Assurance santé - Pas de choix pour les plus de 65 ans

Bonjour,

Pour mon assurance santé, j'ai constaté que pour les personnes ayant atteint 65 ans en fait, il y a un choix très restreint.

La plupart des compagnies ne vous assurent plus sauf April, Allianz et Humanis.

Mais April et Allianz imposent un questionnaire de santé et excluent tous les antécédents et leurs conséquences.

Plus de 70 % des personnes ayant 65 ans suivent un ou des traitements. Ces traitements (médicaments) ne seront pas remboursés et fait plus grave, s'il y a une complication pouvant être apparentée à vos traitements et nécessitant par exemple, une hospitalisation cette hospitalisation ne sera pas couverte. Je suis traité pour une hypertension, si je fait un AVC ou une hémorragie cérébrale, ou une quelconque complication cardiaque,  leurs coûts ne seront pas couverts par l'Assurance.

Seule Humanis ne fait pas remplir de formulaire de santé et donc prend en compte les antécédents.

Conclusion si vous avez plus de 65 ans ; une seule solution : CFE + Humanis, sauf si vous avez une santé parfaite et ne suivez aucun traitement donc une absence totale d'antécédents.

Cela dit, la solution CFE + Humanis, présente des inconvénients, ils sont assez long à rembourser et beaucoup d'hôpitaux thai refusent d'appliquer avec eux le tiers payant ; il faut donc avancer les frais et se faire rembourser ensuite (1 mois de délai environ). seul le Bangkok Hospital à Bangkok accepte le tiers payant avec CFE + Humanis mais uniquement pour les hospitalisation. Pour les consultations, même au Bangkok Hospital, il faut avancer l'argent.

Mais dans mon cas, je n'ai guère le choix, j'ai donc souscrit le pack Senior d'Humanis.

Coût CFE + Humanis forfait OPTIMUM (400 % de remboursement, le max de couverture chez Humanis), PACK SENIOR : 5 000 euros par an pour 2 personnes (65 et 67 ans).

Quelqu'un a-t-il trouvé une meilleure solution ?

Alain

Nouvelle discussion