Re la belle vie a Mayotte

je reprends la discussion sr notre ile de reve.J'aimerais bien savoir dans quelle coin Benou73160 habite pour nous raconter les super rapports avec les Mahorais qu il cotoie Ceci dit j ai toujours dit que pour nous, la plupart des habitants de cette ile sont adorables,mais ces sont  les voyous qui agressent les mahorais eux memes et les mzoungous qui sont de vrais poison!!et ,oui bien sur des agressions il y en a partout ca je le sais bien,(je ne suis pas idiot ni irrealiste,)mais la,tu es sous pression et ds ton couple et ton boulot (et les filles trinquent moralement d'etre ds l'insecurite permanente ) mais au bout d'un moment ca commence a bien faire,te prendre la tete,et tu n'en peux plus!!!alors comment faire pour que cela s'arrange?La police est impuissante (ce sont  des mineurs!!)  Non construire des "ghettos""faut pas exagerer mais  un policier  nous a suggere a  TOUS de faire des petitions et se manifester afin que les medias pointent le bout de leur nez par ici car a 8000km de la France et bien notre gouvernement s'en fou!! et a d'autres chats a fouetter   Alors pourquoi la France a t elle voulu que cela devienne le 101e depart.Francais??? Et meme avec le soleil et la mer  c'est devenu infernal. et surtout a MDZ  Et les touristes cloitres ds les hotels n'ont aucune idee du quotidien a Mayotte. Alors voila,quel desolant constat que tout cela ;la vie avec le melange de nos deux cultures pourrait etre si riche ,la vie si belle  ,chaleureuse,si!!!!!  Malheureusement on en est pas la....si vs voyez circuler une petition et que cela vous "parle"..et bien signez la nombreux!  on ne sait jamais.  Un coin de soleil tout de meme et....haut les coeurs .

Voilà Lougasmar tu décris le quotidien de Mayotte. L'idée de faire venir les médias est intéressante. Je connais un reporter à France 2. Je prospecte.....

Et bien  voila une EXCELLENTE idee et qui pourrait faire son chemin.De toute facon si personne ne dit rien,ou ne se manifeste jamais,dans quelque situation que ce soit:i alors il ne se passe RIEN;Ce que je ne comprends pas a l heure actuelle on entend des bruits qui courrent et de mzoungous et de mahorais,sur leur quotidien,leur ras le bol,ect.. Des departs prevus de medecins ( installes depuis des annees a Mayotte,)de profs,soignants,inf ...et..et rien! Il est vrai que ce climat deletere est relativement recent mais tant a s'amplifier rapidemment.Donc oui ce serait tres  bien qu'un "oeil"  independant et juste vienne un peu par ici  voir de quoi il en retourne  .