Culture et Museum aux Philippines

Pour répondre à un membre sur le sujet Culture, cet Personne qui compte mes fautes d'ohrtographes dans mon charabia, affirme que les Philippinos n'avais pas de culture et pas de musé, pas de Piscine ou polué. je voulais préciser que ces dires sont de pure iniorence. meme  avec un francais assez bas (grammatique), j'apressie la culture des philippines et les Museum, qui sont très nombreux.

j'ai fait un petit google et la première ligne, la Voici
https://www.google.com.ph/url?sa=t& … 1416,d.dGY

Cet wicky pedia et une Liste de Musés aux phil.

voici la deusième liste
https://www.google.com.ph/url?sa=t& … 1416,d.dGY

il y en a encore que ne sont pas porté.

Pour les Piscines je vous donne une seule liste, les top 10 à Manille

https://www.google.com.ph/url?sa=t& … 1416,d.dGY

on m'avait fait le même genre de remarque quand je recherchais une styliste pour ma robe de mariée aux philippines, après avoir effectuer des recherche sur place, ou même sur internet il y en a énormément et il y a même des écoles de stylisme!
Donc quelque soit le sujet, il y aura toujours des différents!
C'est un forum ou on devrait y trouver des réponses, des partages, et parfois a lire ce forum on a l'impression que tout les philippins sont des débiles, pauvres, OK alors moi j'ai une question pourquoi y vivez vous alors? mais mieux vaut rester dans la neutralité!!
C'est un pays qui a beaucoup de charme et de sociabilité avec ses défauts évidement comme partout! il n'y a pas de pays parfais!
Mais ce pays a une histoire comme dans tout pays!

Ma fille est venue exprès d'allemagne, pour s'en faire faire une.
Le mieux c'est que ce sont des soit disant intelectuel qui raconte ca, pour moi  "pas d'éducation" en plus pour moi ce sont des Voleurs, ils vollent la bienveillance , la gentillesse des pinoy, c'est dégoutant

Je ne suis hélas pas tout à fait un intellectuel mais juste un scientifique qui affirme qu'avant de vouloir parler de Culture il faudrait d'abord avoir mis les pieds dans un vrai musée comme le Louvre, le musée de l'Homme, d'Orsay, le British Museum, la National Gallery, le Prado, la Chapelle Sixtine, l'Hermitage, la Citée Interdite et autre Guggenheim…
Il ne faut pas confondre du Mozart avec du Karaoké ni mélanger les torchons avec les serviettes.
Demeurons français, épicuriens, cartésiens et réalistes tout en appréciant les bons côtés des Philippines.
Mais de grâce, cessez de polluer ce forum avec des inepties.
Bonne journée.

il est vrai que l'on ne peut pas comparer le musé du Louvre avec le Muse National de Manille. mais une personne viendra chercher dans ces Musés Philippin la culture du pays, Il y à énormément de direction, qui va de l'agriculture, les Animaux, Les Hommes, les livres, ect. je suis faciné par cette multitude d'interesse, il y en 4en pour tous les gouts et pour tout le monde, c'est ce que je comprend par Museum.

Le louvre lui, il me montre Rabrandt, Picasso, La joconde, sont-ils Francais ses Artiste? mais je les trouves quand meme sensasionels.

Si nous avons en Europe de magnifiques musees, c'est aussi parceque les europeens ont pille, durant la colonisation, de nombreux pays et peuples  :lol: (zut je mets de l'huile sur le feu)


Ceci dit, les Francais ont une excellente reputation internationale en matiere d'amenagement de musees. A titre d'exemple, le sympathique musee de Puerto Princesa a Palawan a ete finance par l'ambassade de France, avec des consultants francais. Il faut bien dire que les Philippins ne savent pas mettre en valeur leurs musees (et patrimoine en general). Par ailleurs, il faut regulierement mettre a jour la liste des musees car il m'est arrive tres souvent de me casser les dents le musee n'existant plus, ou n'a jamais existe. Certains servent d'entrepot : celui de San Fernando (La Union) par exemple a tres longtemps servi d'entrepot pour les caisses de preservatifs distribues dans la region par l'USAID. Il etait pas question de naviguer entre les capotes pour voir des poteries prehispaniques  :lol: D'une maniere generale les musees prives sont mieux presentes que les musees publiques et l'on peut parfois decouvrir de tres beaux petits musees en province mais il faut vraimment se renseigner avant de s'y rendre !

