Quelle ville choisir pour s'installer à MAYOTTE

Bonsoir à tous,

L'an prochain, je serai muté à MAYOTTE, cela me permettra de me rapprocher de ma femme qui est malgache, elle enseigne dans une école française.
Je serai donc à MAYOTTE pour travailler uniquement, je partirai à MADAGASCAR à chaque vacances scolaire.
Quelle ville me conseillez-vous afin que je puisse choisir le collège le plus proche?
J'aime bien le calme, je recherche une ville ou un village calme et sécurisé, j'aimerai aller au travail à pied et disposer d'une connexion Internet quand je serai le soir à la maison.

bonjours viens dans le nord beaucoup plus calme, et moins de probléme

bonjour, viens dans le sud beaucoup plus calme beaucoup plus de soleil ! :top:

Bonjour, viens à Petite Terre, beaucoup plus calme et beaucoup plus de tout  :D

ptdr... je vous adore... j'espère vous rencontrer si j'obtiens ma mut.

Comme Mistralle, j'adooooore!
:D

Allons, allons, ne soyez pas de mauvaise foi et reconnaissez-le (comme d'ailleurs l'ensemble de l'île), Bandrélé, c'est THE place to be!
Un bon collège( voire même très bon, c'est ce qu'on me glisse à l'oreille), internet ( bon d'accord, le soir le débit baisse un peu), aller au travail à pied (c'est ce que je fais), le village est calme (bon d'accord, le week end parfois le volume est un peu fort).
Et je ne parle même pas des alentours, le mont Benara d'un côté, le mont Choungi de l'autre, Sakouli d'un côté, Musicale de l'autre (profitez en , en ce moment la plage est trèèèèès propre ), une station service pas très loin, et depuis l'année dernière un gabier, en plein centre du village! wahou! Et attention, bientôt la nouvelle mairie qui va dégouter plus d'un petit terrien!

Alors merci arrêtez votre mauvaise foi une bonne fois pour toute, que vous soyiez du nord ou de petite terre, merci!
:proud

Pfffffff, n'importe quoi !
Petite Terre c'est : un aéroport moderne et sans besoin de barger à 5h00 du mat pour prendre son vol, une station service sans queue (oui, oui, on fait des envieux !!), des gabiers en veux-tu en voilà, deux surper-marchés rien que pour nous sans compter les autres boutiques, jamais .... oui oui j'ai bien dit jamais d'embouteillages, 50 % à nous tout seul des plages les plus propres de Mayotte (information ARS, du sérieux !!)(2 plages sur 4), le meilleur site de ponte des tortues de tout Mayotte, un vrai resto en bord de plage et ... et ... et ...cerise sur le gâteau, les Petits Terriens eux-mêmes, les gens les plus doux et adorables de tout le Canal du Mozambique (bon d'accord je m'emporte un peu là !!)
Alors Bandrélé, pffff n'importe nawak  :whistle::D

Oui, bon d'accord, mais si on exclut Petite Terre, qui bien sûr, chacun le sait, est la place la plus recherchée de Mayotte, principalement pour ses restaurants où il faut réserver des semaines à l'avance, sur Grande Terre, il est clair que Bandrélé détient la palme, non?
D'ailleurs, même les gens de Sada le disent! "A Bandrélé, ils savent faire la fête, eux au moins!"
Alors, on est d'accord ou pas?
Bon PADOLYIMF n'avait pas évoqué le critère fiesta dans sa recherche, mais quand même ça compte, non?
:one

Malindi a écrit:

et ... et ... et ...cerise sur le gâteau, les Petits Terriens eux-mêmes, les gens les plus doux et adorables de tout le Canal du Mozambique (bon d'accord je m'emporte un peu là !!)


C'est clair ! Petit Terre.
C'est quoi le canal du Mozambique ? C'est là où on est !

Ils ont oublié un truc. Sur petite terre, il ne pleut jamais. Les nuages nous évitent !
Alors que sur grande terre ... en veux-tu en voilà.

