S'expatrier en France

Bonjour à tous,
Nous sommes à la recherche de la reprise d'une petite supérette dans la France profonde, petit commerce, petite entreprise fromagère ou charcutière (avec la transmission du savoir faire du patron), petit vignoble ; au calme tout en étant très proches de la population pour une excellente intégration ! Merci à vous de nous aider. Prenez le temps de consulter notre profil. Nous sommes ouverts à toutes vos gentilles propositions. Merci d'avance.

Bonjour sarahetmimi,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de mettre une annonce dans la rubrique Fonds de commerce à vendre en France pour votre rechercher.

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour, voir également avec les Mairies des petites communes rurales des régions les plus pauvres...

https://www.google.fr/search?newwindow= … LiSigEx48M

Charente, Limousin, Creuse, Vienne...

dans certaine commune des maires recherche des jeunes couple pour tenir l e commerce du village  ,de mande á cettte association si elle connait des villages dans ce cas  http://www.amrf.fr/ . jean  luc  ;)

Merci beaucoup pour le conseil lol

Quelle excellente idée, je vous remercie !

Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre ... je vais voir de suite lol

Bonsoir

Beh dites donc.. chapeau bas.. je n'ai pas plus d'idées que les autres mais ouaouh... bravo, beau projet, présentation sympa.. il nous reste à vous souhaiter bonne chance...
Une solution si vous avez au moins ciblé une région peut être également de contacter en direct les maires de toutes petites communes qui peuvent peut être connaitre des commerces à reprendre etc..
Il y a une bonne vingtaine d'années j'avais un excellent boucher chevalin (je sais, ça tombe mal comme exemple compte tenu de la vocation de votre fille.. lol...) mais il a cherché vainement quelqu'un pour reprendre sa boutique.. il avait une bonne clientèle et de la viande excellente.. il donnait le fonds de commerce et proposait de former la personne simplement parce qu'il ne voulait pas fermer et perdre "spirituellement" ce qu'il avait créé.. il n'a trouvé personne car c'était un boulot trop fatiguant... et ce n'était pas dans un bled mais à Grasse... donc je suppose que vous allez trouver quelque chose, le tout est de pouvoir en vivre ... peut être à la campagne mais dans une région qui se développe touristiquement notamment si vous faites des produits du terroir, peut être petit café aussi etc.. en multipliant les types d'activités, vous pourrez peut être y arriver..
Bon courage et bonne chance

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir avant de se lancer, c'est que les petites communes sont souvent obligées de subventionner le maintien d'un petit commerce local, rarement rentable ou alors, il faut tout faire (bar, restaurant, tabac, épicerie, quincaillerie, etc.)


Dans ma région, ce sont les Anglais qui réussissent le mieux.

https://www.google.fr/search?newwindow= … 3SWa0hbigg

Vous me faites un énorme plaisir car quel découragement .... Nous sommes ouverts dans le sens où nous aimons la France dans son entièreté ! Il est vrai que j'ai passé beaucoup de temps dans le sud est avec mes parents mais nous avons découvert le sud ouest qui est tout aussi formidable !!!! Nous aimons tellement ce pays que nous voulons faire notre choix (selon les possibilités car il faut en vivre bien entendu) réellement dans le respect de ce que la personne cédant son affaire trouve une continuité, une qualité et un respect de la clientèle ou du produit fabriqué ! Je profite de mon incapacité de travail (intervention chirurgicale) pour affiner mes recherches mais je baisse les bras. Ce trouver un petit coin de paradis au calme tout en travaillant, en s'intégrant et en gagnant sa vie .... je ne vous dis pas comme c'est compliqué ! Je suis belge née au Canada, j'ai donc la double nationalité ! Mais mon choix est fait ! La France profonde de préférence ! Ayant beaucoup voyagé à une époque, et bien, jamais au grand jamais, je n'ai retrouvé une telle beauté, cette culture, ce patrimoine et ces gens ! Pour terminer, nous travaillons beaucoup mon mari et moi mais séparément et dans des domaines différents ! Et maintenant, on aimerait tellement se retrouver ensemble même dans l'effort, la passion et le plaisir ! Je vous remercie de me rebouster !!!!!!!!!!!

Bonjour,
Le gros souci va être de pouvoir vivre de cela... Par ailleurs n'oubliez pas qu'un pays ne se juge pas sur des vacances.. Y vivre c'est très différent..
Bonne chance à vous

Bonjour,

Vous "booster" dans votre idée pourquoi pas ...

Mais, si vous investissez votre travail et votre argent, il vous faut garder la notion du risque de tout perdre.

Ni le commerce, ni l'artisanat, ni l'industrie sont des secteurs où l'on peut évoluer sans fortement étudier les possibilités réelles de réussite ou d'échec et donc être conscient du risque


Même dans le midi de la France...

Bonjour Sarah et mimi,

Je m'appelle Thierry et j'habite Houdeng-Aimeries pas très loin de chez vous.
Quel bonheur de voir que je ne suis pas le seul à vouloir quitter ce pays pour vivre dans ce magnifique pays qu'est la France.
L'éloignement de la famille fait hésiter mon épouse au départ mais je brûle un cierge tous les jours pour qu'elle change d'avis.
Côté boulot, cela ne doit pas être évident mais avec l'abnégation, on franchit des montagnes.
Moi ce serait plutôt le var qui m'attirerait mais ........
J'espère que vous trouverez l'endroit de rêve que vous recherchez pour vivre votre bonheur.
Courage à vous.
THIERRY