Prestation CAF à Mayotte

Bonjour!

J'arrive à Mayotte fin juin avec ma petite famille (ma femme, et deux jumeaux qui auront 18 mois),
sur petite Terre.

Ma femme est actuellement en congé parental, je voulais savoir si la CAF de Mayotte prenait en charge ce genre de prestation (et aussi la Paje et l'ASF) ? (PS: Je ne suis pas militaire, ni enseignant)

Merci d'avance.

Ah oui bonnes questions...
Il y a t il aussi des aides pour financer le mode de garde des enfants de moins de 3 ans?
Merci par avance

Attention effectivement la CAF de Mayotte ne fournit pas les mêmes prestations qu'en métropole

Merci Arwen60.  ;)
Est ce que tu en sais plus sur le montant des prestations allocations familiales et PAJE?
si on est enseignant comment ça  se passe?  :/

Pour les enseignants c'est le VR qui se charge du versement de tout ce qui est allocation familiale car la CAF ne les verse pas.
Pour les autres je ne sais pas comment ça se passe mais en toute logique si c'est le VR qui se charge du versement pour les enseignants c'est que la CAF ne verse pas du tout les indemnités correspondantes.
Attention la situation et peut et va changer avec la départementalisation donc le plus simple est d'envoyer un mail à la CAF de Mayotte pour savoir ce qu'il en est.

Bonjour,
ça m'étonne que ce soit le vice rectorat qui verse la PAJE.
Le supplément familial  oui, la PAJE?

VR = Vice Rectorat

Pour l'instant la CAF distribue très peu de prestations et à un niveau moins important.

CAf pour 2 enfants: 94,92 € (tu as bien lu)
Alocation rentrée scolaire: 154€
Allocation logement: en fonction du revenu

Pas de PAJE et ASF

plus d'infos sur http://www.mayotte.pref.gouv.fr/content … %20CAF.pdf

C'est le VR de Mayotte qui  verse les prestations familiales ou celui du département d'origine? Qui contacter alors?????

yoyo6440 a écrit:

C'est le VR de Mayotte qui  verse les prestations familiales ou celui du département d'origine? Qui contacter alors?????


Le VR= Vice Rectorat donc forcément Mayotte.
Le département d'origine ne verse rien du tout de ce point de vue là.
Et attention le VR ne verse pas non plus toutes les allocations que la CAF métropole propose.

Merci Arwen60

Arwen60, peux-tu me renseigner?
Sais-tu qui contacter au Vice-Rectorat pour toutes ces questions d'allocations familiales? J'aimerai savoir si je peux bénéficier du complément d'activité (s'il existe!)
Merci.
Bien à toi.

Pour le complément d'activité je pense que la réponse est non.
Sinon pour qui contacter appel la DPE et ils te redirigeront vers le bon service si c'est pas eux qui gérent

Ça marche. Merci.

bonjour

je suis enseignante et aussi en congé parental et j'ai envoyé un mail a la DPE du VR mais on ne m'a pas répondu pour le congé parental, simplement que les prestations CAF du département d'origine étaient versées par eux...mais pour le congé parental je doute... avez vous davantage d'informations? et pour ce qui est des aides pour une assistante maternelle, quelqu'un sait-il comment cela fonctionne ou tout simplement si cela existe?

Il faut appeler pas envoyer un mail.
Et sinon je pense que là encore la réponse est non pour l'aide a l'assistance maternelle.