Vivre en turquie

bonjour

j'ai rencontré un turc et nous desirons vivre ensemble.
il est en turquie, je suis en france.
quelqu'un peut il me donner des info sur son expérience

merci beaucoup

aller vivre la bas me fait peur, mais c'est un pays magnifique, et les gens tellement gentils.

merci de vos réponses

Si Ton compagnon a une bonne situation financière,s'il est moderne et cultivé, tu peux y aller sans avoir peur.
Sinon,tu réfléchis bien.Il y a des gentils et des gens méchants en Turquie comme en France d'ailleurs.
Dire que c'est un pays magnifique c'est un peu idyllique aussi.il existe des choses bien et pas bien...

Les algériens ont-ils le droit d'acheter un bien immobilier en Turquie?merci de me répondre.

Bien sûr, les algériens ont le droit d'acheter un bien immobilier en Turquie comme les anglais et les allemands...Il existe quelques restrictions comme proche des zones militaires etc.

meryouma a écrit:

Les algériens ont-ils le droit d'acheter un bien immobilier en Turquie?merci de me répondre.


Bien sur que les Algériens, comme tous le étrangers d'ailleurs  peuvent acheter un bien immobilier en Turquie. moi j'avais fait ça avant d'avoir la nationalité.

Qu'il soit gentil ou pas est certes un élément important, mais quand vous vivez avec un turc vous avez "de grandes chances" de vivre aussi, au sens propre ou au sens figuré, avec sa famille... et surtout avec sa mère.
Alors "y allez sans avoir peur", "sans avoir des doutes" serait pure folie, et je parle d'expérience. Ne fonces pas tete baissée dans l'aventure, apprends a le connaitre, attends qu'il te présente a sa famille... parce que là, ce que tu écris ressemble bcp a des centaines d'histoires qui arrivent ici. Le beau et séduisant jeune homme turc qui te fait de belles promesses et veut vivre avec toi et toi, tu reves les yeux ouverts... normal, on reagit toutes pareilles...
Fais tres attention... Je parie qu'il n'y a pas longtemps que tu l'as rencontré ? Une rencontre da vacances ?
Garde tes yeux grand ouvert, analyses ce qui se passe... mais fais attention.
crois moi l'aventure peut tourner au cauchemard.
bcp plus raremant au grand reve...
Méfie toi, ici, les étrangères sont des proies faciles et très appréciées...

Ceci dit, je suis toujours une passionnée d'Istanbul, de la Turquie et des turcs, faut apprendre a faire attention et a ne pas écouter tout ce qu'on te dit et surtout, à se faire respecter... sinon...

ohan a écrit:

Bien sûr, les algériens ont le droit d'acheter un bien immobilier en Turquie comme les anglais et les allemands...Il existe quelques restrictions comme proche des zones militaires etc.


Merci pour la réponse.Je souhaite m'installer  à Istanbul l'année prochaine mais la langue me semble difficile.Y a t'il des écoles pour ceux qui souhaitent apprendre le turc? Par ailleurs, l'inscription des enfants dans des collèges privés est -elle aisée ? Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir le permis de séjour et à qui faut-il s'adresser ? A l'ambassade turque à Alger ou bien à un organisme étatique turque( lequel )? Quelle est la somme moyenne qu'on doit posséder afin d'obtenir  le permis de séjour? Désolée pour cette longue liste de questions et merci d'avance pour votre disponibilité.

Abdelko a écrit:
meryouma a écrit:

Les algériens ont-ils le droit d'acheter un bien immobilier en Turquie?merci de me répondre.


Bien sur que les Algériens, comme tous le étrangers d'ailleurs  peuvent acheter un bien immobilier en Turquie. moi j'avais fait ça avant d'avoir la nationalité.


Merci Abdelko. Quelles sont les démarches que vous avez effectuées pour obtenir le permis de séjour et à qui faut -il s'adresser pour cela .merci

normalement  ça dépends de quel type de séjours tu compte faire, car y a des permis de séjours pour Étudiants,employés et aussi pour mariés avec un /une  Turc/Turque. au début j'avais le  permis de séjours d'employé et c'est le département administrative de la  la société pour qui je travaillait qui s'en chargeait de ça, tous se fait a la Sûreté Nationale (Emniyet Müdürlüğü)  département des passeports et service des étrangers  ( pasaport ve yabancılar şubesi).
pour la langue, je crois pas que tu trouveras de problème a l'apprendre, pour deux raison, tu auras l'occasion de l'apprendre sur place(en Turquie) et tu es Algérienne, je veux dire tu as l'arabe dont les mots font un pourcentage énorme dans la langue Turque.personnellement c'était facile pour moi (Marocain).
si tu as koi que se soit a demander tu peux me contacter par MP je te donne mon adresse e.mail.

la langue turque est très facile par rapport au français.En général, deux ans après les étrangers commencent à se débrouiller bien en Turc.Il existe, bien sûr,des écoles qui dispensent des cours de turc pour les étrangers. En ce qui concerne l'école privée pour les enfants, si tu as de l'argent c'est très facile.Il faudra compter minimum 5000 dollars par an.