glamiou a écrit:

on m'avait fait le même genre de remarque quand je recherchais une styliste pour ma robe de mariée aux philippines, après avoir effectuer des recherche sur place, ou même sur internet il y en a énormément et il y a même des écoles de stylisme!
Donc quelque soit le sujet, il y aura toujours des différents!
C'est un forum ou on devrait y trouver des réponses, des partages, et parfois a lire ce forum on a l'impression que tout les philippins sont des débiles, pauvres, OK alors moi j'ai une question pourquoi y vivez vous alors? mais mieux vaut rester dans la neutralité!!
C'est un pays qui a beaucoup de charme et de sociabilité avec ses défauts évidement comme partout! il n'y a pas de pays parfais!
Mais ce pays a une histoire comme dans tout pays!


Bonsoir Glamiou ( je connais pas ton vrai nom hehe désolé) , j'ai lu que tu parles de robe donc de mode , si je peux me permettre je connais quelqu'un qui est styliste aux Philippines , et donc fait des vêtements robes et autres , si ça t'intéresse dis le moi , je te donnerai ses coordonnées
Gaby

kawah2 a écrit:
glamiou a écrit:

on m'avait fait le même genre de remarque quand je recherchais une styliste pour ma robe de mariée aux philippines, après avoir effectuer des recherche sur place, ou même sur internet il y en a énormément et il y a même des écoles de stylisme!
Donc quelque soit le sujet, il y aura toujours des différents!
C'est un forum ou on devrait y trouver des réponses, des partages, et parfois a lire ce forum on a l'impression que tout les philippins sont des débiles, pauvres, OK alors moi j'ai une question pourquoi y vivez vous alors? mais mieux vaut rester dans la neutralité!!
C'est un pays qui a beaucoup de charme et de sociabilité avec ses défauts évidement comme partout! il n'y a pas de pays parfais!
Mais ce pays a une histoire comme dans tout pays!


Bonsoir Glamiou ( je connais pas ton vrai nom hehe désolé) , j'ai lu que tu parles de robe donc de mode , si je peux me permettre je connais quelqu'un qui est styliste aux Philippines , et donc fait des vêtements robes et autres , si ça t'intéresse dis le moi , je te donnerai ses coordonnées
Gaby


Émilie pour mon prénom! merci c'est très gentil mais du coup je me suis mariée l'année dernière aux philippines à fernwood garden!
Donc voilà encore une preuve qu'il existe belle est bien des stylistes!

glamiou a écrit:
kawah2 a écrit:
glamiou a écrit:

on m'avait fait le même genre de remarque quand je recherchais une styliste pour ma robe de mariée aux philippines, après avoir effectuer des recherche sur place, ou même sur internet il y en a énormément et il y a même des écoles de stylisme!
Donc quelque soit le sujet, il y aura toujours des différents!
C'est un forum ou on devrait y trouver des réponses, des partages, et parfois a lire ce forum on a l'impression que tout les philippins sont des débiles, pauvres, OK alors moi j'ai une question pourquoi y vivez vous alors? mais mieux vaut rester dans la neutralité!!
C'est un pays qui a beaucoup de charme et de sociabilité avec ses défauts évidement comme partout! il n'y a pas de pays parfais!
Mais ce pays a une histoire comme dans tout pays!


Bonsoir Glamiou ( je connais pas ton vrai nom hehe désolé) , j'ai lu que tu parles de robe donc de mode , si je peux me permettre je connais quelqu'un qui est styliste aux Philippines , et donc fait des vêtements robes et autres , si ça t'intéresse dis le moi , je te donnerai ses coordonnées
Gaby


Émilie pour mon prénom! merci c'est très gentil mais du coup je me suis mariée l'année dernière aux philippines à fernwood garden!
Donc voilà encore une preuve qu'il existe belle est bien des stylistes!


eh oui Emile , et cette styliste est ma nièce par alliance , donc la fille d'une de mes belles soeurs
Gaby

