à Târgu Mureș du 16 février au 02 mars - souhaite rencontrer des gens

Bonjour,
je serai à Târgu Mureș du 16 février au 02 mars 2015, en repérage pour un éventuel projet universitaire en théâtre. L'occasion de rencontrer des gens qui vivent sur place, Roumains, Français, expatriés de tous pays... Si je m'installe, c'est pour au moins trois ans et en quinze jours c'est difficile de se faire seul une idée de la vie locale. Le pays m'attire beaucoup pour sa culture, ses paysages, ses traditions, sa langue...
J'apprends le Roumain depuis deux mois pour me préparer à ce voyage.
A bientôt,
JD

J'aimerai savoir cest quoi les conditions d'acceptation pour ces fac la...

Bonjour JD

Afin de vous aider à avoir plus d'interactions, veuillez prendre note qu'un nouveau fil a été créé sur le forum Roumanie

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour Léticia,

Je n'avais pas vu votre message.
Me concernant, c'est pour un doctorat donc les conditions sont assez spécifiques au doctorat : besoin d'avoir un niveau Master (possible dans une autre matière que le doctorat, sous conditions à voir avec l'université). En Roumanie, c'est le processus de Bologne :
http://europa.eu/legislation_summaries/ … 088_fr.htm

Le mieux est de voir directement avec une université qui vous intéresse.

JD

Bonjour
Je me permet de vous contacter car en espérant que votre installation à Tirgu Mures s'était bien déroulée vous pourriez me renseigner sur la ville , l'atmosphère générale .
Je voudrais postuler en medecine . Y a-t-il un communauté française ? Des étudiants des pays différents ?
Je vous remercie