Trouver un travail au Ghana

Bonjour,

Vous vivez au Ghana?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi au Ghana. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi au Ghana?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi au Ghana?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail au Ghana alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail au Ghana

Wouah : travailler au Ghana relève du défi si vous n'arrivez pas avec une proposition de travail !
Le Ghana est très sévère en ce qui concerne les quotas d'étrangers dans les entreprises ou dans la création d'entreprise.
On ne peut pas travailler au Ghana sans work-permit et souvent vous ne pouvez pas travailler au Ghana si vous ne l'avez pas !
C'est ainsi ! très compliqué.
En général c'est l'entreprise qui veut vous embaucher qui se dépatouille pour vous obtenir le "work-permit" qui n'est valable en général que pour une durée d'une année et qu'on met parfois un an à obtenir !
Donc très difficile ! d'autant plus que l'entreprise n'a droit qu'à un très petit nombre de travailleurs étrangers.
Bonne chance pour votre recherche ! mais publiez directement votre CV afin qu'on vous recrute...

salut je suis guinéan vie au ghana Accra je cherce job et je bien lui le message ces forte et que je suis technically je veu une bosete je besoin de vos soutien en afrique ses la famille qui gagne dit : alpha mamoudou kolissoko jallow  a bien tôt je suis a l'écoute??

Tu es où au Ghana,et tu as besoin de mon aide en quoi? Moi je suis au Togo,moi je cherche du travail au Ghana

@expat.com les journaux

Bonjour lukmanidris370,


Avez-vous autre chose à ajouter à cette discussion?



Yoginee

Équipe expat.com

Moi je suis Béninoise résident au Bénin et je cherche du travail au Ghana dans n'importe quel domaine. Au passage, je suis ingénieure agronome et j'ai aussi fait l'informatique, présentement j'ai été pendant 5ans assistante de direction dans une imprimerie.

Bonjour laurimiss,


Les recherches d'emploi doivent se faire dans la section Emploi au Ghana.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com