Travailler en Nouvelle zélande et la scolarité de mon fils

bonjour! me présenter prendrait des heures !!....mais rapidement! j'ai une expérience de 20 ans dans le commerce surtout prêt à porter et luxe, comme directrice de magasin. J'ai monté aussi deux affaires , boutiques multimarques! que j'ai revendues en 2014 car j'en avais assez de bosser seule !!! une équipe me manque !! l'émulation la motivation en équipe etc ...les challenges!!.....bref ! j'ai vécu 2 ans à Madrid, à mon retour en France, j'ai été coach en décoration en free lance suite à une "déviation" professionnelle temporaire mais toujours en lien avec la mode et la présentation! ...aujourd'hui je suis visuel merchandiser pour une grande enseigne française et j'arrive à la fin de mon contrat.... je rêve d'une seconde chance et carrière dans ce domaine en Nouvelle zélande !! mon poste est très recherché par les enseignes internationales de mode et décoration qui  souhaitent mettre en valeur leurs collections pour vendre mieux et plus ! c'est le but !!, alors je suis sûre qu'il y a plein de possibilités dans ce domaine !! je suis en contact avec ADECCO mais ils me demandent d'abord d'obtenir un visa travail avant d'envisager ma recherche ?!....ce n'est pas ce que je lis !! .... je vais leur ré envoyer mon CV mais en anglais ainsi qu'une lettre de motivation dans un premier temps! qu'en pensez vous ?? je suis preneuse de conseils, de tuyaux... merci de me faire bénéficier de votre réseau aussi !!!!....a très vite j'espère!! zaza ;)

bonjour ! justement je me posais des questions sur la scolarité de mon fils de 15 ans qui sera en seconde en septembre 2015!!!.......ça a l'air compliqué?!....le mien envisageait une section sportive basket ...il en fait depuis 10 ans et aimerait en faire son métier ........si dieu le veut ! comme on dit en Martinique!!...outre ce détail il souhaite en tout cas continuer à y jouer alors ça m'a l'air mal barré en Nouvelle zélande !!??? si vous aves des conseils sur la scolarité et tout ce qui s'y rapporte je suis preneuse !! car nous avons le projet de vivre en nouvelle zélande!!!

Bonjour zaza et bienvenue parmi nous :)

Comme je vois que vous avez beaucoup de questions à poser, j'ai donc crée une nouvelle discussion à partir de vos deux posts sur le forum Nouvelle Zélande car ici vous serez plus libre de discuter avec d'autres membres.

Je vous invite à télécharger le guide pdf de l'expatrié en Nouvelle Zélande, il est très complet et riche en informations et pourra vous aider à trouver quelques réponses en attendant.

Merci

Priscilla  :cheers:

ah ça y est j'ai compris!! j'ai navigué un peu et je vois que Priscilla a répondu à mon post !!! Mille mercis !!Priscilla!!
j'ai téléchargé lr guide de l'expat.... en effet il est très complet !! et j'aimerais avoir des témoignages concrets de familles qui ont vécu cette situation avec des ados !......et comment ça s'est vraiment passé!!
d'autre part, je suis en contact avec Adecco Nz, mais ils me demandent d'abord de décrocher un visa avant ma recherched'emploi ?!....or c'est le contraire qui est écrit on ne peut décrocher un visa sans avoir au préalable une offre d'emploi concrete !!??
merci pour votre aide a bientôt
zaza