Par contre, il y a un problème(je ne le savais pas et je l'ai appris tout récemment).En effet, l'État turc exige "le principe de réciprocité" pour donner le droit d'acheter un bien immobilier à un étranger.C'est à dire que, dans ton cas, l'Algérie doit donner aux citoyens turc le droit d'acheter un immobilier en
Algérie.Or,je n'ai pas vu l'Algérie sur la liste des pays qui ont signé un accord de réciprocité avec la Turquie.
Il faudra que tu te renseignes auprès de l'ambassade turque à Alger si cela peut poser des problèmes.

ohan a écrit:

la langue turque est très facile par rapport au français.En général, deux ans après les étrangers commencent à se débrouiller bien en Turc.Il existe, bien sûr,des écoles qui dispensent des cours de turc pour les étrangers. En ce qui concerne l'école privée pour les enfants, si tu as de l'argent c'est très facile.Il faudra compter minimum 5000 dollars par an.

Par contre, il y a un problème(je ne le savais pas et je l'ai appris tout récemment).En effet, l'État turc exige "le principe de réciprocité" pour donner le droit d'acheter un bien immobilier à un étranger.C'est à dire que, dans ton cas, l'Algérie doit donner aux citoyens turc le droit d'acheter un immobilier en
Algérie.Or,je n'ai pas vu l'Algérie sur la liste des pays qui ont signé un accord de réciprocité avec la Turquie.
Il faudra que tu te renseignes auprès de l'ambassade turque à Alger si cela peut poser des problèmes.


c'est bizarre l'Algérie n'est ni sur la liste I ( pays de l'accord de réciprocité)  ni sur la liste II (Pays qui ont pas un accord de réciprocité avec la Turquie),
les listes

Bonjour OHAN. Les listes doivent être anciennes et ont certainement dues être actualisées.Merci

en Algérie aucun etranger n'a le droit d'acheter un bien immobilier ou un terrain,meme de la part d'un particulier ,c'est dans la constitution
tu peux louer pour une periode précise mais tu ne peux jamais posséder au vrai sens

Merci Karima pour ces renseignements .

karima a écrit:

en Algérie aucun etranger n'a le droit d'acheter un bien immobilier ou un terrain,meme de la part d'un particulier ,c'est dans la constitution
tu peux louer pour une periode précise mais tu ne peux jamais posséder au vrai sens


alors lorsque la question est bilatérale, est ce que je peux tirer de ca que  l'Algérien aussi n'a le droit d'acheter un bien immobilier  en dehors de l'Algérie?

il semblerait que ce soit lié au principe de réciprocité mais concernant seulement certains pays.Pour la Turquie,je vais me renseigner auprès de l'ambassade de ce pays à Alger.

Ci dessous la liste des ressortissants des pays qui ont acheté un bien immobilier en Turquie.Sur la liste figure l'Algérie aussi.Donc, le problème est réglé.Tu peux acheter un immobilier en Turquie.

( Modéré:S`il vous plait, veuillez écrire le message en français)

Bonjour Ohan, il semble qu'un nouveau membre de l'équipe de modération particulièrement zélé aie effacé votre lien. Pourriez-vous le donner à nouveau SVP ?

Merci, désolé

68 ÜLKE VATANDAŞINA MÜLK SATILDI
Rapordaki verilere göre, halen 68 ülke vatandaşının Türkiye'de gayrimenkulu bulunuyor. Raporda bu ülkeler şöyle sıralandı:
'Almanya, ABD, Avusturya, Azerbaycan, Belçika, Danimarka, Fransa, Hollanda, İngiltere, İran, İsrail, İtalya, Kanada, KKTC, Lübnan, Mısır, Suriye, Yunanistan, Bosna-Hersek, Brezilya, Bulgaristan, Cezayir, Finlandiya, Irak, İsveç, İsviçre, Japonya, Macaristan, Pakistan, Portekiz, Rusya Federasyonu, Sırbistan ve Karadağ (Yugoslavya), Suudi Arabistan, Türkmenistan, Ürdün, Guatemala, İrlanda, İspanya, Lüksemburg, Polonya, Slovenya, Ukrayna, Yeni Zelanda, Avustralya, Kazakistan, Meksika, Norveç, Kuveyt, Makedonya, Romanya, Çek Cumhuriyeti, Arjantin, Filipinler, Arnavutluk, Dominik Cumhuriyeti, Endonezya, Gürcistan, Hırvatistan, Hindistan, Güney Kore, Kuzey Kore, Libya, Moldova, Nijerya, Tunus, Venezuela, Bahreyn, El Salvador.'

ci-dessous le lien

http://www.habervitrini.com/haber.asp?id=141233

merci pour toutes ces infos ...

