Demande d'info, assurance maladie/mutuelle pour frontalier

Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite info concernant le fonctionnement des assurance maladie pour les frontaliers ...

Travaillant au Luxembourg et habitant en Allemagne.

J'habite actuellement en Belgique avec une mutuelle belge et une DKV (assurance complémentaire), mais je vais déménager en Allemagne sous peu et suis un peu perdu dans les démarches à suivre point de vue assurance maladie.

Quelqu'un est-il dans le cas? ou pourrait m'éclairer sur les démarches à suivre ? et vers quelle assurance me dirigier?

J'ai déjà lu pas mal de choses sur le forum et ai vu vos recommandations sur les assurances publiques ? mais quid de DKV ?

Merci d'avance
Ulrick

tu n'est pas sur le  bon forum tu doit être assuré au luxembourg  ,pas en Allemagne .tu dois voir avec la legislation  sur le  travail  luxembourgoise ,pour le reste nous somme compétant ,mais pas pour les assurance santé luembourgoises .   jean  luc  ;) 

Ps .la seule chose que je peut dire une fois que tu auras choisi ta caisse au Luxembourg ,tu pourras lui demande le formulaire S1 que tu présenteras  á la caisse allemande que tu auras selectioner ,celle ci en exchange tu remettras une carte de santé allemande ,que tu présenteras au médecin allemand ,cet carte ne fonctionne que pour les soins non programmé comme grippe ,accident ,mais pas pour des opérations préparés de longue date ,lá un accord de la caisse luxembourgoise seras nécéssaire (sauf accord contraire avec ce pays) . La caisse allemande n'agit que comme représentant de la caisse luxembourgoise auprés de toi ,et des médecin allemand   . jean  luc  ;) 
  forum luxembourg https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4368

Merci pour la réponse super rapide Jean Luc,

En fait je suis déjà incris à la sécurité sociale luxembourgeoise en tant que frontalier Belge, je vais leur redemander un formulaire E106 et on verra ce qu'il diront.

Merci encore

pas de probléme ,il vont de le donner ,demande aussi la carte europénne de santé ,elle pourras te servir aussi quand tu seras en Belgique ou en France ,ou dans l'UE  . Le S1 ne marche que pour l'allemagne .
pour la carte europénne de santé  chaque pays á ses modalitée ,donc voir avec le luxembourg .  Pour  la France et l'allemagne je  sait comment faire ,mais pas pour le  reste de l'europe ,un peu trop compliqué  :lol:   jean  luc  ;)

Le E106 n'existe plus ,il est remplacer par le formulaire S1 qui est la même chose , excuse moi de cette érreure . jean  luc  ;)