Quels comptes de placement en Espagne ?

Bonjour,

Quels sont les comptes d'épargne disponibles en Espagne  (pour investissement sur des valeurs mobilières) ?
En France, nous avons le compte-titres ordinaire, le PEA, l'assurance vie. Qu'en-est-il en Espagne ?

Question subsidiaire, existe-t-il ic des placements type SCPI (pierre "papier") ?

Merci

Bonjour ,

il existe differentes possibilitées en definissant dés le départ votre strategie d'investissement.
Réponse a votre question subsidiaire: Le plus courant sont des placement en valeur liquidative type Sicav a travers des investissement en Assurance vie ou vous pourrez y trouver des placement type SCPI.

Contactez moi si vous le souhaitez au xxx xxx xxx  et je vous informerais directement a toute vos questions plus discétement que sur un forum ouvert.

Stéphane chaumier

Stephalicante a écrit:

Bonjour ,

il existe differentes possibilitées en definissant dés le départ votre strategie d'investissement.


Soit. Mais ma question portait justement sur ces possibilités, quelles sont-elles ?

Stephalicante a écrit:

Réponse a votre question subsidiaire: Le plus courant sont des placement en valeur liquidative type Sicav a travers des investissement en Assurance vie ou vous pourrez y trouver des placement type SCPI.


Ici ma question portait sur l'existence en Espagne de ce qu'on appelle en France la "pierre papier". Votre réponse ne m'éclaire pas beaucoup malheureusement


Stephalicante a écrit:

Contactez moi si vous le souhaitez au xxx xxx xxx  et je vous informerais directement a toute vos questions plus discétement que sur un forum ouvert.


Pourquoi discrètement ? Je n'ai pas demandé quels sont les produits financiers qui conviennent le mieux à ma situation (étant un ancien professionnel de la finance, je suis en mesure de gérer moi même mon patrimoine).
J'ai demandé quels sont les produits financiers qui existent en Espagne, permettant d'investir sur les marchés financiers. Cela peut intéresser tout le monde, si vous avez la réponse, autant la publier ici plutôt que dans un mail discret.

@ Stéphane chaumier > Je vous informe que la publicité gratuite n'est pas autorisée sur Expat.com. De ce fait, je vous invite à vous inscrire dans l'annuaire d'entreprise sil vous plaît.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonsoir,

je possède ce fond a travers d'un plan de retraite et en terme de Pierre / Papier  j'en suis complétement satisfait .
http://www.avivavp.es/recursos/pdf/valo … s-fund.pdf
Il en existe évidement de nombreux autre mais sont profil un peu plus défensif face a son indice : FTSE EPRA/NAREIT Developed Europe
Net Total Return Index

Bonne soirée