Bonsoir Gaby

Nous cherchons j'ustement pour ma fille une ou un Styliste, si ce n'est pas trop loin nous aimerions dans une semaine environ lui rendre visite. Demain dèpart sur PALAWAN

Claude1944 a écrit:

Bonsoir Gaby

Nous cherchons j'ustement pour ma fille une ou un Styliste, si ce n'est pas trop loin nous aimerions dans une semaine environ lui rendre visite. Demain dèpart sur PALAWAN


Bonjour Claude
elle se trouve sur Manila je te donne le lien pour voir qui c'est
http://www.waldorfsmanila.com/shop/shopannlorio.html
si ça t'intéresse , dis le moi je lui demanderai l'adresse de sa boutique , c'est une jeune  femme qui s'installe je pense cela fais 1 an ou pas loin qu'elle a sa boutique
Gaby

Claude1944 a écrit:

Bonsoir Gaby

Nous cherchons j'ustement pour ma fille une ou un Styliste, si ce n'est pas trop loin nous aimerions dans une semaine environ lui rendre visite. Demain dèpart sur PALAWAN


salut Claude
c'est a  trece martires city cavite near Manila
gaby

je Voulais repondre a celui qui parle de polution aux Philippines, il n'est certainemen pas sortit de sa proprieté, je vient de Palawan "Porto Princessa" qui est est un Modèle pour les Phil. pas un papier sur la chaussé, ramassage des Ordure, purification de l'eau, c'est tellement pollué que l'on peut voire les poissons nager dans la mere comme dans un aquarium mais ils sont en libertés. dans la Honda bay l'ile la plus verte des Ph. defendu de couper der arbres, meme sur sa Propriété. ils nous on expliqué que de riches promoteurs voulaient monter un ressort de lux, pas de chance, pas de permission. mais  le resultat une ile Splendide, sans pollution de la mère, on peut se baigner sans problème, il y à également des Piscines Pour ceux qui ne me croit pas, prendre l'avion et y allé, ne pas oublier la Hinder ground river et laisser comme la nature la faite, une merveille. je suis près a vous procurer des Photo via PN

Naturellement museums sont également là
Claude

Mon prochain voyage, ilocos north philippines, avec le park d' eoliennes, muse´ect Cathedrale que l'on ne peut pas trouver en  france
vintar hidden falls ilocos norte. il y à d'enorme richesses que l'on ne peut pas voir enfermé dans sa maison, meme de 500m²

Pour ceux qui disent, il n'y à pas de Piscine aux philippines,a coté de Sta Maria une des plus belle des Philippines  http://www.amanawaterpark.ph/home.aspx, je compe dans la région de Sta Maria, Balagtas 2 piscines énorme, je comtait il y a 4 ans 4 Piscines pour Hambourg(1,8 Million ), pour Lyon 3 Piscine (1,2Million), a vous de jouer. Combien à Paris?

Claude vôtre lien ne fonctionne pas...
Moi je laisse parler les ' langues de p..."
Amicalement  ;)

Hallo bastien

Merci pour le lien, le revoilla, j'espere qu'il fonctionne

http://amanawaterpark.ph/

Malheureusement, je ne peut pas fermer ma g.. quand je vois ces intellectuels expliquer dans le Forum des choses qu'il ne connaissent pas, critique les pinoys qui leurs donnent l'hospitalitée, c'est pour ma part simplement répuniant.
Claude

Bonjour,
Comme il y a des choses qu'on ne peut hélas pas laisser dire, je vais faire une ultime réponse et que l'Equipe m'en excuse à l'avance.
Ensuite je laisserai nos ignorants illettrés baigner dans leur jus d'inculture et d'auto-satisfaction.

Si l'on peut apprécier tous les arts quels qu'ils soient, il ne faut tout de même pas comparer une cathédrale aussi belle soit-elle, mais de facture renaissance italienne façon espagnole, avec nos chefs d'œuvres comme Chartres, Reims, Lisieux, Rouen, Beauvais, Strasbourg, Troyes, Orléans, Albi, Auch, Mont-Saint-Michel et autres Sacré-Cœur ou Notre-Dame de Paris.
Même sans avoir fait les Beaux-arts, ni avoir étudié l'Histoire de l'Art, rien ne peut justifier la comparaison !!!