SALUT meryouma,les algérien n'ont absolument pas le droit d'acheter des bien immobilier en Turquie,j en suis sur et certain,et g déjà vérifie,pour la seul raison que l'algerie n accorde pas ce droit aux étranger,mais pour la location ,y a aucun problème..bonnes journées (en fait je ne te voi plus sur hotmail)...salut

faut pas avoir peur de la Turquie,par contre faut se méfier de certaines personnes qui vous invite en Turquie,s assurer de leurs situations avant de s engager

salut

je suis un jeune medecin qui voudrait partir en turquie car la mère de ma mere est turque et par voie de conséquence je m'appelle Fide.je parle assez bien le turque mais ne l'ecris pas car ma mere en a souvent parlé.je connais les notions de base.ce qui m'inquiète c'est le racisme car étant africain je voudrais savoir si le racisme est un fléau comme dans bien nombre de pays musulman ou par émancipation d'esprit la turquie en est l'exeption.

    merci

je pense que ta peur est infondée.Les turcs ne sont pas aussi racistes que tu imagines.D'autant plus que tu es d'origine turque.
Il est vrai que si tu es noir, tu peux attirer les regards mais c'est pas méchant.En effet, il n'y pas beaucoup de noirs en Turquie mais depuis quelques années leur nombre augmente.

Merci à vous pour ces infos

Merci bcp pour ces infos
C'est utile

chere carugonydin: vous avez tout a fait raison madame

merci meryouma moi aussi j'ai les méme questions dans mes pensées mais ce ke je croit et je pense que si il yaura 2 filles quyi partent d'ici qui sont des amies ou des soeurs vont bien s'entendre et comprendre et vont faire des tas de chose ensmeble ça serait mieux qu'une seule vivre dans un pays vaste comme la turquie moi je souhaite désire que je part en france et m'installer et apprendre la langue turck et de travaillé avec mon dipole mais il fait quelqu'un qui aide le deuxième c'est ce que je pense parce que ce n'est pas évident de partir une jeunne fille toute seule comme ça .. si tu veux qu'in change nos idées n'esiter pas de m'appeler car moi j'ai passé 1 semaine en turquie c'était un réve extraordinaire de toute ma vie et je voudrais revenir pour vivre labà . bonne chance ma soeur mon numéro de tél c le 0771.69.23.75 merci bcp

salut cher Abdelko je voudrait bien vous parlez si vous voulez bien c'est dommage que vous nétes ^pas en ligne mon facebook c'est Afane Djenet, je serais trés trés ravie

Bonjour -> A noter que cette discussion date de 2011. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour,
Je voudrais savoir quelle sont les démarches à suivre ou a prendre pour vivre en Turquie. Je suis sure que le moyen le plus facile c'est d'acheter un appartement ou une villa. Ya t'il des sites internet  pour ce genre de demande ou devrait je aller directement a l'ambassade pour traiter ma demande.
Une autre chose, je suis allé a presque tous les pays du monde inclus l'Europe, et je trouve que la Turquie a un bon accueille et ces portes grande ouverte a toute les nationalités contrairement a d'autre pays ou si on montre notre passeport, ou divulgue notre nationalités  ils nous traitent autrement.

Bonsoir monsieur
pour l'achat d'un appartement en Turquie c'est très facile et y'a beaucoup d'algérien qui sont entrain d'investir ici il suffit de tomber sur des personnes de confiance alors les étapes a suivre pour acheté une maison ici
il faut d'abord choisir votre appart par la suite aller a la mairie pour dépose votre dossier et le contrat du propriétaire après votre dossier sera envoyé a l'armé il sera traiter entre 25 et 45 jour par la suite vous aurez une réponse la ils vous appel tout les deux est vous allez retirer votre contrat (tapu)
pour toute information supplémentaire n'esiter pas a demandé
nabila

vivre en turquie et accorder dernières nouvelles : ekonomist.co/2015/01/28/ev-almak-isteyenlere-devletten-yuzde-15-destek-geliyor