Combien vaut un Master banque aux USA?

Bonjour à tous,

Dans l'attente des résultats de la loterie 2015, j'aimerai savoir s'il est facile de trouver du travail dans le secteur bancaire aux USA.
J'ai un master banque(ITB) , et une expérience de neuf ans dans le domaine. Mon revenu actuel(dans mon pays) est de net 3000$/mois.
Me sera t'il facile d'avoir du travail dans le même domaine au Texas? plus précisément à Houston ou dallas? Et, à combien peut-être rémunéré un employé de banque avec ce niveau.
Merci d'avance pour vos réponses attendues, car cela  m'aidera à prendre la bonne décision.

quitter libreville avec 3000$/mois serait une grosse perte car vous n'aurez pas ça dans l'immédiat après votre installation aux USA
s'agissant des équivalences de diplôme, tout dépend des universités.
pour un aperçu, il est constant à ucla california que le bac Français obtient une équivalence du AA ou AS degree (bac+2) si votre anglais est convenable. Je ne peux me prononcer pour les universités du texas; en tout état de cause, vous êtes qualifiée pour la loterie, le reste, c'est un coup de chance et je vous le souhaite

Bonjour ,

Merci pour ta reponse.

Pensez-vous que c'est après combien de temps que je pourrais atteindre mon revenu actuel sinon le dépasser?
Et pourquoi si je parle bien anglais et je suis qualifiée, je ne pourrais pas être rémunérée à hauteur de mes compétences?
Cela voudrait-il dire qu'il me sera difficile de trouver un emploi dans mon domaine?
Ou, malgré mon master je devrais repartir en formation?

Merci de m'éclairer d'avantage