Vivre en RD pour 1mois du 9/03/15 au 6/04/15

Bonjour à tous,
J'arrive en R.D pour 1 mois c'est un 1er TEST.... :/  Or je cherche un B&B ,motels ou Studio avec un minimum de confort comme de l'électricité et eaux 24/24 ,par semaine aux 4 coins de l'île, loin du tourisme de masse...donc pas sur les plages mais plutôt "endroit stratégique."...Comme: Cabo Rojo, Cabral, Azua, San Cristobal, La Bomba S.Pédro, Monte Plata, Hato Mayor, El Seibo,Sanchez , Santiago,S.Francisco de Macoris etc....pour quadriller la prospection de mon futur hébergement. A vous lire ....que des endroits sécuritaires S.V.P. je viens seule. :dumbom:
J'envisage de prendre les transports en communs afin de m'imprégner au mieux des locaux pour dans un avenir très proche faire le grand pas!!...
Mon arrivée est Punta Cana et j'ai réservé 1 nuit au bavaro flanboyan hotel....histoire de déguster l'été dans votre paradis!!!.. :cool: .Si l'un d'entre vous peux m'aider a concocter mon tableau de bord se serai sympa?!!!
Merci pour votre compréhension, peut être mes futurs expat.. :par:
Carole

Bonjour Carole.
Puisque vous arrivez à l'hôtel Flamboyant, je vous propose de nous rencontrer, ainsi qu'avec d'autres compatriotes.
Je vous propose de nous rencontrer autour d'un poisson grillé sur la plage de Macao, visite incontournable et loin du bling bling des tours opérateurs de la zone.
Si vous n'avez pas peur de rencontrer le GRAND SATAN  bien sûr.
Peut être à bientôt.
Pierre

Bonjour Charlemagne, je vous suggère (je vous ai d'ailleurs déjà envoyé ce message en privé) de regarder les hébergements chez l'habitant & chambres d'hôtes pour découvrir les différentes parties de l'île. Cela vous donnera une vision plus authentique et vous permettre d'échanger avec les "locaux".

Bien cordialement.

Catherine

Bonjour Carole,
vous avez l' intention de visiter et de " croiser"  le pays ? Santiago aussi ? Mon epouse et moi, nous vivons a Moca, vous etes la bienvenue afin de partager un pot d'amitie..... et des infos si necessaires....... Nous sommes disponibles les 3 premieres semaines de mars....... apres on part en vacances en provence....
Cordialement

Bonsoir Pierre,
Hummm super sympa!!... j'accepte bien volontiers :top:   et " même pas peur de Grand Satan "...LOL à très bientôt..
Bien à vous,

NB: je vous donnerais mes coordonnées en privé "ici"

Carole

Bonsoir HIRAM,
Oui c'est bien mon intention,et j'accepte avec joie vôtre invitation!!..Je constate que les Expats sont hyper ouverts..Humm çà me réjouie :whistle:

Bien à vous et votre épouse.
Carole

NB: je vous donnerais mes coordonnées en privé "Ici"

Héllo Catherine,
Auriez vous la gentillesse de me les communiquer à nouveau car je ne trouve pas votre message?!... :joking: je suis confuse, MERCI.... d'avance.

Bien à vous,
Carole

Oup's erratum, j'avais compris que vous m'envoyez un lien?! car pour le reste je cherche déjà!!...mais ce que je trouve est plutôt situé "balnéaire" ce n'est pas ce que je cherche si vous avez un lien n'hésitez pas "envoyez...."  SVP..

Remerciements. ;)

à CHARLEMAGNE54 , avec un guide touristique type 'ti fut' ou 'rout' , tu peux faire ce genre de découverte itinairante assez facilement . Et puis on sera là pour te driver si tu as besoin ... L'important est que tu rencontres , en arrivant , des expats qui connaissent bien le pays pour t'aider à programer un circuit qui soit réalisable sur la durée de ton séjour . Bon séjour !

