Première visite de repérage dans le but d'une installation future

Bonjour, j'ai vendu mon commerce en France et je souhaite m'installer à l'étranger car marre de ce rythme
de vie et des taxes !! Je me suis pas mal renseignée sur le Cambodge via internet et j'ai donc décidé de venir voir
sur place avec un ami pour découvrir le pays et voir si il y a moyen de monter un business. J'ai toujours travaillé
dans la restauration/hôtellerie et je me dirige donc plus vers un restaurant ou une guest house (même si j'ai pu
voir souvent qu'il y en a déjà beaucoup à priori). Je cherche plutôt du côté de la côte. Nous serons sur place
au mois d'avril et j'aimerais pouvoir rencontrer des personnes sur place pour partager leurs expériences (vie, business ...) et avoir des conseils. Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien m'accorder :)
Axelle

Bonjour axeger,
Moi aussi, j'ai le même projet que toi. Sauf que j'ai ciblé Siem Reap pour cause densité touristique. Je ne suis pas sur place et je débroussaille à distance avant d'y aller. Je mène une réflexion sur la rentabilité d'une affaire sur la discussion 'Gestion GuestHouse à Siem Reap'. Tu es le bienvenue sur cette discussion afin que nous préparons au mieux notre installation.
Bonne journée.
ykeo

Bonjour ykeo et merci pour ta réponse, j'ai vu sur le forum ta réflexion sur la rentabilité d'une guest house
qui est très intéressante, tu connais bien le Cambodge ? depuis combien de temps tu débroussaille ?
bonne journée
axelle

:)axeger, une semaine sur EXpat pour débroussailler . Beaucoup de GH tombe pourtant trés bien placé. Tenu par des pros. Excès de confiance dans leur Feeling, leur flair. Au cambodge Y a un écart entre charge et recette. Notre client c'est 15$ pour dodo et 15$ pour mangel. Tout le monde fait le plus pour avoir des $ autres que les rooms, mais c'est dérisoires face aux charges d'un GHl
Nous verrons plus clair en échangéant les idées.

Pour toutes informations sur vos futures installations ou investissements prenez contact avec Union des Français du Cambodge (UFE) son président, Victor REMIGI conseiller consulaire vous renseignera parfaitement
sur les démarches à suivre.
Tél : +855 92 429 722
email : [email protected]
website : ufe.org.fr

merci beaucoup pour l'info !

bonjour :)
je vais suivre attentivement ce fil étant dans la meme situation que vous (sauf que nous on a pas encore vendu les commerces) et nous essayons de voir plus clair à distance avant d'acheter un billet et venir sur place

Enchantée :)

Salut Aurélie !
Tu as aussi les forums francophones des 3 grandes villes sur FB ou tu peux trouver pleins de
choses. Vous avez quoi comme commerces et où ?
Axelle