Scooter Saigon

Bonjour,

Je viens d'arriver à HCM, je suis nouvellement installé, vient ensuite le transport, un scooter/moto a lair adaptée. Je cherche donc à savoir s'il y a des personnes qui connaissent la fourchette de prix courant à Saigon, (pour l'occasion).

Et s'il y a des personnes qui souhaitent vendre ou acheter ce serait l'endroit de le faire savoir dans ce topic. :)

Merci à vous

Bonjour Doriango, Bienvenue au Vietnam !!!

Si tu veux profiter d'un voyage à Phu Quoc (45 minutes de Saigon par avion), je vends la 110 honda wave de ma femme (semi-automatique), elle a seulement 9 000 kms (kilométrage réelle) et à peine 1 an. Vidange tous les 1 500 kms et entretien régulier, elle tourne comme une horloge.
Attention, souvent au Vietnam, les compteurs kilométriques sont débranchés, alors attention aux occas. et au kilométrage faussé;
Retour possible avec la moto par bateau rapide (superdong) + bus.
On peut également prévoir de monter avec la moto et te la laisser à Saigon, on doit très bientôt y monter.

A ton service si tu as besoin de plus d'info !!!!
Mon mobile 01 28 58 46 413

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

J' ai du lire ton post un peu trop rapidement,

En fait ta question était dans le but d'avoir ces infos dans le cadre d'une activité de vente de moto d'occas., c'est bien cela ?

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Non, je crois qu'il veut connaitre une fourchette de prix.
Tu peux acheter des motos en tres bon etat de 2/3 ans d'age pour 24 millions de dong (1000 euros)
Honda vision par exemple...
Donc tu as beaucoup de choix aussi, de 500 euros pour un honda wave semi-automatique, a 2000 euros un SH mode 125 presque neuf.
Quand on veut des bons freins, jamais aller au garage, et produit très revendable, toute la gamme honda présente un attout certain.

Merci à vous pour vos réponses, je cherche en effet à connaitre les fourchettes de prix, pour aussi à terme en acheter un.

Vos info sont bien utiles, car je ne connais pas du tout comment ça marche ici. J'espère donc a très bientôt !

Doriango,

Pour ma honda RSX WAVE, semi-automatique 110 CC avec frein à disque à l'avant, qui a tout juste un an et 9 000 kms (moto de mon épouse), je la vend 17 000 000 vnd (environ 700 euros, prix ferme compte tenu de l'état avec 2 casques d'occas. fournis), elle est en parfait état et très bien entretenue (vidange tous les 1 500 kms).
Nous en changeons tous les ans et reprenons à chaque fois ce modèle qui est roubuste, fiable et qui se conduit comme un vélo.
En neuf, ce modèle fait maintenant 25 000 000 vnd.
Si vous souhaitez plus d'infos, questions, photos, vous pouvez me contacter au 01 28 58 46 413 ou sur [email protected]

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Sachant que Doriango, un étranger ne peut acheter un véhicule neuf,
il en faut un déja immatriculé. Que tu ne pourras jamais mettre à ton propre nom....
Donc il te faudra rouler comme tous ici avec l'ancienne carte grise qui est bleue, et tu prendras une assurance obligatoire en cas de controle pour 1 an, de 66 000 dongs.
J'ai renouvellé la mienne hier.

Bonjour sambasp,

Permettez moi de vous contredire... Nous avons acheté notre scooter, neuf, a notre nom et nous l avons immatriculé sans problème, nous sommes etrangers  ;)

Doriango est un étranger, pas un "résident" comme nous.
Vous,  c'est possible car vous êtes résident expat.
Votre sccoter est-il rataché à une société?
Car ce cas de figure pour un expat est envisageable, au nom d'une société.

Oui en effet,

Même ma femme qui est Vietnamienne, n'a pas pu acheter notre première moto à son nom, la carte grise est restée au nom du garage, et cela n'a jamais posé aucun problème.
Maintenant qu'elle est titulaire de son propre Ho Khau (livret de famille), cela ne pose plus de problème.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Sans doute faut t il justifier quelques trucs...la residence, oui entre autres.  :P

mais j ai déjà expliqué ce phénomène : la plupart des vendeurs de motos, ne savent pas et ne connaissent pas les procédures pour vendre aux etrangers. Alors ils disent : ne vendent pas aux etrangers....c est impossible etc...c est faux.

