Comment bien préparer mon voyage à Cracovie ? [Questions]

Bonjour !

Je vais bientôt partir à Cracovie pendant un mois et demi ( mai-juin ) dans le cadre d'un stage pour mes études et je suis tout excité rien qu'à l'idée de m'y rendre :)

Je me pose encore plusieurs petites questions :

1) Combien dois-je prévoir de PLN / jours pour le repas du midi + du soir + quelques achats superflux à côté ?

2) La majorité des jeunes là-bas parlent-ils beaucoup le français ou dois-je quand même apprendre les bases en polonais ?

3) Est-ce qu'il y a des coins sympas à ne pas manquer absolument ? ( Restaurant, bars, clubs, magasins, monuments )

4) J'ai vu que certaines discothèques n'acceptaient pas les personnes de moins de 21 ans, est-ce vrai pour toutes ?

5) Enfin, comme je travaillerais dans une auberge, je pense avoir mes soirées de libre en fonction de mon emploi du temps + week-end et comme je ne connais absolument pas la ville, ni personne là-bas, si des gens seront à Cracovie mai-juin et qui voudraient faire connaissance, sortir, etc, ça serait avec plaisir :)

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez et bonne soirée :)

Bonjour Adrien!

En deux mots, j'ai visité quelque fois Cracovie pour les vacances en été et hivers pour nouvel an (et j'habite maintenant en Pologne mais a 3h de Cracovie).

Je vais essayer de répondre à tes questions:

1. Tous va dépendre d'ou et quoi tu veux manger, dans ce qu'on appel les "bar à lait" tu t'en sors pour moins de 30 pln/repas (biere incluse mais sans dessert mais tu en as pas besoin la nourriture y est "riche"...), un vrai resto sera un peut plus cher 60-80pln, le Mc Do environ 20pln pour un menu best of. Et apres il y a les points de vente "sur le pouce", et là c'est très bon marché (et facile à trouver).

2. Je ne parle pas Polonais, on se débrouille facilement en Anglais. Pour le français c'est plus rare, sauf avec des français ;)

3. Je dirais qu'il faut absolument visiter la mine de sel "Wieliczka", tu y vas en bus, par contre regarde bien pour les visites en anglais ou en Français, les horaires sont moins nombreux qu'en polonais, sinon pour le reste, la vielle ville ou tu trouveras tout ce que tu cherches (bar, boites,...). Il y a une très grande galerie marchande vers la gare aussi.

4. Je ne sais pas du tout (pas ce problème)

5. J'espère que tu trouveras des gens, mais il y a beaucoup d'étranger à Cracovie en tant qu'étudiant ou touristes donc ça devrait être facile.

Sinon, tu peux utiliser des guides papier pour avoir de bonnes info sur Cracovie/Pologne (je ne citerai pas de marque).

Bon voyage à Cracovie!