Mais bien sûr, quand sa fille se déplace spécialement ici pour faire faire sa robe de mariée alors qu'avec le prix du voyage ajouté à celui du fameux styliste local, elle aurait pu s'offrir une Balanciaga, Céline, Yves Saint-Laurent ou autres et peut-être même un premier prix chez Chanel ou Dior, tout s'explique hélas.

Nous sommes à priori tous convenus sur ce forum de donner des informations claires, précises, honnêtes et réalistes pour informer le plus objectivement et correctement possible nos compatriotes.
Nous ne devrions donc pas y lire des inepties écrites avec une faute à chaque mot, par des ignares dans un charabia qu'eux seuls peuvent comprendre.

Dans cette discussion, il n'est pas question de comparer les musés des Philippines avec ceut d'un autre pays, chacun vois ca facons de proposer ces objets d'art comme il l'entemp, j'ai vue pas mal de musés en france, en Allemagne ou j'ai vecu quelques années aux danemarque, ou en Angleterre. pas comparable entre eux, donc pas comparable avec les philippines, on aime ou on aime pas.
Apprecier les arts n'a rien a voir avec le musé, le musé essaye a sa facon de metre les objets en valeur, comme la musique, ou le tehatre, mais j'ai eu l'occasion d'écouter de la musique Ailleur que dans un Opera et on apprecie cette Musique pas besoin de payer chere pour une place. ce qui me plait ici ce sont justement ces musés ou on ne cherche pas à metre en valeur un Objet, mais l'emsemble, de laisser comme ca vient, pas besoin d'un "Musé du Louvre", comme le musé vivant de Illoco, toute une ville comme  musé, les cathedrale, ne sont pas à comparé avec celle de Paris, pour cela je vais à paris, pas aux philippines. Quelques gens croie par ignorence de l'art qu'il faut absolument un Musé qui coute des Millions pour les présenter sur un Plateau d'argent,

Par Ignorence raconte JDDG, que ma fille est venue extra pour ce faire faire une robe, c'est meme de la betise, ma fille est venue rendre visite a Son père et à sa mère, pas pour ce faire faire une Robe,

Exactement, nous voulons donner  des Informations aux moins correcte, ne pas expliquer aux future Expa qu'il n'y à pas de piscine, pas de musé, que les plages sont toutes polluer, qu'il n'y a pas de bon medecins, car c'est FAUX

Meme si je fait des fautes à chaque mot, je dit la veritée, je n'induit personne en erreur, je dit la veritée  rien d'autre, je ne m'amuse pas à critiquer les personnes qui on de la difficulter avec la grammaire francaise, ce n'est pas le thema, en tan que francais instruit comme vous le dite, pourquoi ne chercher vous pas le moyen d'aider les Expa qui on ces problèmes vous penser etre quelqu'un d'exeptionnel? ,

Vous n'avez pas besoin de répondre,

Eh bien oui, je vais répondre car il ne faut savoir ce qu'on écrit …

Et vous écriviez le 12 février 2015 à 13 :45 :20, in-extenso ci-après avec 8 fautes en 3 lignes :
« Ma fille est venue exprès d'allemagne, pour s'en faire faire une.
Le mieux c'est que ce sont des soit disant intelectuel qui raconte ca, pour moi  "pas d'éducation" en plus pour moi ce sont des Voleurs, ils vollent la bienveillance , la gentillesse des pinoy, c'est dégoutant. »

Désolé, mais la crédibilité dépend de la cohérence et de l'honnêteté et vous en êtes très loin !!!

Dites vous avez bientôt fini de vous engueuler tout les deux ? Que vous ne partagiez pas le même point de vue c'est votre liberté mais de grâce débattez avec élégance et non pas comme deux gamins qui vont être privé de dessert si ils continent à se chamailler de la sorte. Pourquoi voulez-vous comparer les êtres et les choses, dire que ceci est mieux que cela, que la mienne est plus longue que la tienne, .... Les êtres et les choses sont différents et c'est ce qui fait la richesse des voyages et de l'expatriation. Être l'île aux milles sourires, la perle des mers d'Orient est il plus noble ou moins prestigieux pour les Philippines que d'être le pays aux 300 fromages. Je crois que non. Dans les 2 cas j'y trouve du plaisir.

