LADOM

Problème cornélien : LADOM est censée "offrir" le billet d'avion à l'étudiant qui retourne en métropole pour études après sa réussite au bac. Bien.
Là où le problème se corse c'est que :
1 - C'est eux qui prennent le billet
2 - Ils ne le prennent qu'après réussite de l'étudiant au bac

Donc, ils ne prendront le billet que vers le 13 juillet pour ceux qui réussissent du 1er coup ! Et là, je me pose la question : par quel miracle vont-ils trouver de la place dans les avions au dernier moment en pleine archi haute saison ???

Nous on voudrait que notre petiot (!!) parte le plus tôt possible, donc vers le 14 juillet. Ce qui paraît tout à fait impossible ....

Avez-vous des retours d'informations là-dessus ? Comment avez-vous géré ce problème ? A quelle date votre enfant est-il parti ? Quelle différence entre la date choisie et la date obtenue ?

Bref, tout aide sera précieuse !!! Merci

Tkt il ne valide le billet qu'après la réussite mais ils ont des places avec option avant donc jamais aucun soucis si départ il y a.
Les départs se font en aout généralement.
Par contre attention mais LADOM avait des soucis de paiement et air austral n'acceptait plus les bons de LADOM l'année dernière et je ne sais pas si c'est réglé.

Ils sont passé dans les lycées il y a quelques semaines pour rencontrer les professeurs principaux de terminale.

Tous les étudiants voyageront, mais par contre, les derniers départs peuvent être un peu plus tardifs que le mois d'août : d'après eux, les avions de La Réunion vers Paris ne posent pas de problème, mais leur quota sur le Dzaoudzi-St Denis n'est pas toujours suffisant au moment des grands départs.

Si l'étudiant continue son voyage vers la province, il se trouve que l'agence gère le billet d'avion, mais pas le billet de TGV. Ils nous ont dit que le mieux était que l'étudiant réserve lui-même le TGV, fasse l'avance et se fasse rembourser.

Merci à vous.
LADOM a des horaires impossibles et ne répond pas au tél ......
Wait and see .....