Les Francophones et la langue Tha�

Bonjour à tous,

Je suis très intéressée de connaître vos impressions sur l'apprentissage du Thaï en tant que Francophone.

Moi, par exemple, j'ai la chance de parler couramment l'anglais mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de bonnes ressources en Français pour apprendre le Thaïlandais. Suis-je seule à le penser? Avez-vous des bon plans à me donner? :)

Aussi je voudrais savoir où vous en êtes:

*Combien de temps cela vous a pris pour parler, écrire, comprendre et lire correctement?
*Quels sont vos point forts?
*Quels sont vos points faibles?
*etc...

Allez-y, n'hésitez pas, lâchez-vous ;)

Merci de votre temps,

Chaba

bienvenue au club :)

[modéré:merci de ne pas faire de pub gratuite pour vos activités sur le forum!]

Bonjour Chaba et Kohtaozone,
Dans les petites annonces cours de langues en Thailande j'ai vu plusieurs annonces de cours de thaîlandais!
Vous devriez y jeter un coup d'oeil!
Amicalement
Arlette

ah d'accord je vois l'ambiance du forum... on a pas le droit de mettre des liens qui propose des trucs gratuits pour apprendre le Thaï..
donc envoyer moi un email (ca doit etre accessible dans mon profil) pour ceux qui veulent un bon lien pour débuter à apprendre le Thaï.

Voilà sinon désolé pour toi car je pense que tu n'aura pas d'autre réponse pour des bon plan.. étant donné qu'on peut pas donner des truc gratuit et des trucs payant encore moins...

vraiment sympa le forum.. j'en parlerai..

Bonjour Kohtazone,
Si vous donnez des cours de langue, il vous est tout à fait possible de poster une petite annonce dans les petites annonces Thailande -> section classes de langue!.
Merci de votre compréhension
Arlette

hello,
Alors c'est toi qui nous spolie ;)
En fait en l'occurrence j'ai rien à proposé à ce niveau (cours de thai... tu as bien lu le lien que j'ai posté ?
A l'origine c'est un programme (informatique) que j'ai fait il y a plusieurs année lorsque j'hébergeait un Thaï qui étudiait en france. Il m'a appris l'alphabet et j'était un peu honteux de le faire répéter l'alphabet thai tout le temps... alors de la est née ce programme. C'est pas du tout commerciale et ca ne constitue en rien une activité pour moi... C'est un cadeau que nous laissons à l'humanité :)
Ouai je sais.. à notre époque plus personne fait rien gratos.. mais je viens du milieu de "l'open source" (terme informatique qui désigne aussi une communauté) qui consiste à partager et donner gratuitement une partie de notre travail (renseignez vous).. d'ailleurs sans "l'open source" le forum sur lequel tu écris actuellement n'existerai probablement pas (demande à ceux qui l'on fait pour voir, et si te dise qu'il ne doivent rien à l'open source.. ce sont des prétencieux)
Alors bien sur que dans ce lien je dis que si il y a des pro que ca interesse ils peuvent me contacter, c'est normal, on est aussi la pour stimuler les envies, les projets et les vocations.. Alors quoi ? On donne gratuitement une part de notre travail et on devrait dire "surtout ne nous contactez pas si ca vous donne des idées" ? L'altruisme existe encore et certaines communautés en sont stimulé.
J'ai posté ce lien sur d'autre forum et plutôt que la censure, se sont des remerciements, de ceux qui veulent se mettre à langue thai, que j'ai reçu.
J'en entend déjà crier parce que dans ses débuts "l'open source

[Suite]
J'en entend déjà crier parce que dans ses débuts "l'open source" à connu les mêmes problèmes. certain vont dire "ba oui mais si il propose un outil gratuit pour apprendre le Thai alors ca va tuer le marché de l'enseignement". Et bien non, le lien que je poste permet juste de mettre un pied dans l'étrier à ceux qui veulent commencer à apprendre le thai. Il vont donc pourvoir avoir un premier accès gratuit à cette apprentissage sans sortir un sous. mais si il veulent aller plus loin, et ce programme est aussi la pour soulever des vocations, les intéresser pourront alors envisager de prendre des cours avec un professeur, c'est la suite logique.
Voilà je pense que j'ai fais le tour de la question. Je dirais juste pour finir : attention à pas censurer à tour de bras non plus. Sinon l'aspect "communauté et partage" va en prendre un coup.

je crois que le modérateur n'en a rien à foutre.
l'échange entre membre est le but principal de ce forum ! il a du oublier de principe .... à moins qu'il ait une dent contre la langue thai.

Bonjour Kochtazone,
J'ai sans doute mal interprété votre site et dans ce cas, je m'en excuses! Pourriez-vous reposter votre lien?
Merci de votre compréhension!
Arlette

avec plaisir : Apprendre l'alphabet thai

L'open source est un mode de développement/un principe auquel nous croyons, je suis personnellement adepte depuis de nombreuses années.

Par ailleurs tu remarqueras que 100% du contenu (et des fonctionnalités) d'Expat.com est gratuit. Cela va même jusqu'à des guides PDF en téléchargement gratuit (Autralie, Quebec, Japon pour le moment). Alors bon, le monde du libre, ca nous connait...

Cela dit, l'open source n'a aucun rapport avec les règles de modérations "basiques" d'un forum. En gros, les membres actifs peuvent poster autant de liens qu'ils le souhaitent. Par contre, la consigne est de faire très attention aux liens postés par les nouveaux membres. 97% de ces liens sont de la pub, et malheureusement 3% ont des intentions louables.

Alors voilà ce que je pense: ton soft est sympa, a sa place ici, et bravo pour le boulot que tu as effectué. Maintenant, c'est pas la peine de sauter à la gorge des modos comme tu le fais. S'il y a un souci, contacte moi directement.

au passage, tango974, comme 1er message, tu peux faire mieux, non?

oh ba je veux égorger personne moi :) j'expliquais juste le pourquoi du comment.
Maï mi pen a :D

Ca à l'air pas mal ce programme. Quelqu'un l'a t'il essayé?