Prestation CAF à Mayotte

Bonjour!

J'arrive à Mayotte fin juin avec ma petite famille (ma femme, et deux jumeaux qui auront 18 mois),
sur petite Terre.

Ma femme est actuellement en congé parental, je voulais savoir si la CAF de Mayotte prenait en charge ce genre de prestation (et aussi la Paje et l'ASF) ? (PS: Je ne suis pas militaire, ni enseignant)

Merci d'avance.

Ah oui bonnes questions...
Il y a t il aussi des aides pour financer le mode de garde des enfants de moins de 3 ans?
Merci par avance

Attention effectivement la CAF de Mayotte ne fournit pas les mêmes prestations qu'en métropole

Merci Arwen60.  ;)
Est ce que tu en sais plus sur le montant des prestations allocations familiales et PAJE?
si on est enseignant comment ça  se passe?  :/

Pour les enseignants c'est le VR qui se charge du versement de tout ce qui est allocation familiale car la CAF ne les verse pas.
Pour les autres je ne sais pas comment ça se passe mais en toute logique si c'est le VR qui se charge du versement pour les enseignants c'est que la CAF ne verse pas du tout les indemnités correspondantes.
Attention la situation et peut et va changer avec la départementalisation donc le plus simple est d'envoyer un mail à la CAF de Mayotte pour savoir ce qu'il en est.

Bonjour,
ça m'étonne que ce soit le vice rectorat qui verse la PAJE.
Le supplément familial  oui, la PAJE?

VR = Vice Rectorat

Pour l'instant la CAF distribue très peu de prestations et à un niveau moins important.

CAf pour 2 enfants: 94,92 € (tu as bien lu)
Alocation rentrée scolaire: 154€
Allocation logement: en fonction du revenu

Pas de PAJE et ASF

plus d'infos sur http://www.mayotte.pref.gouv.fr/content … %20CAF.pdf

C'est le VR de Mayotte qui  verse les prestations familiales ou celui du département d'origine? Qui contacter alors?????

yoyo6440 a écrit:

C'est le VR de Mayotte qui  verse les prestations familiales ou celui du département d'origine? Qui contacter alors?????


Le VR= Vice Rectorat donc forcément Mayotte.