Bon choix.

benina a écrit:

Oui, bon d'accord, mais si on exclut Petite Terre, qui bien sûr, chacun le sait, est la place la plus recherchée de Mayotte, principalement pour ses restaurants où il faut réserver des semaines à l'avance, sur Grande Terre, il est clair que Bandrélé détient la palme, non?
D'ailleurs, même les gens de Sada le disent! "A Bandrélé, ils savent faire la fête, eux au moins!"
Alors, on est d'accord ou pas?
Bon PADOLYIMF n'avait pas évoqué le critère fiesta dans sa recherche, mais quand même ça compte, non?
:one


Poursuis un peu là... le lycée pro ? Les plages ? les logements ?

Alors dans l'ordre le Lycée Pro : assurément un des meilleurs, la presse était d'ailleurs encore ce matin dans l'établissement afin de relater et relayer un évènement devenu quasi incontournable sur l'île pour les jeunes et leurs futurs employeurs :  les rencontres de Bandrélé.
Les plages : Sakouli, qu'on ne présente plus, qui malgré une interdiction de baignade il y a quelques mois, est quand même une des pages les plus propres de l'île, accompagné de son inséparable îlot. Musicale, sûrement la plage la plus festive de l'île, où enfin les mzungus et les majorais peuvent se baigner et faire des voulés, écouter et jouer de la musique...ensemble.
Les logements, euh, ben c'est comme partout, des boites en tôles, des boites en béton, des boites en bois, rien de spécial à signaler...
Alors d'autres questions sur le meilleur spot de l'île? finalement je maintiens l'appellation , désolé Malindi, mais depuis ce post, j'ai appris que de nombreuses personnes de PT demandaient à déménager sur Bandrélé! Incroyable! Attention il ne reste plus beaucoup de places! vous pouvez néanmoins m'envoyer votre demande, accompagnée de votre cv, vos références, je transmettrai!

en termes de tranquillité, pas mieux que le sud et KANI KELI. Le plus petit collège de l'ile et les plus belles plages!!!

ok BZH JOE, pas mal le coup du petit collège tranquille verdoyant avec ses petits élèves attendrissants, pas mal le coup des plages de sable fin dont on ne veut donner le chemin à personne...
N'empêche que quand des bretons veulent faire un voulé, ils vont où? A NGouja, a Kani bé? Non, ils vont à Musicale!

ben j'espère avoir Bandrele comme poste (si j'ai un poste), je l'ai demandé en premier voeu..., un cierge à notre dame de la garde s'impose... on ne sait jamais...

Benina  :one
Vendu !
Je suis convaincue, je te prépare ma lettre de motivation, CV et Refs ... :lol:

Bonjour
Je vous conseille le collège de koungou . Il y a à coté des logements sim agréable qui se libèrent et d autres qui vont être livres. Vous pourrez même vous y rendre à pieds.

Mistralle a écrit:

ben j'espère avoir Bandrele comme poste (si j'ai un poste), je l'ai demandé en premier voeu..., un cierge à notre dame de la garde s'impose... on ne sait jamais...

Benina  :one
Vendu !
Je suis convaincue, je te prépare ma lettre de motivation, CV et Refs ... :lol:


Hello Mistralie , la mut ? t'as la réponse ? ouaipp moi aussi je vais demander Brandélé , on s'y retrouve ?

Bonjour,

Le plus pratique pour toi, c'est de vivre sur Petite Terre. C'est calme et proche de l'aéroport. Par contre, je n'ai aucune info sur le collège (les?).
Tu peux choisir Mamoudzou mais là ... pas calme. L'avantage c'est que tu es proche de tout (administations surtout).

Bon courage dans tes recherches.

Mistralle a écrit:

ptdr... je vous adore... j'espère vous rencontrer si j'obtiens ma mut.


mutée ou pas ?

Bonjour sans aucun doute à partir de Bandrele et tout le sud c'est vraiment la partie de l'île la plus cool. Pour internet aucun souci dans cette partie de l'île le réseau est présent. Cordialement.

Bonjour,


Les posts de 2015 sont toujours d'actualités en 2017 ?

~ Message supprimé ~

2017....alors d'expérience vivre à Sada c'est calme et agréable si et seulement si :
- tu n'as pas de chien à promener tous les jours,
- tu n'as pas besoin d'alcool pour ton apéro de dernière minute,
- tu ne fumes pas (des clopes hein!....)
- tu es très pratiquant,
- aller à la plage en bikini est une option et enfin si
- tu veux muscler abdos-fessiers à chaque sortie car toute la ville est en pente.

