Evaluation écrite nationalisation péruvienne

Bonjour

Quelqu'un a-t'il passé l'évaluation écrite qu'il faut passer pour obtenir la nationalisation péruvienne? Savez vous le type de questions qu'ils posent, les modalités de l'examen, etc...

A+
Gorria

Bon j'ai trouvé les infos suivante sur internet, il y a deux pages qui sont une aide précieuse (mais en anglais...):
http://uazu.net/notes/nacionalidad.htmlhttp://www.expatperu.com/expatforums/vi … mp;t=22048

Pour être sûr de passer, il faut bien réviser, c'est pas si évident. Nous étions une quarantaine à passer le test, répartis sur des tables de 4, avec chacun un exam différent. Le mien était le suivant, plutôt facile comparé à d'autres trouvés sur le net:

1)    Dar el nombre de 8 Incas
2)    Quien ha escrito el libro “La Ciudad y los Perros”:
-    Ciro Alegria
-    Jaime Bayli
-    Mario Vargas Llosa            X
-    Ricardo Palma
-    Ninguno de estos
3)    Decir si las siguientes afirmaciones son verdaderas (V) o falsas (F):
-    Ana Jara Velasquez es Vice-Presidenta de la Republica            F
-    Inca Garcilaso de la Vega es un poeta y escritor peruano famoso        V
-    Mario Vargas Llosa recibió en 2010 el Premio Nobel de Literatura        V
-    Una pregunta mas que olvidé…
4)    Indicar en cual departamento se encuentran los siguientes lugares:
-    Ruinas de Kuelap            Respuesta: Amazonas
-    Líneas de Nazca            Respuesta: Ica
-    Sillustani                Respuesta: Puno
-    Caral                Respuesta: Lima
5)    Escribir el coro del himno nacional
6)    Citar 6 de las regiones del Peru (según Pulgar Vidal)
7)    Indicar si las siguientes afirmaciones son verdaderas (V) o falsas (F)
-    El Rio Marañón es el más caudaloso de Peru    F
-    Las líneas de Nazca pertenecen al Departamento de Arequipa    F
-    El Alpamayo es la montaña más desacatada de la Cordillera Blanca        V  (Para mi… la más alta es el Huascarán, pero la más destacada creo que seria el Alpamayo, pero no se que considera Migraciones…)
-    Una pregunta mas que olvidé…
8)    Indicar lo que sabe sobre la Cultura Nazca (edad, ubicación geográfica, cerámica, artes y hechos destacados)
9)    Quien fue el primer Presidente del Perú
-    Inca Garcilaso de la Vega
-    Simón Bolívar
-    José de la Riva Agüero        X
-    Agustín Gamarra
-    José de San Martin
10)    En que consiste la leyenda de Manco Capác y Mama Ocllo

Je viens de passr l'épreuve avec succès. Il y a en réalité 5 questionnaires différents. J'ai obtenu 17,5/20 car je ne savais pas qui était le deuxième président du Pérou.

Si vous étudiez bien les thèmes franchement il n'y a pas de soucis. Par contre votre niveau d'espagnol doit être bon. Par exemple on m'a demandé une brève biographie de Miguel Grau Seminario.  La majorité des questions sont à remplir en espagnol donc.

Un classique aussi: La date, lie lieu, le discours de la déclaration d'indépendance et qui l'a prononcé

ce que représentent les symboles de l'écu péruvien.

Connaitre le nom des président des trois pouvoirs de l'état (exécutif, législatif et judiciaire).

Le ministre de l'intérieur

Certains on eu le nom de superintendant de l'immigration.

Bcp de questions d'histoires.

Les auteurs pévuviens et deux de leurs oeuvres, pour ma part j'ai eu Mario Vargas Llose et Ricardo Palma.

J'ai eu aussi: Où se trouve et qu'est ce que la réserve nationnale du Manu?


Si vos savez étudier ce n'est franchement pas sorcier. Par contre j'ai croisé un palestinien dont c'était la troisième tentative. Un problème de langue plus qu'autre chose de mon humble avis.

Vous pouvez faire passer ce test au péruviens pour rire ! (Pardon pour voir ! Hahaha)

De fait je suis sûr que la TRÈS GROSSE majorité serait recalée!!!!

