Un Etudiant un peu perdu ! recherche logement

Bonjour à tous et à toutes !
Alors voilà, je finis un cursus de Master 2 en Océanographie, et piur cela je viens en NC effectuer un stage de six mois, à Nouméa. Tout se présentait bien, jusqu'à ce qu'une suite d'évènements que l'on aime guère se produise, trois jours avant mon départ (j'arrive le 21 au soir à Nouméa..)
J'avais un logement probable : Une colloc', qui est tombée à l'eau hier, puis les logements fac' que j'ai contacté m'ont appris que je ne pouvais pas y prétendre, étant donné que ce n'est ni à la fac' ni à l'IRD que je vais effectuer mon stage. et là, c'est donc le pétrin qui commence, puisque je me retrouve à trois jours du départ, sans logements ! et avec des fonds d'étudiant assez limités pour ne pas pouvoir m'offrir l'auberge de jeunesse pendant un mois.
C'est donc un peu la galère, et c'est pourquoi je viens vers vous, qui êtes déjà sur place, je vous lance une petite bouteille à la mer..
Si l'un d'entre vous à entendu parler d'une colloc', en connaît une, connaît quelqu'un qui voudrait louer une chambre, enfin tout ce qu'un étudiant pourraît prétendre à avoir, n'hésitez pas à m'en parler, ça fera deux heureux : moi, et ma maman qui se ronge les sangs.. ^^
En vous souhaitant quoi qu'il advienne les plus heureux des jours à tous, je vous souhaite une bonne soirée !
Nicolas

Je précise, car je l'ai bel et bien oublié dans la précipitation (Merci francoise):
Mon stage se fait dans le bureau d'études EMR, quartier de Ducos, rue de Papeete, et je ne serai pas véhiculé, voilà je crois que l'important est dit.

Bonsoir, il y deux pages Facebook "Noumea Expat"  et "Noumea Colocation" où tu pourrais poster ton SOS.

Bonne chance !

Coucou ! Merci de l'info, j'essaie de demander un peu partout, pour l'instant ça s'annonce comme un repli stratégique à l'auberge de jeunesse. Je vous dirai bien évidemment comment tout ça évolue, toutefois si l'un de vous entend parler d'une colloc qui cherche un nouveau, je reste disponible. Ou bien même d'un petit studio pas trop loin de Ducos. Je cherche bien évidemment de mon côté, mon budget se situe autour de 50.000 cfp.
Nicolas

Bonjour Nicolas,

Vous pouvez aussi essayer de voir la rubrique Colocations à Nouméa et d'y mettre une annonce. Cela pourrait vous être utile.

Bonne chance dans vos recherches. :)

Shaazia
Equipe Expat.com

Merci bien, je vais transferer (recopier) mon message dans cette partie :)

Et bonjour à tous, colloc' trouvée !! :) Donc c'est tout bon pour le moment, je vous remercie pour votre aide, et au plaisir de croiser les uns et les autres sur le caillou !
Nicolas

Heureuse pour toi et pour ta maman !
Au plaisir de te rencontrer ici.