Merci Didier voila une réponse intelligente
Claude

Merci oui ça fonctionne...
c'est vraiment pas chère pour passer une bonne journée malgré la baise de l'euro  ;)

Claude1944 a écrit:

Hallo bastien

Merci pour le lien, le revoilla, j'espere qu'il fonctionne

http://amanawaterpark.ph/


merci pour ce lien très utile!!!

Je part pour Iloco ce soir, vais voir encore des Jolie choses, il y a plusieur Musés
Claude

Bonne visite Claude... faite attention sur un autre fil de discussion je site "Malgré l'insalubrité générale, j'ai réussi avec du..."
Bref...
:(

Certainement de la meme Personne?
Merci beaucoup
cela ne me dérange pas, Cette Personne montre juste que sont intelligence ne s'ai pas trop dévoloppée, je fait soit beaucoup de fautes de grammaires et d'ortographe, mais je suis sur que je vaut plus que lui. j'ai décidé de l'Ignorer

Je vais essayer d'envoyer quelque Photo ici sur Palawan, mais il me faut voir comment ca marche, il me demande l'URL, ??? enfin on va voir
Bonsoir à tous

l'intelligence n'est pas le niveau scolaire mais la curiosité et la volonté de découvrir d'apprendre!!!
Tu es allé sur palawan a quel endroit???
Peux tu me donner des endroits a visiter sur puerto princesa? ordre de prix??
Merci!!

Bonjour Glamiou

Nous aller à Puerto precessa, nous avons fait un tour avec une agence, 4 nuit 5 jour pour 9000 PhP Tous conpris, avec 2 repas de midi, c'était  fantastique, je pense que si tu n'a jamais été à palawan,  le recours d'une agence c'est le mieu que tu peut faire, il t'organiseront  exactement tous les contact dont tu as besoin, ils viennent te chercher à l'haeroport,  il viennenet te chercher également pour tous les tours, la Rivière souterraine, la Honda baie, l'élevage de crocodyle, enfin tous

J'ai un ami qui vient d'y aller et il a séjourner dans un hôtel dont le propriétaire est belge et organise toutes les excursions je pense aller au même endroit!!
Nous comptons aussi faire 2 nuits dans un hôtel de luxe en amoureux avec notre fille pour faire notre nuit de noce qu'on a jamais eu!! j'en ai vu un sur une ile qui a l'air paradisiaque!!! ( de puerto princessa)

Super pour les photos impatient de les voir  :top:

Claude1944 a écrit:

Bonjour Glamiou

Nous aller à Puerto precessa, nous avons fait un tour avec une agence, 4 nuit 5 jour pour 9000 PhP Tous conpris, avec 2 repas de midi, c'était  fantastique, je pense que si tu n'a jamais été à palawan,  le recours d'une agence c'est le mieu que tu peut faire, il t'organiseront  exactement tous les contact dont tu as besoin, ils viennent te chercher à l'haeroport,  il viennenet te chercher également pour tous les tours, la Rivière souterraine, la Honda baie, l'élevage de crocodyle, enfin tous


salut claude
Tu pourrais me dire ou c'est ?, car nous allons passer aussi à Puerto Princessa quand nous serons aux Philippines en Juillet
Quelle est cette agence?
Merci par avance
Gaby

Je revient de Iloco del nort, un programme complet
Départ le soir, à 6Heurs Vigan Heritage village, vigan Cathedral, Vigan Plaza
Burnaiyan- home for pottery
Crisologo Ancestral House, St Augustine church, Bell tower

laoag: Marcos Museum, Paoay church, abel Weaving, sand dunnes sable bord, avec 4x4

2e jour Pagudpud
caep Bojeador light House
Bangui Eholienne et solar power
Kabigan Fall & Trekking
Patapa bridg & Banty cave
baignade aux ressort Hotel
3e jour
Blue Lagoon
Retour a Vigan, Heritage village
retour sur Sta Maria, Arrivé 00Heure
les photos je les ai mis sur mon Face book
Claude Bochard, et les contacts sont également dessus, pour ma par c'etait merveilleux pour tous les gout