Polygamie dissimulée

Bonjour,

Je suis Français et ma fiancée est de nationalité Thaïlandaise. Un an avant de me rencontrer en 2007 elle s'était mariée avec un citoyen du sultanat d'Oman qu'elle aimait sincèrement et en qui elle croyait.
Une fois le mariage prononcé à OMAN, il lui a annoncé qu'il était déjà marié avec une autre femme et qu'ils vivraient ensemble dans une relation polygame.
Ma fiancée s'est donc enfui et s'est réfugiée chez des amis. Depuis elle à regagné la Thaïlande et n'a évidemment jamais fais retranscrire ce mariage dans son pays.
Aujourd'hui nous souhaitons nous marier sans risquer l'illégalité en France mais cet homme refuse l'annulation du mariage.
Je suis profondément pacifiste, même avec ce genre d'individu et je souhaite donc utiliser toutes les voies légales de ce pays afin d'éviter des moyens plus "musclés"

Merci par avance pour vos avis et vos conseils

Bonjour,
je pense qu'il faut tenter de faire les choses a l'amiable.Les omanis sont des personnes gentils.Mis il est difficile pour un homme de se faire larguer par une femme,qu'il soit omani ou europeen, c est du kifkif.
La,vu la loi qui est en faveur du Omani qui a le droit de se marier avec 4femmes sans les prevenir au prealable.AU NON DE LA LOI MUSULMANE,Votre fiancee est dans le tort car elle a fui le nid conjugal sans le consentement de son ancien epoux.Un avocat et un arrangement a l'amiable est donc necessaire.Il faut jouer sur les sentiments.Bon courage