écrit:

Bonsoir, bonsoir,
J'avais déjà écrit mon message mais coupure du réseau ... j'espère qu'il n'est pas déjà publié.
Voilà, je fais fabriquer des meubles par 2 menuisiers de Tuléar, un de très haute qualité, plus cher et un de bonne qualité, soit en sapin, plus léger pour déplacer des chaises, soit en palissandre.
Les prix annoncés vont de 220 000 ar pour un fauteuil en palissandre à 750 000 ar pour une banquette et 2 fauteuils en palissandre, 790 000 pour un grand lit (160x200) en sapin traité à la lasure, une double étagère, 50 000 ar, une bibliothèque en sapin d'1 mètre de large avec 5 niveaux et une séparation centrale, 530 000 ar, un bureau en sapin avec 3 tiroirs, 550 000 ar ...
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre avis !


Ca ne me paraît pas très cher, tout du moins pour ce qui est des meubles en palissandre.

Vérifiez bien la qualité du bois !!!!!

A quel menuisier vous êtes vous adressé ? Personellement je viens de me faire faire un bahut dont j'avais donné la photo en palissandre. 600 000AR à Honorat à Morombe. Il peut vous l'expedier par camion. Travail soigné et tres honnête. Tél 0324919384.Je peux vous envoyer la photo par mail.

Merci Jcf, j'habite Tuléar et j'ai affaire à la fois à Christian et Emmanuel son chef d'atelier et â Roger qui a une boutique bleue au Centre près de l'agence d'Air Mad. Merci aussi Crusaders. La lasure pour traiter et teinter le bois est aussi assez chère (compris dans le prix).

Bonjour Tigresse,

Il y a sur Madagascar des centres de formation pour les jeunes, ce sont les centres Don Bosco.
Regarde s'il y en a un près de chez toi car ils travaillent bien et pas cher. Exemple, je viens de faire faire un rocking chair en palissandre pour 140 000 Ar.

J'ai entendu parler de Don Bosco. C'est de l'apprentissage technique pour les jeunes ? Je ne sais pas s'il y en a à Tulear mais je vais me renseigner..Merci !
J'ai acheté un fauteuil en palissandre chez un menuisier 100 000 ar mais pas rocking
chair.

tigresse a écrit:

J'ai entendu parler de Don Bosco. C'est de l'apprentissage technique pour les jeunes ? Je ne sais pas s'il y en a à Tulear mais je vais me renseigner..Merci !
J'ai acheté un fauteuil en palissandre chez un menuisier 100 000 ar mais pas rocking
chair.


Je vous confirme qu'il y a bien un Centre DON BOSCO à TOLIARA.

Du côté de MAHAVATSE.

Oui il y a bien un Don Bosco. Le travail est bien fait, mais délai très longs et prix relativement élevé.

Ah Ok, merci !