Je pens pas que la plupart soit décaler , vu le niveau français qu'il y a ici et le metode éducative on peut parle..😂😂😂 faut y aller au Pérou et voir leur niveau de les étudiants , apres vous pouvais rire et continuer d'être NAIF (pardon ingénu )   😂😂😂👍 bon test monsieur ...

Je vis au Pérou depuis plusieurs années, le niveau scolaire est en effet tres mauvais !
Les profs ne recoivent pas la meme formation qu'en France. Leur formation est réalisée par la chaine de leur college
(innova School, Trilce, Montessori...) ; qui ne sont en fait que des gros investisseurs ou des banques (ex : Innova School => Inter Bank). Ainsi il faut tirer profit au maximum des eleves et payer tres peu cher le personnel.
Pour les universités c'est idem.
De plus, comment voulez vous qu'un eleve de 16 ans, qui rentre en université deux années plutot qu'un etudiant francais, avec le meme cursus scolaire soit aussi bien formé ?!

Chacun ici se surestime, puisqu'on rabache aux eleves, depuis leur plus jeune age, qu'ils sont les meilleurs, des "leaders" (avec un anglais tres approximatif). C'est en fait une simple publicité mensongere pour attirer le client et raquetter les parents a 400 soles minimum mensuellement (parmi les moins chers).
Ainsi vous trouver sur le marché du travail des gens "diplomés" mais incompétants.

Sans parler du conditionnement au quotidien qui ne fait rien pour éveiller les enfants. Ils sont biberonnés a "Ben10" jusqu'a au moins 15 ans !! Comment peuvent ils augmenter leur niveau culturel en ne visionnant sur les differents canaux televisés des séries comme "la petite maison dans la prairie" ("la rosa de Guadalupe"et j'en passe et des meilleures....) en permanence ou une sorte "d'intervilles" ("Eso es Guerra").
Les revues de presse sont tres pauvres, les magazines quasiment inexistants, les journaux se contentent de publier du sanglant...

Le systeme scolaire ne pourra évoluer sans une véritable réforme et sans l'aide de professionnels exterieurs.

Triste constat fab-thev sur l'éducation au Pérou mais néanmoins cruellement réaliste. Ce n'est pas pour rien que le Pérou occupe la dernière place dans TOUTES les catégories de l'évaluation internationnale du niveau des étudiants (environ 65 pays participants seuleument, mais terminer dernier partout c'est qd même le comble...)

tu as raison ils ne seront pas "décalés" ... mais tu peux être sur qu'ils seront recalés, lá il n'y a pas de doutes.
il y a aussi une triste constatation a faire, les péruviens a cause de leur manque de préparation ne sont plus des candidats utiles a l'immigration positive, et les 3 dernières generations souffrent de grand problèmes de compréhension de lecture, que se soit dans leur langage maternel ou en langue étrangère.
L'ami legionnaireII si il est passe par aubagne et il a réussi a être ventile en unité devrait savoir mieux que personne que les opportunités des péruviens dans la légion par exemple sont très faibles du a leur manque de préparation initiale, le % qui arrive au grade de caporal sont très très faible, en général ils sont cantonnes aux labeurs basiques y ne font pas carrière. 
D'un autre cote tout les français nationalises Péruvien n'ont pas eu a passer ce test, mais pour l'avoir vécu en général les français "nationalise" connaissent mieux l'histoire et la géographie du Pérou que la plupart des péruviens, par contre nous sommes assez ignorants des grands thèmes de la Farandula et de ces derniers chismes, que les péruviens aiment tant...
YB

Bonjour,

Dans quelles circonstances ce test est demandé ?

Merci !

Mon exemple personnel, je suis retraité 66 ans, je vis au Pérou depuis 2011, autodidacte, impossible d'obtenir mon permis de conduire A1 (basique) péruvien, alors que j'étais chauffeur routier, bus, taxi ambulancier, en France, car je ne peux pas produire un certificat de fin d'études secondaires ! Quand je converse avec certains chauffeurs de taxis ici, je constate qu'ils savent tout juste compter, et ne respectent absolument aucune signalisation! Enfin vive le Pérou, il y fait bon vivre tout de même !