Report de 90 jours possible via internet

Bonne nouvelle de l'immigration thaïlandaise sur le report de 90 jours qui est désormais possible en ligne, l'immigration thaïlandaise a confirmé à Thaivisa.com qu'il est maintenant possible de faire votre modification en ligne afin de rester dans le Royaume plus de 90 jours.
Actuellement, le système ne fonctionne qu'avec le navigateur Internet Explorer mais il sera possible de faire votre rapport 90 jours avec d'autres navigateurs très bientôt.

Plus d'infos: www.immigration.go.th

Ça concerne quel type de visa?

S'il s'agit de celà, cà fait des lustres qu'on peut le faire via email...

Notification of staying in the Kingdom over 90 days ; Procedure and notification
The foreigner makes the notification in person, or
The foreigner authorises another person to make the notification, or
The foreigner makes the notification by registered mail.
The notification must be made within 15 days before or after 7 days the period of 90 days expires.
The first application for extension of stay by the foreigner is equivalent to the notification of staying in the Kingdom over 90 days.

AnonymeB a écrit:

cà fait des lustres qu'on peut le faire via email...


Online et par mail ce n'est pas pareil Denis  :unsure

C'était une question.. je ne trouve rien de nouveau sur le site de l'Immigration ?
Quel est le lien exact pour faire son "Report 90 days" ONLINE

AnonymeB a écrit:

Quel est le lien exact pour faire son "Report 90 days" ONLINE


En principe ce lien https://extranet.immigration.go.th/pibi … 7Action.do
Je pense qu'il va falloir attendre un peu cela n'a pas l'air d'être au point, désolé de vous avoir fait espérer !
D'autant plus qu'il n'y a rien de mentionné ICI

Oui, je pense que cette info n'est pas encore .. ONLINE ;)

Ca y est : http://extranet.immigration.go.th/pibic … 7Action.do
Internet explorer requis

AnonymeB a écrit:

Internet explorer requis


En effet il pourrait embaucher des développeurs au gouvernement   :unsure

En tout cas, merci de l'info
C'est une excellent nouvelle pour ceux qui n'ont pas de bureau d'immigration près de chez eux

Il y a quelques années déjà que je pointe mes 90 jours par mail sans aucun problème .

Bonjour, j'ai tenté d'utiliser le site Internet ce jour à plusieurs reprises ... Impossible de passer la validation de la première étape du formulaire.
J'ai bien utilisé Internet Explorer, dans les délais impartis, correctement renseigné toutes les infos de la première page et après avoir cliqué sur le bouton "Submit", un message pop up apparait notifiant "que pour plus d'informations, il faut contacter le service d'immigration local" ensuite, l'application renvoi systématiquement sur le formulaire en page 1 ...
Si quelqu'un à réussi sa notification des 90 jours via le nouveau site, il serait sympa de partager son expérience à ce sujet  ...
Est-ce un bug ?  un problème de surbooking de leur serveur ?
Je vais essayer plus tard, peut être que dans la soirée quant il y aura peut être moins de connections ?
Bonne journée à tous
Nelska

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle : pour l'instant, le site Internet pour le pointage des 90 jours n'est pas opérationnel (pourtant, aucun message d'avertissement n'est présent en page d'accueil et ils vous laissent commencer la procédure en renseignant le premier formulaire).
Il est actuellement impossible de passer à la deuxième étape. Si vous cliquez sur "Submit" en bas du premier formulaire le site vous renvoie systématiquement sur la première page avec le message suivant : "Pour plus d'information, contactez les services de l'immigration"...
J'ai donc téléphoné à la hotline du site de l'immigration (Tel : 1178 ou 1111) et ils m'ont dit que pour l'instant, le site ne fonctionnait pas et qu'il fallait encore pour quelques temps se rendre au bureau de l'immigration pour accomplir cette formalité (pas de date connue de mise en service du site pour l'instant).
Dans un avenir proche, ils développeront une version compatible avec Internet explorer, Mozilla et Google Chrome ...
Donc patience ... Ce sera peut être pour la prochaine fois ...
Bonne journée à tous ...