Le sud ( Kani keli, m'ronabeja, m'boueni) c'est génial si :
- tu as un chien,
- tu aimes t'envoyer une petite bière de temps en temps,
- tu ne travailles pas à Mamoudzou,
- tu as une super voiture qui consomme rien,
- tu aimes conduire,
- tu aimes le calme et la tranquillité,
- tu aimes te promener sans avoir peur,
- tu n'as pas besoin de te rendre au CHM en pleine nuit,
- tu aimes aller à la plage en petite jupette et bikini,
- tes amis ne sont pas tous au nord......

Niveau voisins ( Mahorais, Comoriens, Malgaches ou Métro) nous on a eu la chance d'en avoir des  très bien dans les deux cas....

Super conseils Mélusine (je vis près de son pays à cette fée/sorcière, au sud de Poitiers).
Et tout à fait appropriés pour mon cas: je vais bosser à Sada, j'ai un embryon de réseau d'amis au sud et j'ai envie de calme et de couchers de soleil... Mais revenir à Bouéni ou Kani Keli après avoir passé une soirée ou  des courses à Mamoudzou, ça doit être vite pénible...à mon avis, faudra faire des choix...
Quant à Sada, j'ai l'impression que c'est un peu trop sérieux pour moi, haha...
hey, je vois que tu es de Tours...

~ Message supprimé ~

Dangereux sur n'importe quelle route ? moi j'aurai un vieux 103 qui pète à 50 grand max, ça va aller quand même pour faire du sud à sada, c'est pépère...non?

~ Message supprimé ~

haha merci Zitoun, de toutes façons, la mob, c'est dépannage, j'aurai aussi un tacot...

Franchement Hervé je te conseillerais plus Combani ou Chiconi. Moins de trajet et pas mal de commerce dans le premier cas.

Lusignan le village de la fée qui n'est pas une sorcière mais ....une maçonne!!!!!!
mdr
et oui tourangelle à la base....
Content e d'avoir pu  aiguiller un tout petit peu sur nos expériences on devrait déménager tous les 6 mois....

~ Message supprimé ~

merci à tous...

bonjour, je vais arriver cet été et je cherche la meilleure solution pour me loger (moi et mon chat :-) ) pas trop loin de Dembéni (le travail)..colocation recommandée sur le site et partout.....oui, mais pas si simple à trouver, et pas facile non plus de choisir sans connaître les lieux. J'ai des infos grâce à ce forum, c'est déjà important.... MERCI ;-)
j'aurais deux p'tites questions: vous parlez pas mal du quartier Sim de Tsoungou à éviter, mais est-ce pareil pour le Sim/Combani? et pour Iloni qu'en pensez-vous? merci d'avance ;-)

Le quartier sim de combani (champs ylang) est assez prisé. Il y a un système de gardien. Donc il doit y avoir qq chapardages...
Ça n empêche que souvent les gens qui y habitent s'y sentent bien.

merci pour l'info ;-)

Bonsoir que pensez de Msapere pour habiter quartier de la poste

que tu arrives, tu te trouves un toit et qu'ensuite tu cherches, tu prospectes pour trouver ce que tu penseras etre le mieux ou le moins pire.

je veux dire par là que l'ile est surpeuplée, que les habitants parlent fort, que les 2 roues sont mal entretenus et font du bruit, que les mosquées ont les hauts parleurs qui chantent 5 fois par jour (et que les minarets, ça ne manque pas !), que les maisons n'ont pas d'isolation phonique ou thermique, que tu dois t'appreter à vivre derriere des barreaux...

donc, viens, ne défais pas ton sac, visite et choisi

Réponse à Genrico:

Bonjour, je ne connais pas du tout... Sur carte cela me semble un peu éloigné de l'université, non? Pas en kilomètres mais en durée puisque je lis partout qu'il y a de gros embouteillages... De plus, n'est ce pas à côté de Tsountsou, qui est assez peu recommandé?
Vous cherchez des coloc?

Réponse a Sigsol:


Merci pour les recommandations ;-)
Et pour circuler sans voiture (le temps que la mienne arrive), que me conseillez-vous?