Trouver un travail en Cote d Ivoire

Bonjour,

Vous vivez en Cote d Ivoire?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi en Cote d Ivoire. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi en Cote d Ivoire?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi en Cote d Ivoire?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail en Cote d Ivoire alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail en Cote d Ivoire

Bonjour , j'envisage depuis quelques temps maintenant d'aller vivre à abidjan , le pays de mon épouse .

   Le seul problème mais de taille , c'est le travail , sachant que je n'ai pas de formation particulières , mais un sens aigu de l'adaptation et une motivation sans faille , est ce un frein pour trouver un poste me permettant de vivre confortablement ?

    Au plaisir de vous lire
                                   Christophe

Salut, je suis ivoirienne vivant en cote d'ivoire; tu peux trouver du travail avec beaucoup de chance mais je t'assure que ce sera pas une chose facile. actuellement ici y'a beaucoup de diplomé qui n'en trouve pas du fait que beaucoup d'entreprise ont fermé et que l'état n'a pas vraiment investit pour la création de nouvaux emploi. aujourd'hui beaucoup de jeunes ivoiriens vont en france ce former et reviennent pour ce trouver un travail ici, si t'as pas de diplome mais que tu as de bonne expérience professionnel ça pourrait t'aider.

Salut,

même avis que Crahonne,
j'ai vu des infirmières faire des seconds job de femmes de ménage et des diplômés en informatique faire pompistes...
Si tu vas là bas, faut avoir des bonnes connaissances (gens) sur places.
La concurrence est très dure.

Courage, mais nous sommes de coeur pour ta réussite.

BEN

j imerai avoir  un travail pour survenir a mes besoins

kel genre sois plus explicite!

bonjour christophe j espere que ta se que tu chercher a abidjan je suis dans la meme situation ou tu etait car je part a la bat pour refaire ma vie et epouser ma fiancee ,mais je suis sans formation jai toujour bosser et apprie sur le ta . si tu a trouver et que tu vie toujour la bat un petit cout de pousse sa me rassurerais merci

Bonjour a tous, j'envisage de m'installer a Abidjan prochainement, je suis éducatrice et j'ai travaille dans le domaine de la justice française, pensez vous que je puisse décrocher un poste ou est ce compliqué? J'ai lu vos différents messages ça n'est pas très rassurant... Merci pour vos réponses

tout dépendra de tes domaines de compétences quand bien mêmentu n'aies pas de formations soutenues comme les bureaucrates, ennumère les et on vera ensuite, car le travail il y en a pour tous, il suffit de savoir ce qu'on veut vraiment. mon mail: [modéré: utilisez la messagerie privée svp]

cordilalement

salut je viens d'avoir le bts et je n'arrive pas a trouver un stage pour valider mon diplome

@colette kouadio - vous devriez poster une annonce dans la section Stages en Côte d'Ivoire svp :)