Voir un autre post ancien, j avais tout expliqué le périple....y compris les formalités et justifs, et les endroits qui eux savent.....il faut de toute façon avoir un permis vietnamien.

Mais je confirme que notre scooter est a notre nom et pas a celui d une société...ç est un achat prive  :)

Bonjour.
Je crois savoir que Allspice a une carte de résident c'est pourquoi elle peut acheter à son nom mais avec un visa touriste ou un miễn thị thực ce n'est pas possible il faut être résident.
Cordialement.

René

ALLSPICE
Ta plaque est elle avec l'inscription NG ou NN?

Hello Patrick,

Tu as raison,

NN... :). Cependant, j ai pu lire un tas de chose la dessus, et NON, je n ai pas eu de détaxe, ou autres privilèges.....j ai paye le prix affiche...

Bonjour,
J'ai une 110 cc honda wave à vendre.
Elle n'est pas neuve, mais j'ai effectué de nombreuses réparations, qui en font un engin roulable.
J'ai changé un pneu, les freins avant et arrière, les roulements de roues, ..., plus de 250 usd de travaux.
Le compteur ne fonctionne plus, mais je garanti le bon fonctionnement général.
Je la vend un prix très modique, seulement 450 usd.
Les tarifs de l'occasion sont très variable, tout comme ceux du neuf.
Il y a les scooters chinois à 7 millions de dongs, qui font 1000 kms et le moteur est à refaire ...
Il y a aussi les piaggio à 5500 usd et beaucoup d'autres marques.
Un honda lead vaut 35 millions dongs neuf (hors immatriculation) et les marchants d'occasions débutent à 20 millions avec des modèles datant de 3 à 5 ans.
Un suzuki hayatte vaut environ 32 millions neuf (hors immat).
Je suis à votre disposition pour tout renseignement.

Pareil, je suis expat (avec carte de résidant) et ma meule est à MON nom.
C'est un peu laborieux mais totalement légal.
Après c'est effectivement impossible avec un visa temporaire..

De toute façon, c'est moins cher qu'en France !
Le Honda Lead 125cc (fabriqué au VN sous licence) à 1500€ neuf, c'est trés bien et largement suffisant pour les routes vietnamiennes (si on est pas suicidaire...)
A part la frime, je ne vois pas l'intêret de rouler en moto ou voiture de sport ici !
Pourtant on en voit de temps en temps, ça me fait bien rire !

ben moi j ai du payer 39 000 000 la honda lead il y a 3 ans….plus les frais immat et je sais plus quoi….et l assurance..papier légaux et en règle. a notre nom.

on ne s en sert que les WE, et encore pas plus d une heure a tout casser et uniquement dans le quartier..et on fait les révisions régulièrement quand meme, car un jour, je vais devoir vous la revendre  sur le forum :D

d ailleurs comment on doit procéder dans le cas d une vente? comment ça se passe niveau démarches et autres formalités légales?

merci pour vos éclairages sur la question….. :top:

ALLSPICE,
d'où ma question plus haut,  quelle est ton immatriculation?
Car cela a son importance.
Si tu es en NN, qui veut dire "NUOC NGOAI" >>> étranger, c'est un peu plus compliqué.
cdlt

HI,

Ben je t ai dit, en NN, mais bof, je ne vois pas ce que ça implique moi  :P

Doriango,

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une deuxième moto, pour faire de grands trajets : genre Phu Quoc/Saigon. Je peux donc te conseiller la yamaha nouvo 6, grande longueur de selle pour voyager confortablement à 3 (papa, maman et un ptit gone de bientôt 6 ans)
Budget sur Phu Quoc 36 000 000 + 500 000 VND avec papiers et immat.
Un vrai bonheur !!!

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Bonjour,

Pvinxha, tu as attise ma curiosité et tu me fais peur  :D
Pourquoi revendre un 2 roues immatricule NN est t il plus complique? tu veux dire que je ne pourrais vendre qu a un étranger résident? et si j ai un acheteur vietnamien, il faudra faire des formalités pour changer d immat du coup?

merci de me préciser, ainsi je saurais a quoi m en tenir….le moment venu  :(

Bonjour,

je remonte car j aimerai bien que quelqu un m explique comment on revend un scooter. Depuis quelques jours je regarde les plaques d immatriculation, et j avoue que je n en ai vu aucune en NN. et du coup je me demande alors ce que je devrais faire ou comment procéder le jour venu.

enfin bref, une fois qu on a trouve un acheteur pour son 2 roues, en prive, comment doit t on procéder, que ce soit en occaz locales ou en étranger nom propre.

en vous remerciant d avance. :)

Coucouc Allspice,

NN signifie pour la moto , ni achetée ni à vendre !!!!

