Avez-vous peur?

Bonjour à tous!
Je suis gabonais, je réside à libreville, je suis étudiant en faculté de médecine.
Avez-vous peur de vous aventurer? Ben nooon! Il n'y a aucune raison!! Ce pays, très franchement , est très hospitalier, il est facile de s'y adapter, mais il faut reconnaître qu'il est assez cher question coût de vie.
pour les septiques, détrompez-vous! vous ne vous tournerez pas les pouces!
Alors pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter!
bye.

PS je ne ferai pas que vanter les mérites de ce beau pays rassurez vous! "la vérité rien que la vérité"

remydebordeaux a écrit:

peur de trainer au gabon, ahah tu dis quoi?
j'ai dormi a  akebe plaine, poteau, kinguele, nkembo, sotega , derriere la prison, aux 3 quartiers dans le trou, tahiti, cocotier, kalikat (ouais bof), pleine niger, cité damas, lalala droite et gauche, timinchos ou un truc comme ça (le quartier equato), un peu de nzeng ayong et meme du PK 13 et j'en passe, bon pas mal aussi de sabliere histoire de recharger les batteries
bon aussi un petit peu de bitam, oyem en caisse et koulamoutou et franceville en octra et avion.
bientot le sud avec gamba
je suis blanc et toujours pas mort
non serieux le gabon est un pays bien tranquille et sympa ou il fait bon vivre
vivement cet hiver, youppie!!!


Dans le trou... LOL ! Tu devais être bien plein car pour s'endormir dans cet endroit faut être plus que bien accompagné :))

remydebordeaux a écrit:

bien accompagné seulement adriano, suis d'un naturel tres curieux
tiens pour l'anecdote des 3 quartiers 2eme soir de ma vie a lbv et au gabon.
je m'en souviens comme si c'etait hier
mon pote m'emmene boire un verre a louis, ensuite resto et on finit chez "norbert" au bord de mer(truc qui n'existe plus).
comme prevu une miss veut m'embarquer chez elle, mon pote me dit ras, tu peux la suivre
on embarque la miss dans le 4x4 et elle lui explique la route.
arrivés dans le coin ou elle habite , il me dit t'as qu'a partir avec elle, tu risque rien, enfin moi pas vraiment tranquille mais bon et depuis la route j'apercois un petit immeuble genre 4 etages bien nickel, je pense qu'elle habite là, mon pote me laisse et me dit demain matin tu prend une course a 1000 nzeng ayong et des que tu arrives dis au taximan de me telephoner et je te recupererais.
la il demarre en trombe et se barre genre hilare.
suis seul avec ma camer main dans la main je ne sais ou, je flippe un peu.
elle est sympa et essaie de me decontracter de toute façon suis paumé, plus qu'a la suivre et elle est pas mal ma camer.
on arrive devant l'immeuble et je fonce vers la porte, la miss me dit non c'est pas la c'est derriere, on contourne la chose et je me trouve devant un trou béan sans fond a 5 du mat et avec sa main elle m'indique le bas, sa baraque est dans le trou..
ben voila, corde de rappel façon mais gabonais, traversage de 4 ou 5 bicoques, contournage de 15, 4 ou 5 ruisseaux rigoles a sauter et je manque de m'eborgner avec quelques toles et pour finir enjambage d'autochtones, la totale  et je me retrouve la dans les fin fonds paumé.
la nuit fu merveilleuse entre les casseroles, bassines et fringues en vrac avec le petit ventilateur qui va bien.
au petit matin ma miss reclame le cadeau et me dit 5000 , sur moi suis equipé de 500 fr, suis mal ,j'ose pas le sortir de ma poche, je lui montre, elle le prend farfouine dans des sacs et me rend 45000, on file chez le malien et elle me paye le nescafé, m'aide a remonter vers la route et me trouve un taxi.
non vraiment le gabon est un pays bien paisible.
il n'y a bien sur pas que ça, plein de choses a decouvrir et a faire mais la magie est souvent au rdv, choses qu'on ne retrouvra jamais en france ou en europe ... snif


LOL LOL et encore LOL :))

Je pensais que tu parlais du TROU, bar du carrefour Léon Mba réputé pour être un repère de braqueur...

Big lol... Adriano84!
Très belle histoire remydebordeaux!! Tu es un vrai gabonais maintenant!!!!

Ok je ferai de mon mieux!!

trop marrante votre histoire