Voyage au panama pou visite avant installation

Bonjour

Nous venons passer 15j en mars au Panama pour les vacances mais aussi et surtout en repérage en vue d'une installation. L'idée est donc de découvrir le pays au plus proche des gens (pas de loc de voiture et privilégier les pensions) en privilégiant la côte puisque c'est notre cible de vie à terme.

Nous pensons nous y installer (si en rentrant de ces vacances on se dit que "wahou c'est là qu'on veut être") mais nous ne serons pas vraiment rentiers (juste un pécule de départ) donc il nous faut aussi un endroit qui allie mer et opportunités.

Faire un programme avec tout ça et qui tienne en si peu de temps a été très compliqué. Au final nous ferons Panama City - Pedasi - Boca Chica/Boca Brava - Panama City avec l'impression de rater plein de coins fantastiques.

Avez-vous des conseils quant à cet itinéraire ?
Faut-il faire un stop à Coronado ?
Boca Brava vaut-elle le coup ?
Devons-nous envisager de monter aussi vers Colon et/ou Bocas del Toro ?

Vous qui vivez là-bas, nous avons bien besoin de vos avis.
Merci beaucoup

Bonjour,
Je suis sûre que d'autres membres compléteront tes questions.
A mon niveau, je suis dans la région de Coronado et c'est majoritairement une ville d'expats, donc je ne sais pas si c'est ce qui vous intéresse.
A bientôt et bonne découverte! :)

Bonjour
Nous aurons à terme besoin de travailler donc les expats c'est aussi un point d'ancrage important et ça n'enlève rien à l'authenticité du lieu  :)
Le problème avec Coronado, vu de France à-travers les guides et les forums, c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a pas grand chose à y voir à part des complexes hôteliers dédiés au tourisme de masse.
C'est une erreur tu crois ?

C'est plutôt à Rio Ato le tourisme de masse avec entre autre le Royal Décaméron !
A Coronado il y a beaucoup de maisons et des tours en bord d'Océan, mais c'est le lieu de prédilection des panaméens les fins de semaine.Les prix.de l'immobilier sont important
Pedasi est beaucou plus calme et plus typique,mais beaucoup plus loin(4h de route)
Boca Chica est encore plus éloigné et surtout connu pour la pêche sportive
Bocas d'El Toro est magnifique mais à l'autre bout du pays,très touristique,2 fois plus de pluie que côté Pacifique.
Mais si vous n'avez pas de véhicule, il vous sera difficile de faire ce grand tour en 15 jours
Évitez Colon!préférez Portobelo

oui, je pense que ça fera trop, c'est pourquoi on ne fait pas le nord (avec regrets)

Pedasi c'est justement pour tout ce que tu évoques qu'on veut absolument y aller (je crois d'ailleurs que certains membres du forum y habitent)
Le truc c'est de trouver des endroits "genre" Pedasi. On mise un peu sur Boca Brava pour ça (on ne fait pas Boca Chica faute d'avoir trouvé un logement abordable)
A te lire, on a peut-être intérêt à ne pas faire Coronado donc.

Coronado c'est un peu le StTropez local,beaucoup de belles propriétés, pas vraiment typique!
Quelques petits villages à proximité sont sympa.
Demandez Caroline à la boutique d'artisanat à Pedasi,elle loue un studio au dessus du magasin. Essayez La Rosa de Los Ventos ils parlent français,la Villa Libéra à côté est bien aussi(italiens)

Oui justement j'ai appelé et réservé à la Rosa, ils sont gentils et de bon conseil.
(plus je lis le forum et plus j'ai la sensation que Pedasi est vraiment le coin qui répond à nos attentes)

un avis sur Boca Brava ?

Certaines personnes n'aiment pas Pedasi car faune et flore plus proche du bocage normand que de la luxuriance tropicale,par contre les habitants sont plus traditionnels.
Un peu loin d'un centre urbain important,Chitre est à plus d'une heure !

Pas eu l'occasion d'aller jusque là !

ahaha on passe de St Tropez au bocage normand  :D

J'ai un peu remonté ton fil et si j'ai bien saisi, tu envisages de déménager vers Coronado en 2015 après y avoir séjourné l'année dernière. Tu as visiblement fait une bonne partie du périple qu'on s'apprête à entamer.

Pourquoi as-tu finalement choisi Coronado ?
(question peut-être trop perso, si tel est le cas je m'excuse)

Pourquoi Coronado?
Tout d'abord il faut voir l'âge de l'expat (je suis retraite)et sa situation familiale
Si tu as des enfants scolarisables ,il faudra s'inquiéter d'un établissement convenable !
D'abord se ne sera pas Coronado mais plutôt une ville proche,parce que l'on n'est pas loin de la capitale(1h),parce-que il y a tout sur place et un vaste choix de résidences.
Il y a de petites plages sympa ou il n'y a personne
Mais si votre but est de vous imprégner de la vie du panaméen moyen,ce n'est pas se qu'il vous faut!!!!!!!!Préférez la presqu'île Azuero et pourquoi pas Pedasi qui au demeurant m'a bien plus

Ok, merci beaucoup.
Si jamais on voulait quand même passer quelques jours du côté de Coronado (comme ça a l'air vaste et diversifié), quel coin en particulier nous conseillerais-tu pour y loger ?

Lors de notre séjour nous nous sommes logé à El Palmar au Manglar Lodge ainsi qu'au Bay Wiew Hôtel,préférez Manglar Lodge plus récent ,ces 2 hôtels font également restaurants avec vue sur l'océan

Merci, je vais regarder ça

Bonjour Philou,
Tu peux aussi voir El Littoral, c'est un  bnb sur Coronado tenu par une québécoise très sympa. Ou alors, une casita sur Coronado également (http://panamaholidayhomes.com). Sarah est aussi super sympa!
A Bientôt.

Bonjour Manzananne
Merci pour les infos

A ton service ;)