C'est une blague, je n'en sais rien !!!!!!

A + et bon courage pour la réponse !!!!!

Poivre

:sosad:

Ton scooter ne peux être vendu qu à un  étranger car il est en NN
Bien à toi
Éric

Hello,

Ah ! Ok, merci Eric.
Bonne journée  :)

Ha bah moi suis Français,  mais pour l'instant j'ai besoin que de la selle.

La plupart du tps ils ne font pas la démarche de changer l'immat car il faut retourner dans la préfecture d'origine de la carte grise, y consacrer du temps et payer..!
Mais si un étranger achète une moto déjà immatriculée elle passe en NN, je ne vois vraiment pas pourquoi l'inverse ne serait pas possible.
Après, si le nouvel acquéreur ne prévoit pas de faire cette démarche il faut qu'il soit étranger pour éviter les PB lors des contrôles..
Je suppose que ce que veut dire Eric c'est qu'il est donc peu probable que tu puisses la revendre à un Viet à part si tu le connais, qu'il sait que le scout est en super état et qu'il fait une bonne affaire.. et encore.. ils ne vont probablement pas vouloir s'embêter avec ça... mais dans l'absolu je pense que ce serait possible.

Bonjour.
Vous pouvez le vendre à un concessionnaire ou un marchant de motos d'occasion. Au Việt Nam tout se vend mêmes les motos volées sans certificat d'immatrculation. Après c'est une question de prix.
Cordialement. 

René

Bonjour,

Ah oui rene Claude, ce peut être aussi une solution... :)

En faite tu peux le revendre à un local ,mais il va devoir faire quelques papiers pour "reimmatriculer"en Vietnamien  ,et donc donner quelques sous en dessous de la table pour aller vite ,bref si il est patient ok .
Car c'est un peu casse tete :-(
bien à toi
Éric

Krine
t'inquiète le jour que tu décideras te me contactes,  je le prends.
VOILA C EST FAIT.

:D merci Patrick...je n y manquerai pas...

Pour l instant, on compte bien rester encore quelque temps. :P

En fait tout ces machins de paperasses ça m a interpellé.  :/  alors quand tu m'as dit que en NN ça se complique, je me suis dit que j allais devant un casse tête le jour ou on devra partir......

Car ma fille a acheté a un vietnamien un jour, une moto, en Xieme main, et sur les papiers c était toujours le nom du premier acheteur...et l a revendue a un autre vietnamien juste en lui donnant les papiers...donc en fait je ne sais pas si c était bien  " légal", car comment prouver que la moto est à soi ou s assurer si il n y a pas son nom sur les papiers?

Personne ne semble vraiment contrôler ça.. Si tu te fais voler je pense que tu peux totalement oublier ton scout..
Par contre en cas d'achat ou de vente, il faut faire une attestation avec le vendeur/acquéreur histoire de se couvrir...

ah donc il y a une formalité quand on vend :D

parce que sinon, on peut vendre le scout de son voisin et voila!!?!! quand je vois certains 2 roues délabres qui circulent, effectivement il y a de quoi se poser des questions quant a avoir les papiers en règle..il n est pas rare ici de se prêter l engin sans meme se poser de questions….il faut vraiment s appeler allspice pour vouloir être toujours dans les clous!!! :D   enfin…presque, ça dépend pourquoi  :D

dans le cas d un achat neuf, immatricule  en NN, je pense qu il y a donc une garantie puisque les papiers sont officiels, puis carnet de révisions, carte grise, passeport, etc…en général on fait attention a la manutention de son bien..enfin je pense, non?

Oui dans les règles il y a un papier de vente a faire est après aller faire faire une nouvelle carte grise.
Pour l assurance c est pas obligé que tu sois le propriétaire l assurance "couvre" le véhicule et ceux dessus mais pas nominatif 😜👍
Pour ce qui est du vol , ici c est dur de retrouver ton scooter une foi volé mais toujours le déclarer on ne sais jamais 😜
Les vietnamiens ne le font pas souvent car c est du temps pour peu de résultats .
Bien à vous tous
Éric