Existe-t'il un site/forum de PhD. francophones aux USA ?

Hello à tous !

J'ai une question toute bête à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Vous savez s'il existe un site ou forum (sous forum ExpaBlog ?) rassemblant toutes les personnes francophones ayant fait ou faisant une thèse/doctorat/PhD aux USA ? Ou si vous connaissez quelqu'un ici qui a fait sa thèse/doctorat/PhD aux USA ?

Merci par avance pour vos réponses et longue vie au site ! :)

Alex

Bonjour,

de créer un forum ou site que pour des francophones +Phd/ doctorat + USA sérait trop selective, pas d'intéret de créer cela ( trop de critères).

Peut etre tu trouveras des personnes qui ont fait des phd, doctorat aux USA, ça me semble plus possible.
Pourquoi en fait?

cdt.

challengirl a écrit:

Bonjour,

de créer un forum ou site que pour des francophones +Phd/ doctorat + USA sérait trop selective, pas d'intéret de créer cela ( trop de critères).

Peut etre tu trouveras des personnes qui ont fait des phd, doctorat aux USA, ça me semble plus possible.
Pourquoi en fait?

cdt.


T'as sans doute raison, vu que j'ai pas trouvé de site sur internet avec ces critères.
Et pourquoi ? Tout simplement parce que je risque d'être dans cette situation (faire un PhD. aux USA) et que j'aimerais discuter avec ceux qui ont fait ça :
- Quel visa est le mieux pour ça (J1, F1 ?),
- Quelle différence entre stipend, grant, assistantship waiver, etc ?
- Quel statut en terme de résident fiscal pour un PhD ?
- Avons-nous bien le statut d'étudiants aux USA (bon je suis quasi sûr que oui :)) ?
- Quelles opportunités de job derrière ? Aux USA et en France ?
- Etc.

Tu connais des gens ici qui ont fait un PhD aux USA ?
Quelqu'un plus généralement connais des gens ici qui sont passé par là ?

Hello, à  mon avis, tu as plus de chances de trouver ce type de groupes et toutes les infos sur Linkedin. Je connais des personnes avec un PhD. 2 ont fait l'intégralité de leurs études aux USA e sont restés (l'un est Quant, l'autre a créé son entreprise). Un ami en France est venu travailler aux USA dans un labo à Houston , mais il a fait son doctorat en France. Un ami a fait le chemin inverse. Il est franco-américain et il a fait son doctorat en Europe.

Après, la discipline et le thème de a thèse changera les réponses.

Merci stevenmika !

Effectivement passer par Linkedin semble être une bonne solution ! :)
Merci du conseil !

Alex

Je ne pense pas que tu vas trouver quelque chose. Car apres les années 90 tout les phd courrent derriére les postdoc..c'est dans ce milieu que tu trouves les phd du monde dispersé un peu partoit dans les pays developpé..sinon tout le monde prefere passer leur phd dans leurs pays d'origine..moins contraignant