Vous avez AIRBNB, Booking où vous trouverez un réseau de chambres d'hôtes et/ou chez l'habitant. Hier justement j'ai eu un couple avec deux petites filles qui avaient passé presque deux semaines en itinérant.
Par contre ils ont eu de tout... depuis les petites maisons en bois avec insectes et moustiques. A priori ma maison a eu "la palme", mais ils ont découvert pendant leurs vacances une R.D. qu'ils n'auraient évidemment pas vu en "all inclusive".
Si vous voyez des expats qui sont dans les lieux que vous voulez visiter, pourquoi ne pas les contacter (comme Tina par exemple) ils peuvent vous conseiller avec leur connaissance du terrain.

A bientôt sur "notre île".

Bonjour Carole,
je vous conseille ( si vous avez le temps) dans votre belle aventure d'aller absolument faire un petit tour sur la cote nord de l'île. Petits villages forts sympathiques, farniente, splendides plages, si vous n'aimez pas trop le principe des hôtels "tout inclus et station balnéaire de masse" je recommande les villages de Rio San Juan et Cabrera qui sont très authentiques.
Bonne vacances !

Bonjour Carole,
En allant à Azua, vous passerez obligatoirement par Baní. Vous pouvez y faire une halte, nous vous invitons à partager quelques moments dans ''le pays profond''.

Très Sympa COCA CACAHO,
En effet G un expat de bavaro "le grand Satan!!" se présente t'il LOL :lol:
qui m'a proposé le soir de mon arrivée...Déguster un poisson grillé sur la plage de macao me semble t'il?! afin de rencontrer qq compatriotes...C Top pour moi :top:
Je note l' infos de transport, te donnerais mes coordonnées en privé ou prendrais les tiennes.
Merci
A+.... :D
Carole

Bonsoir Carole/Anita!!...
Je note et oui je souhaite m'éloigner de la foule...
Merci :top:
Bien à vous,
Carole

Le grand....S...........de Bavaro  ç Pierre 69190 un Lyonnais?!..Super Sympa de me le proposer dès mon arrivée....A y est çà me reviens now :huh:
Tu le connais?!

Yes avec plaisirs......
Je viens de répondre a votre invitation "At Hom" avec des Bulles?!...
Encore Merci
:par:

Bonjour Carole.
Le Lyonnais que je suis a du mal à comprendre ton dernier message. Peux tu éclairer ma vielle lanterne ?
Pour ce qui est du poisson sur la plage, cela ne se fait que le  midi. Il n'y aura pas l'effet "" clair de lune à Macao  "". Gérard, Laurenzo et peut être aussi Nicole et André pourront se joindre à moi afin de t'aider à peaufiner un parcours qui puisse te donner des réponses. Et pourquoi pas Jean Marie aussi ????
Peut être même prévoir de passer 2 jours à Bavaro pour avoir le temps de faire un tour à Miches et de rencontrer Bernard aussi. Avant de filer à La Romana chez Cathy pourquoi pas ?
Petit conseil pour finir. Veuillez préciser à chacune de vos réponses à qui celle  ci s'adresse car on est un peu perdu.
Cordialement

Ola Coca Cacao,dit Jean Marie heu...BON VIVANT m'a ton dit ça marange car G ne suis pas une tritus!!.. g appris que tu sera présent lors du "poison parti" qu'organise Pierre de Bavaro .. Répond moi stp en privé pour échanger nos coordonnées phon et email 😎 bien a toi Carole

Re: Vivre en RD pour 1mois du 9/03/15 au 6/04/15
Ola Coca Cacao,dit Jean Marie heu...BON VIVANT m'a ton dit ça marange car G ne suis pas une tritus!!.. g appris que tu sera présent lors du "poison parti" qu'organise Pierre de Bavaro .. Répond moi stp en privé pour échanger nos coordonnées phon et email 😎 bien a toi Carole
RÉPONDRE
MODIFIER

Bonsoir Catherine G visite votre maison qui est très sympa en effet👍 G aussi vu un studio je suppose dans une résidence qui est plus adapté pour moi sur votre site Airbnb a 25€ la nuit ?! Celui-ci est il libre pour ma 3ème semaine du 22/03 au 30/03 la romana il me semble et je passerai en direct avec vous moins de nous 3 je paie en espèce 😉 je vous souhaite une bonne soirée voir le bonjour. Bien à vous, Carole

Bonsoir Michel ,je ne vous oublie pas !!! Dès demain je envoie un mail. Bonne soirée a vous2 💤moi dodo.. Carole