Un porte-parole du Bureau de l'immigration de la Thaïlande a confirmé que le nouveau service en ligne pour le reports de 90 jours sera effectif à partir du 1er Avril 2015.
Le Colonel Worawat Amornwiwat a confirmé Jeudi dernier que les ressortissants étrangers en Thaïlande vont maintenant être en mesure de signaler leur adresse via le site web du Bureau de l'immigration plutôt que de d'avoir à aller au bureau local d'immigration ou d'envoyer la notification par courrier recommandé.
Le Colonel Worawat a dit que le nouveau service a été introduit dans le cadre de l'intégration de la Thaïlande dans la Communauté économique de l'ASEAN et fournira plus de commodité pour les étrangers séjournant en Thaïlande.
Les ressortissants étrangers séjournant en Thaïlande peuvent faire leur reports de 90 jours en ligne en remplissant le formulaire http://extranet.immigration.go.th/pibic … 7Action.do
ou en visitant le site web principal Bureau de l'immigration.
L'inconvénient est que le service est actuellement disponible uniquement via Internet Explorer de Microsoft, les agents d'immigration ont dit que le service de déclaration en ligne sera disponible sur d'autres navigateurs web dans le futur mais ils n'ont donné aucune autre indications pour le moment.

http://img15.hostingpics.net/pics/698339online90dayreporting.png

Selon la Loi sur l'immigration BE2522, l'étranger qui a reçu un permis de séjour temporaire et qui séjourne dans le Royaume de Thaïlande plus de 90 jours doit notifier de sa résidence à un agent de l'immigration tous les 90 jours. Il pourra désormais transmettre l'information via internet sur les sites www.immigration.go.th et  http://bangkok.immigration.go.th/en/bas … age=90days
Toute non déclaration tous 90 jours peut entraîner une amende de 2 000 THB et peut être augmentée jusqu'à 5000 THB une seule fois si on vous arrête. Une amende supplémentaire ne dépassant pas les 200 THB par jour sera appliquée jusqu'à ce que vous soyez en conformité avec la loi.
Les demandes peuvent se faire en ligne dans les 15 jours et au plus tard 7 jours avant la date d'échéance de la notification sur votre passeport, une fois que la demande a été rempli par le demandeur celle-ci est «en cours».
Le temps de traitement commence lorsque l'immigration a reçu votre formulaire de demande dûment rempli dans les 7 jours ouvrables.
Vous pourrez vérifier l'état de votre demande en ligne dans les 7 jours après que cette dernière ai été présentée via www.immigration.go.th et http://bangkok.immigration.go.th/en/bas … age=90days et lorsque la demande a été approuvée le demandeur doit imprimer la notification et la conserver.

Le fait d'avoir decaler sans arret la date de mise en ligne et que cela ne fonctionne que sur internet explorer, je n'ai pas besoin de voir les bugs logiciels a venir et le merdier que ca creera dans les tous premiers mois d'utilisation, je suis sur que le site sera hors d'utilisation rapidement apres qu'une 100 d'internautes se connecteront au meme moment...

Pour ma part je ne ferai pas parti des premiers cobailles   :dumbom: ,,,, j'attendrai le retour d'experience apres 3 mois d'uilisation,,, donc mon prochain report sera comme auparant a l'immigration et apres des retours positifs et tous eventuels bugs logiciels corriges et nouvelle version disponible en ligne je passerai a cette etape quand tout sera plus sain  :D

Bonjour a tous,

est ce que les personnes qui sont sous visa touristique / visa run / prolongation a l immigration, sont - elles concernees par le Report de 90 jours (notification d adresse) ?

merci davance

srofr a écrit:

est ce que les personnes qui sont sous visa touristique / visa run / prolongation a l immigration, sont - elles concernees par le Report de 90 jours (notification d adresse) ?


La réponse est non.

depuis aujourd'hui, on peut le faire dans les 7-eleven, mais est ce au point ? ça , c'est une autre histoire!!